Safari et remplissage automatique recherche Google

4 réponses
Maurice
Bonjour,

Précédemment, alors que je devais indiquer mon mot de passe pour
accéder à un site web, sans faire attention je l'ai indiqué dans le
champs de recherche de la page Google (je ne regardais pas l'écran).
Maintenant, à chaque fois que je veux lancer une recherche à partir de
Google, si la première lettre de ma recherche est la première lettre de
mon mot de passe, ce dernier s'affiche en clair dans la zone de
recherche comme suggestion pour la recherche.

Où cette information se trouve-t-elle stockée? Comme c'est propre à
Google, j'ai pensé qu'en supprimant le cookie de Google cela
éliminerait les suggestions, mais elles sont toujours là.

Merci

Jean Maurice

4 réponses

mvaukois
Maurice wrote:

Précédemment, alors que je devais indiquer mon mot de passe pour
accéder à un site web, sans faire attention je l'ai indiqué dans le
champs de recherche de la page Google (je ne regardais pas l'écran).
Maintenant, à chaque fois que je veux lancer une recherche à partir de
Google, si la première lettre de ma recherche est la première lettre de
mon mot de passe, ce dernier s'affiche en clair dans la zone de
recherche comme suggestion pour la recherche.

Essaye menu Safari / Réinitialiser Safari... / coche Supprimer tout
autre texte de formulaire à remplissage automatique / Réinitialiser
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
jperrocheau
Maurice wrote:

Précédemment, alors que je devais indiquer mon mot de passe pour
accéder à un site web, sans faire attention je l'ai indiqué dans le
champs de recherche de la page Google (je ne regardais pas l'écran).
Maintenant, à chaque fois que je veux lancer une recherche à partir de
Google, si la première lettre de ma recherche est la première lettre de
mon mot de passe, ce dernier s'affiche en clair dans la zone de
recherche comme suggestion pour la recherche.

???
Tu dois confondre login et mot de passe... ou c'est simplement un
remplissage de "formulaire".

Où cette information se trouve-t-elle stockée?

Normalement si Google ne rajoute pas de spcript par dessus cette
information est stockée dans le trousseau de login.

Si c'est un login/mot de passe spécifique à un site, il est stocké sous
form d'une clef spécifique. Cette clef reprend l'URL du site dans son
nom.

Si c'est un remplissage de "formulaire", il est stocké dans la clef
"Safari Forms AutoFill"

Comme c'est propre à Google, j'ai pensé qu'en supprimant le cookie de
Google cela éliminerait les suggestions, mais elles sont toujours là.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Maurice
On 2013-03-17 15:25:25 -0400, (Jacques
Perrocheau) said:

Maurice wrote:

Précédemment, alors que je devais indiquer mon mot de passe pour
accéder à un site web, sans faire attention je l'ai indiqué dans le
champs de recherche de la page Google (je ne regardais pas l'écran).
Maintenant, à chaque fois que je veux lancer une recherche à partir de
Google, si la première lettre de ma recherche est la première lettre de
mon mot de passe, ce dernier s'affiche en clair dans la zone de
recherche comme suggestion pour la recherche.

???
Tu dois confondre login et mot de passe... ou c'est simplement un
remplissage de "formulaire".

Bonjour,

Ce n'est pas ça. J'avais plusieurs fenêtres de Safari ouvertes. Celle
que je regardais était celle qui m'intéressait et dont le champ login
était déjà rempli. Il me restait à mettre le mot de passe. Or, cette
fenêtre que je regardais n'étais pas celle qui était au premier plan.
J'ai donc écrit mon mot de passe (par exemple momo1952) sans faire
attention et c'est seulement en appuyant sur retour que j'ai vu que je
venais de l'écrire dans le champ de recherche d'une page Google qui
était ouverte et qui était au premier plan.

Maintenant, à chaque fois que je remplis le champs de recherche dans
Google avec un mot qui commence par M, alors je vois apparaître en
clair momo1952 comme suggestion de recherche.

--
Jean Maurice
Maurice
On 2013-03-16 15:44:18 -0400, (MV) said:

Maurice wrote:

Précédemment, alors que je devais indiquer mon mot de passe pour
accéder à un site web, sans faire attention je l'ai indiqué dans le
champs de recherche de la page Google (je ne regardais pas l'écran).
Maintenant, à chaque fois que je veux lancer une recherche à partir de
Google, si la première lettre de ma recherche est la première lettre de
mon mot de passe, ce dernier s'affiche en clair dans la zone de
recherche comme suggestion pour la recherche.

Essaye menu Safari / Réinitialiser Safari... / coche Supprimer tout
autre texte de formulaire à remplissage automatique / Réinitialiser

Bonjour,

Cela a fonctionné. Je n'ai plus de suggestion pour le champs de
recherche à l'intérieur de la page. Toutefois les suggestions, si
j'utilise le champ de recherche qui se trouve dans la barre d'outil,
ont été conservées (mais mon mot de passe ne s'y trouve pas).

J'avais vu cet article de menu, Réinitialiser Safari, mais je n'avais
pas remarqué les points de suspensions. Comme je ne voulais pas
repartir de 0 avec Safari, je n'avais pas exploré cette possibilité.

Merci pour votre aide!

Note : Pour que la technique indiquée fonctionne, il ne faut pas
qu'une fenêtre Google soit ouverte.

--
Jean Maurice