Safari quitte toujours, que faire?

69 réponses
chabada
Bonjour,
J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
solution.
Je dois avoir un fichier ,sur ce mac, qui est vérolé, mais, lequel?
En effet, il y a quelques temps je suis passé de Mavéricks vers
Yosémite, et donc, mon Safari est passé à la version 8 et j'ai toujours
le même problème.
D'autre part, j'ai fait une install de Yosémite (seul) sur un DD
externe, et là, Safari ne quitte pas.
Comme aucun message n'apparait lorsque Safari quitte, comment voir à
quel moment il s'en va?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

derfnam
René Chamayou wrote:

Bonjour,

Salut René,

J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
solution.

Dans le fil que tu avais initié il y a près d'un an concernant ce souci
avec Safari 6.1 ("[AIDE] Safari 6.1 quitte sauvagement"), tu disais
pourtant avoir résolu le problème en réparant les autorisations.
Peut-être que ça pourrait marcher cette fois-ci encore?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,

Salut René,

> J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
> solution.

Dans le fil que tu avais initié il y a près d'un an concernant ce souci
avec Safari 6.1 ("[AIDE] Safari 6.1 quitte sauvagement"), tu disais
pourtant avoir résolu le problème en réparant les autorisations.
Peut-être que ça pourrait marcher cette fois-ci encore?

Bonjour Manfred,
J'ai réparé les autorisations sans résultat, je crois que je vais
abondonner définitivement Safari.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ai réparé les autorisations sans résultat, je crois que je vais
abondonner définitivement Safari.

Est-ce que tu synchronise les signets de Safari de l'iMac avec ceux de
l'iPad ? (voir dans les réglages icloud sur les deux)

Est-ce que tu as changé les fichiers de prefs ?

Chez moi, avec EasyFind en cherchant "Safari.plist" sur le disque, je
vois pour aujourd'hui :
~/Library/SyncedPreferences/com.apple.Safari.plist
~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
solution.
Je dois avoir un fichier ,sur ce mac, qui est vérolé, mais, lequel?
En effet, il y a quelques temps je suis passé de Mavéricks vers
Yosémite, et donc, mon Safari est passé à la version 8 et j'ai toujours
le même problème.
D'autre part, j'ai fait une install de Yosémite (seul) sur un DD
externe, et là, Safari ne quitte pas.

Ce que tu pourrais faire : aller dans ta bibliothèque perso, rebaptiser
le dossier Safari en Safar par exemple, puis lancer Safari et nous dire
si ça plante toujours.
Si tu as des favoris à sauvegarder, ils sont dans le dossier Safar : le
fichier s'appelle Bookmarks.plist
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
gilbert.olivier
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
> solution.
> Je dois avoir un fichier ,sur ce mac, qui est vérolé, mais, lequel?
> En effet, il y a quelques temps je suis passé de Mavéricks vers
> Yosémite, et donc, mon Safari est passé à la version 8 et j'ai toujours
> le même problème.
> D'autre part, j'ai fait une install de Yosémite (seul) sur un DD
> externe, et là, Safari ne quitte pas.

Ce que tu pourrais faire : aller dans ta bibliothèque perso, rebaptiser
le dossier Safari en Safar par exemple, puis lancer Safari et nous dire
si ça plante toujours.
Si tu as des favoris à sauvegarder, ils sont dans le dossier Safar : le
fichier s'appelle Bookmarks.plist

Un peu dans la même idée, dans le temps vider les caches de Safari quand
celui-ci plantait systématiquement était très souvent salutaire. Il y
avait une commande dans le menu "Safari" qui a disparue. Maintenant si
on veut le faire depuis Safari, il faut installer le menu
"Développement".

Pour ne pas faire faire cette manip à notre ami René, une solution est
de mettre à la poubelle le dossier:
~/Bibliothèque/Caches/com.apple.Safari
J'ai testé, il est recréé dès que l'on relance Safari (je pense qu'il
vaut mieux quitter Safari avant de la mettre à la poubelle).

--
Gilbert
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai réparé les autorisations sans résultat, je crois que je vais
> abondonner définitivement Safari.

Est-ce que tu synchronise les signets de Safari de l'iMac avec ceux de
l'iPad ? (voir dans les réglages icloud sur les deux)

Oui, mais avant je n'avais pas d'iPad et c'était pareil.

Est-ce que tu as changé les fichiers de prefs ?

Non.

Chez moi, avec EasyFind en cherchant "Safari.plist" sur le disque, je
vois pour aujourd'hui :
~/Library/SyncedPreferences/com.apple.Safari.plist
~/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist

Chez moi aussi, c'est la même chose.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
> solution.
> Je dois avoir un fichier ,sur ce mac, qui est vérolé, mais, lequel?
> En effet, il y a quelques temps je suis passé de Mavéricks vers
> Yosémite, et donc, mon Safari est passé à la version 8 et j'ai toujours
> le même problème.
> D'autre part, j'ai fait une install de Yosémite (seul) sur un DD
> externe, et là, Safari ne quitte pas.

Ce que tu pourrais faire : aller dans ta bibliothèque perso, rebaptiser
le dossier Safari en Safar par exemple, puis lancer Safari et nous dire
si ça plante toujours.
Si tu as des favoris à sauvegarder, ils sont dans le dossier Safar : le
fichier s'appelle Bookmarks.plist

Je vais essayer.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:

MV wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
> > solution.
> > Je dois avoir un fichier ,sur ce mac, qui est vérolé, mais, lequel?
> > En effet, il y a quelques temps je suis passé de Mavéricks vers
> > Yosémite, et donc, mon Safari est passé à la version 8 et j'ai toujours
> > le même problème.
> > D'autre part, j'ai fait une install de Yosémite (seul) sur un DD
> > externe, et là, Safari ne quitte pas.
>
> Ce que tu pourrais faire : aller dans ta bibliothèque perso, rebaptiser
> le dossier Safari en Safar par exemple, puis lancer Safari et nous dire
> si ça plante toujours.
> Si tu as des favoris à sauvegarder, ils sont dans le dossier Safar : le
> fichier s'appelle Bookmarks.plist

Un peu dans la même idée, dans le temps vider les caches de Safari quand
celui-ci plantait systématiquement était très souvent salutaire. Il y
avait une commande dans le menu "Safari" qui a disparue. Maintenant si
on veut le faire depuis Safari, il faut installer le menu
"Développement".

Pour ne pas faire faire cette manip à notre ami René, une solution est
de mettre à la poubelle le dossier:
~/Bibliothèque/Caches/com.apple.Safari
J'ai testé, il est recréé dès que l'on relance Safari (je pense qu'il
vaut mieux quitter Safari avant de la mettre à la poubelle).

J'essaierais bien mais le dossier Cachez/com.apple.Safari contient les
extensions et un tas d'autres fichiers.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> MV wrote:
>
> > René Chamayou wrote:
> >
> > > J'avais déjà évoqué ce problème sur ce NG et n'ai jamais trouvé de
> > > solution.
> > > Je dois avoir un fichier ,sur ce mac, qui est vérolé, mais, lequel?
> > > En effet, il y a quelques temps je suis passé de Mavéricks vers
> > > Yosémite, et donc, mon Safari est passé à la version 8 et j'ai toujours
> > > le même problème.
> > > D'autre part, j'ai fait une install de Yosémite (seul) sur un DD
> > > externe, et là, Safari ne quitte pas.
> >
> > Ce que tu pourrais faire : aller dans ta bibliothèque perso, rebaptiser
> > le dossier Safari en Safar par exemple, puis lancer Safari et nous dire
> > si ça plante toujours.
> > Si tu as des favoris à sauvegarder, ils sont dans le dossier Safar : le
> > fichier s'appelle Bookmarks.plist
>
> Un peu dans la même idée, dans le temps vider les caches de Safari quand
> celui-ci plantait systématiquement était très souvent salutaire. Il y
> avait une commande dans le menu "Safari" qui a disparue. Maintenant si
> on veut le faire depuis Safari, il faut installer le menu
> "Développement".
>
> Pour ne pas faire faire cette manip à notre ami René, une solution est
> de mettre à la poubelle le dossier:
> ~/Bibliothèque/Caches/com.apple.Safari
> J'ai testé, il est recréé dès que l'on relance Safari (je pense qu'il
> vaut mieux quitter Safari avant de la mettre à la poubelle).

J'essaierais bien mais le dossier Cachez/com.apple.Safari contient les
extensions et un tas d'autres fichiers.

Il suffit de le renommer, Safari en cré un nouveau. si ça fonctionne, il
suffit ensuite de recopier les éléments dans ce dossier un par un
jusqu'à ce que ça plante.

--
Gilbert
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

> J'ai testé, il est recréé dès que l'on relance Safari (je pense qu'il
> vaut mieux quitter Safari avant de la mettre à la poubelle).

J'essaierais bien mais le dossier Cachez/com.apple.Safari contient les
extensions et un tas d'autres fichiers.

Oui mais non... Ce ne sont pas les extensions qui sont là mais les
caches utilisés par les extensions.
Tu ne perdras pas tes extensions en virant le dossier entier !

Par contre, tu perdras les extensions si tu suis mon conseil de renommer
le dossier Safari dans ta bibliothèque : c'est juste pour voir si ça
règle ton problème car il se peut qu'une extension provoque le plantage
de ton Safari. Et ce n'est pas difficile de réinstaller ceux dont tu ne
peux te passer.
Chez moi, je n'utilise plus que Safari (j'ai laissé tomber Firefox que
j'utilisais avant) avec seulement 2 extensions : AdBlock et DuckDuckGo
et je n'ai aucun souci avec.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr