Safari - supprimer les Cookies par un AppleScript

11 réponses
monPrenom
Est ce que quelqu'un à fait un AppleScript pour supprimer les Cookies de
Safari.
Merci

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

10 réponses

1 2
Philippe Di Valentin

Je ne sais pas s'il apprécie le fait que le fichier Cookies.plist soi t
détruit sous son nez ;-)

Il s'en fiche éperdument:-)

--
.Philippe.

monPrenom
Benoit Leraillez wrote:

tell application "Finder"
select "MacintoshHD:Users:Benoit:Library:Cookies:Cookies.plist"
move selection to trash
end tell

Quel idiot je suis. j'étais partie à faire une usine à gaz, et à ouvrir
toute la cascade des menus de Safari, comme cela (si quelqu'un voit
pourquoi les preference s'ouvre pas) :

tell application "Safari" to activate
tell application "System Events"
tell process "Safari"
--click the menu item "About Safari" of menu 1 of the menu bar item
"Safari" of menu bar 1 -- OK marche
-- click the menu item "Preferences..." of menu 1 of the menu bar item
"Safari" of menu bar 1 -- marche pas, remplacé par

key down command
key down ","
key up ","
key up command
delay

click the button "Security" of tool bar 1 of window 1
click the button "Show Cookies" of group 1 of group 1 of window
"Security"
click the button "Remove All" of sheet 1 of window 1
delay
click the button "Remove All" of front window
click the button "Done" of sheet 1 of window 1
delay

end tell

monPrenom
Benoit Leraillez wrote:

Il s'en fiche éperdument:-)

Je viens de tester. Il s'en fiche tellement éperdument que les Cookies
sont toujours là, même après avoir vidé la corbeille.

Il faut quitter Safari, et l'ouvrir à nouveau, donc pas pratique, donc,
je retourne à mon script fleuve.

J'en suis à :
click the button "Show Cookies" of group 1 of group 1 of window
"Security"
click the button "Remove All" of sheet 1 of window 1

Safari à ce niveau ouvre une fenêtre de dialogue avec deux boutons
"Cancel" et à nouveau "Remove All"
Je n'ai pas encore appris comment on s'adresse au bouton d'une fenêtre
de dialogue. Quelqu'un sait cela par coeur.

Merci

PS : Notez, le "group 1 of group 1" j'ai mis un certain temps à trouver
qu'il y avait deux group imbriqués.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

monPrenom
Benoit Leraillez wrote:

Alors tu lui demandes de quitter Safari et tu lui dis de relancer
Safari.
Tell application "Safari" to quit
tell application "Safari" to open -- ou équivalent

Pas pratique dans ce que je veux faire. J'explique : C'est dans la lutte
contre la publicité. Exemple "macgeneration" en met plein partout de
plus en plus. Pour lire, j'ouvre macgeneration, puis j'ouvre toutes les
nouvelles que j'ai pas encore lu, une par onglet (pomme+clic).
Macgeneration met la pub dans les Cookies, donc, il me faut supprimer
les cookies après avoir lu , mais pas mes onglets. Ce qui interdit de
quitter safari.

Premier niveau de défence. J'ai fait un script que toggle "Flash
player".
Deuxième niveau, j'utilise SurfRabbit.
Il reste la pub des cookies. Voila, pourquoi, je planche sur de
suppression des cookies par les menus safari.

A+

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

monPrenom
Benoit Leraillez wrote:

Et l'autorisation des cookies qui est paramétrable ?

oui, cela, marche :
click the radio button "Never" of radio group 1 of group 1 of group 1 of
window "Security"

J'aimerai bien pour mon apprentissage finir mon script de "delete
cookies". J'en suis au clic de confirmation. Curieux,
UIElementInspector, me donne pour le bouton de dialogue :
<AXApplication: "Safari">
<AXWindow: "">
<AXButton: "Remove All">

AXWindow: "" c'est quoi comme traduction en applescript (of window "")
n'a pas marché. j'y retourne.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

monPrenom
Alain Le Gallou wrote:

click the menu item "Preferences..." of menu 1 of the menu bar item
"Safari" of menu bar 1 -- marche pas,

Je viens de trouver pourquoi cette commande ne marche pas. Les trois
points du nom "Preferences...", ce n'est pas trois caractères points,
mais un seul caractère spécial option+pomme+point

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

pere.noel
Benoit Leraillez wrote:

select "MacintoshHD:Users:Benoit:Library:Cookies:Cookies.plist"

Ah c'est curieux ça, le cookies safri sont mis en commun ?

passeke firefox, lui, lit autre chose...

qq'un a t'il une expérience de cookie avec ** Safari ** en off-line et
le fichier visualisé dans un répertoire qui n'est pas sous ~/Sites ???

c'est pour permettre à qq'un qui télécharge une docum de choisir un
thème css.

FireFox, enregistre bien le cookie off-line avec un nom de domaine à ""

mais safari/webkit ne font rien, ni SunriseBrowser d'ailleurs.

--
Père Noël

pere.noel
Benoit Leraillez wrote:

Yep :

et tu saurais comment décoder les *.dat de Opera ?

j'ai écrit une petite page où je compte y déposer au fur et à mesure mes
"découvertes" convernant les cookies sur MacOS X.

<http://www.yvon-thoraval.com/Cookies/Cookies_comparaison.html>

--
Père Noël

pere.noel
Benoit Leraillez wrote:

<http://www.opera.com/docs/fileformats/index.dml#cookies> dit pas
mal de choses.

OK, merci.
--
Père Noël

monPrenom
Alain Le Gallou wrote:

j'y retourne.

J'ai contourné le problème avec "keystroke return" (merci Yvon), et
comme le ridicule ne tue plus depuis longtemps (les experts en
AppleScript ont surement des solutions plus élégantes), je vous donne
mon script. Je l'ai mis sur une page web pour qu'il soit plus lisible
avec les couleurs.

http://www.legallou.com/Mac/AS/SafariCookies.html

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

1 2