Safari toujours aussi pourri

Le
punzonen1
Bonjour,
On va croire que j'ai une dent contre Safari, eh bien non, je
préfèrerais qu'il fonctionne mieux. Or, au fur et à mesure des diverses
MAJ, cela ne s'amériore pas.
Un dernier exemple, un Courriel de Caloga contenant un bouton "Cliquez
Ici", Safari étant mon navigateur par défaut, je clique donc et
j'obtiens cela : http://cjoint.com/data/eCpFefkQiN.htm

Amusant. Je désigne alors Firefox comme navigateur principal, je
reclique sur le bouton du courriel de Caloga et ça marche.
Ce n'est qu'un exemple parmi tand d'autre. Tous les jours j'ai des ratés
avec Safari que je concidère aussi mauvais que ne l'était Internet
Explorer de micromou.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

Eric Levenez
Le #6424031
Le 28/04/08 16:00, dans Moustique »
J'ajoute que c'est reproductible : j'ai recopié l'adresse qu'on voit sur
l'image... Firefox l'ouvre, mais pas Safari 3.1.1.

Je me souviens qu'on avait parlé de cela il y a quelques temps. Je ne sais
plus la cause exacte du problème, mais je crois que c'était un problème de
DNS du provider qui répondait mal (vérifié par un telnet). Faudrait
rechercher dans les archives...

Josy
Le #6424021
In article (Dans l'article) René Chamayou
[...]

ce qui est rigolo c'est que si je le tape l'adresse dans OmniWeb (qui
utilise le même webkit que Safari), j'arrive ici :

http://www.inkclub.com/index.asp?CtryNo%0&LangNo3

et si je colle ensuite cette adresse dans Safari, ça l'affiche sans
problème.

C'est la redirection qu'il n'aime pas ??

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :

punzonen1
Le #6424951
Le Moustique

Voili, voilà!

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #6424931
Josy

[...]

Toutafé. Il y a d'ailleurs plusieurs choses qu'il ne digère pas.
J'ai fait le même essai que toi et obtenu le même résultat que toi.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #6424941
Eric Levenez
Le 28/04/08 16:00, dans
[...]

C'est possible, mais, je pense qu'il ne faut pas toujours incriminer le
fournisseur d'accès; il faut surtout dire que Saf n'est pas très
coopératif, alors que tous les autres navigateurs le sont, eux.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pdorange
Le #6424921
Le Moustique
[...]

Moi ça me renjoint chez inkclub (vendeur de cartouche d'encre en passant
rapidement par clikckdoubler... De la pub quoi.
Safari 1.3.2
--
Pierre-Alain Dorange

pdorange
Le #6424901
René Chamayou
[...]

La façon dont tradedoubler (un nom comme ça, que j'apercoit fugitivement
avec Safari 1.3.2) fait la redirection probablement.

Le lien initial :
http://www.caloga.fr/nl/08/080472/lc.php?n=nf1&ic=q42fgi

Le lien intermédiaire :
http://clk.tradedoubler.com/click?p886&a16340&g901128

Le lien final :
http://www.inkclub.com/index.asp?CtryNo%0&LangNo3

Faut voir que nos tests là vont faire croire à Inkclub que leur spam par
email est très efficace...

Bon en même temps un navigateur qui refuse de traverser les refourgeurs
de pubs, moi j'aime bien l'idée ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

pdorange
Le #6424891
Le Moustique
Moi ça me renjoint chez inkclub (vendeur de cartouche d'encre en passant
rapidement par clikckdoubler... De la pub quoi.
Safari 1.3.2

Firefox m'envoie aussi chez inkclub, mais je ne vois pas le clickdoubler
au passage. Peut-être est-ce lui qui fait renâcler Safari?

J'ai mis tout les liens un peu plus bas dans l'enfilade.
--
Pierre-Alain Dorange

Eric Levenez
Le #6424881
Le 28/04/08 18:00, dans
Dorange »
J'ai mis tout les liens un peu plus bas dans l'enfilade.

La redirection marche bien avec Safari 3.1.1 sur Mac OS X 10.5.2 sur Free.

Pour voir la première redirection (par le terminal) :

curl -v "http://www.caloga.fr/nl/08/080472/lc.php?n=nf1&ic=q42fgi"

On obtient en particulier les lignes :

< HTTP/1.1 302 Found
< Location: http://clk.tradedoubler.com/click?p886&a16340&g901128

Qu'est-ce qui est affiché sur la machine qui marche mal ?

g5fleurot
Le #6425471
Pierre-Alain Dorange
Le lien initial :
http://www.caloga.fr/nl/08/080472/lc.php?n=nf1&ic=q42fgi

fonctionne chez moi
Safari 3.1.1 (4525.18) MacOSX 10.4.11
renvoie bien au lien final.

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.