Safari toujours incapable de faire du FTP ?

Herve
Bonjour,

Je souhaite acc=E9der =E0 un fichier h=E9berg=E9 sur un serveur ftp s=E9cur=
is=E9
par nom d'utilisateur et mot de passe.
Avec Firefox ou Camino, que je rentre dans la barre d'adresse "ftp://
utilisateur@serveur/chemin_vers_le_fichier" ou seulement ftp://utilisateur@=
serveur"
le navigateur me demande le mot de passe, et soit me t=E9l=E9charge
directement le fichier, soit me met dans le r=E9pertoire racine du
serveur d'o=F9 je peux acc=E9der au fichier.

Avec Safari (version 3.2.1) aucune de ces deux solutions ne marche, il
me dit que je n'ai pas acc=E8s. Et je suis oblig=E9 d'utiliser un client
FTP comme Cyberduck.

Aux d=E9buts de Safari il =E9tait connu qu'il ne savait pas g=E9rer les ftp=
://
mais j'esp=E9rais que =E7a s'=E9tait am=E9lior=E9 depuis...

Herv=E9

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Herve wrote:

Aux débuts de Safari il était connu qu'il ne savait pas gérer les ftp://
mais j'espérais que ça s'était amélioré depuis...

Et à partir du Finder, tu n'y arrives pas non plus ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Patrick Stadelmann
In article
,
Herve wrote:

Je souhaite accéder à un fichier hébergé sur un serveur ftp sécurisé
par nom d'utilisateur et mot de passe.
Avec Firefox ou Camino, que je rentre dans la barre d'adresse "ftp://
/chemin_vers_le_fichier" ou seulement
ftp://"
le navigateur me demande le mot de passe, et soit me télécharge
directement le fichier, soit me met dans le répertoire racine du
serveur d'où je peux accéder au fichier.

Avec Safari (version 3.2.1) aucune de ces deux solutions ne marche, il
me dit que je n'ai pas accès. Et je suis obligé d'utiliser un client
FTP comme Cyberduck.

Avec le lien complet (avec utilisateur et mot de passe si nécessaire),
Safari peut récupérer un fichier par FTP. Ca ne marche pas avec
uniquement l'utilisateur.

De plus, si le lien pointe sur un répertoire, Safari demande au Finder
de monter le répertoire, car il ne sait pas afficher le contenu sous
forme de page web.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Herve
On 16 fév, 14:53, (SbM) wrote:
Et à partir du Finder, tu n'y arrives pas non plus ?

Effectivement avec un Pomme-K et en mettant le mot de passe dans la
syntaxe de l'adresse, ça marche.

Hervé
Herve
On 16 fév, 15:33, Patrick Stadelmann
wrote:

Avec le lien complet (avec utilisateur et mot de passe si nécessaire)

Donc une syntaxe comme "ftp://utilisateur:" je suppose.

Safari peut récupérer un fichier par FTP

Je n'ai pas pu tester, car Safari passe la main automatiquement à
Cyberduck.
Comment fait-on pour supprimer cette association (ftp --> Cyberduck)
dans Safari ?

De plus, si le lien pointe sur un répertoire, Safari demande au Finder
de monter le répertoire, car il ne sait pas afficher le contenu sous
forme de page web.

C'est là que le bât blesse, car les autres navigateurs y arrivent sans
problème.

Hervé
Patrick Stadelmann
In article
,

wrote:

> Avec le lien complet (avec utilisateur et mot de passe si nécessaire)

Donc une syntaxe comme "ftp://utilisateur:" je suppose.

Oui.

> [...]
> forme de page web.

C'est là que le bât blesse, car les autres navigateurs y arrivent sans

Certes, mais Safari est un client web, pas un client FTP. Pour naviguer
dans une arborescence de fichier, le passage par le Finder n'est pas
moins logique que l'affichage sous forme de page web.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Herve
On 17 fév, 09:29, Patrick Stadelmann
wrote:
> Donc une syntaxe comme "ftp://utilisateur:" je suppose.

Oui.

Et s'il y a une arobase dans le nom d'utilisateur ou le mot de passe,
comment fait-on ?

Certes, mais Safari est un client web, pas un client FTP.

Quid de Firefox et Camino, qui font ça très bien ?

Hervé
Patrick Stadelmann
In article
,

wrote:

> Oui.

Et s'il y a une arobase dans le nom d'utilisateur ou le mot de passe,
comment fait-on ?

Il faut utiliser le code HTML correspondant, %40 pour l'arobase.

> Certes, mais Safari est un client web, pas un client FTP.

Quid de Firefox et Camino, qui font ça très bien ?

Firefox et Safari ont tout deux un support partiel du FTP, aucun n'est
un véritable client FTP.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Wykaaa
Patrick Stadelmann a écrit :
In article
,

wrote:

[...]

Safari est un navigateur TOTALEMENT nul !
C'est le logiciel le plus raté d'Apple.
Il est clair qu'un navigateur doit savoir traiter ftp://..., de même
d'ailleurs que nntp://... ou news:... ou mail:...
Ceux qui ne savent pas le faire sans adjonction de modules machin chose
sont à foutre à la poubelle :-(
Ah, où est le bon vieux Netscape qui savait faire tout ça, et bien plus,
que les navigateurs actuels sans qu'on se pose de question.

Je persiste à penser que, concernant les navigateurs, il y a une énorme
régression générale par rapport à la période dorée de Netscape (en
particulier la 4.75).
Wykaaa
wrote:

[...]

Ne pas oublier que si l'on fait ftp://user::port,
tout transite en clair sur le Net !
Paul Gaborit
À (at) Tue, 17 Feb 2009 03:39:17 -0800 (PST),
wrote:
> Donc une syntaxe comme "ftp://utilisateur:" je suppose.

Oui.

Et s'il y a une arobase dans le nom d'utilisateur ou le mot de passe,
comment fait-on ?

Dans le nom d'utilisateur, ça m'étonnerait !

Pour le mot de passe, je conseille très fortement de ne *jamais*
utiliser la syntaxe complète ci-dessus (ftp://utilisateur:)
mais plutôt la syntaxe sans le mot de passe
(ftp://). Tous les logiciels savent alors demander
le mot de passe si le serveur le demande. Et souvent, ils proposent de
le stocker dans le trousseau (ou un équivalent). Et surtout ça évite
que le mot de passe utilisé traîne dans les différents fichiers de
trace et d'historique des logiciels utilisés.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
1 2 3 4 5