Safari: taille minimum des caractères

J.P
Dans le très simpliste Camino, il y a une fonction très sympa pour ceux qui ont
la vue basse:
le paramétrage de la taille minimale des caractères.

Ce nouveau Safari est excellent mais que c'est dur de lire à l'écran, et le
zoom, c'est fatiguant à la longue et de plus ce n'est pas mémorisé.

J'ai raté quelque chose ?
Sinon, je vais oublier Safari et retourner à Camino pour lire la presse.

JP

1 2 3
listes2
J.P wrote:

J'ai raté quelque chose ?

Préférences, onglet aspect.
Chez moi, c'est en taille 18...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
listes2
Olivier Goldberg wrote:

Préférences, onglet aspect.

Mais ça ne marche pas partout, et j'ignore ce qui fait que ça marche ou
pas...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
nathalie_n
In article , J.P
wrote:

Ce nouveau Safari est excellent mais que c'est dur de lire à l'écran, et le
zoom, c'est fatiguant à la longue et de plus ce n'est pas mémorisé.

J'ai raté quelque chose ?

Oui :-)

Préférences > Avancées cocher la case et indiquer la taille minimum
voulue.

--
nathalie
pdorange
J.P wrote:

[...]

Dans Safari tu as 2 réglages pour la taille des caractères.

Préférences > Aspects : permet de définir la taille de référence des
textes (ce qui permet d'agrandir ou rétrécir de manière global les
tailles sur tout les sites bien fait).
Ce paramètre fonctionne pour à peu près tout les sites, sauf ceux qui
définissent les tailles de leurs caractères en pixels (absolu).

Préférences > Avancé : Accès universel : ne jamais utiliser de tailles
inférieurs à X.
Permet d'ajuste la taille minimanle absolu des textes.

Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

Sinon, je vais oublier Safari et retourner à Camino pour lire la pres se.

Le meilleur c'est Google Chrome;il faut des lunettes avec des
verres comme des c.ls de bouteilles car dans les Préférences il n'y a
aucune possibilité de régler la taille des polices.....sauf erreur de
ma part!!!; mais il est mis à jour tellement souvent.....comme
Firefox,que çà va peut-être venir:-)))))))))
chambara1
J.P wrote:

[...]

Outre ce que t'ont dit les autres participant, moi, je fais un
Commande-Plus et même deux ou trois selon l'agrandissement désiré.

--
René

Philippe Di Valentin
Gilles ROBERT a écrit :

Sur un MBP multi-touch 2 doigts sur le track-pad qui s'écartent et ç a
zoom dans Safari comme dans Chrome

Bien entendu mais sur n'importe quelle machine on devrait pouvoir
se passer de la souris,du track-pad,des raccourcis clavier pour avoir
une taille de police à sa convenance dans un navigateur;c'est comme
celà que je conçois les choses mais tous les goûts sont dans la nat ure:-))
J.P
In article <1jjv4kc.gvlrzq13zzrigN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Ce paramètre fonctionne pour à peu près tout les sites, sauf ceux qui
définissent les tailles de leurs caractères en pixels (absolu).

Ne change rien sur ma page d'accueil iGoogle !

Préférences > Avancé : Accès universel : ne jamais utiliser de tailles
inférieurs à X.
Permet d'ajuste la taille minimanle absolu des textes.

Ok, ça c'est bon.
Je l'attendais plutôt au premier niveau dans l'onglet "Appearance", mais bon ...

Merci

JP
J.P
In article <100620100704453088%,
nathalie_n wrote:

In article , J.P
wrote:

> [...]
>
> J'ai raté quelque chose ?

Oui :-)

Préférences > Avancées cocher la case et indiquer la taille minimum

C'est bien caché quand même ! Je dois faire partie des cas très rares qui n'ont
pas envie de se fatiguer les yeux !
Je ne comprends pas qu'on puisse écrire si petit pour une lecture à 70/80cm
environ vu la taille de nos écrans et leur grand nombre de pixels qui réduit la
taille des caractères.
La lecture sur mon vieux iBook est bien moins agressive.

Les webs designers sont sous contrat Affelou ou
Optiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccccccccccc2000 ?

JP
1 2 3