Safari4

g5fleurot
Ce matin, j'ai installé Safari 4 pour Tiger.

Le raccourci option-pomme-flèche gauche ou droite pour naviguer entre
les onglets ne fonctionne plus.
Le raccourci indiqué dans le menu Fenêtre (ctrl-tab ou ctrl-shift-tab)
ne fonctionne pas non plus (déplacement de la surbrillance des boutons)

Ma commande
<javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.avai
lHeight);>
ne fonctionne plus (Il paraît qu'il gère mieux le Javasript) sur une
fenêtre avec plusieurs onglets. Il ne fonctionne que sur une fenêtre
seule et vide.

Après moult manipulations, je constate que le raccourci pour naviguer
entre les onglets est devenu pomme-shift-flèche.

Est-ce pareil pour vous ?

--
Gérard FLEUROT <g5fleurot@free.fr>
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

alain
Fleuger wrote:

Après moult manipulations, je constate que le raccourci pour naviguer
entre les onglets est devenu pomme-shift-flèche.

Est-ce pareil pour vous ?

Oui.

Alain
Patrick Stadelmann
In article <1j1219x.1ppy43d3pecn7N%,
(Alain191) wrote:

Fleuger wrote:

> Après moult manipulations, je constate que le raccourci pour naviguer
> entre les onglets est devenu pomme-shift-flèche.
>
> Est-ce pareil pour vous ?

Oui.

Je viens de vérifier sur mon vieux Safari 1.3.2 (Mac OS X 10.3.9), c'est
déjà commande + maj + flèche ! Ca ne fonctionne pas en remplaçant la
touche maj par option...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
GEKO4
Fleuger wrote:

[...]

[SNIP]

Après moult manipulations, je constate que le raccourci pour naviguer
entre les onglets est devenu pomme-shift-flèche.

Est-ce pareil pour vous ?

Non, moi, j'ai toujours utilisé le CTRL-TAB pour passer d'onglet en
onglet, et ça fonctionne toujours sous Safari 4 là...

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
g5fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Je viens de vérifier sur mon vieux Safari 1.3.2 (Mac OS X 10.3.9), c'est
déjà commande + maj + flèche ! Ca ne fonctionne pas en remplaçant la
touche maj par option...

Voilà une idée qu'elle est bonne...

J'ai une version 10.3.1 et une 3.2.3 sur des disques différents.
Je les ai ouvert sous MacOS X 10.4.11 modifié par le redémarrage qui a
suivi l'installation de Safari 4
Ils ont le même comportement que j'ai décrit pour la version 4.

Pour le 10.3.1, le raccourci clavier indiqué dans le menu Fenêtre est
bien shift-pomme-flèche.
Pour le 3.2.3, il est option-pomme-flêche
Pour le 4, il est ctrl-tab

J'ai redémarré sur un clône qui n'a pas encore eu la modif.
4 ne s'ouvre pas
3.2.3 et 10.3.1, le raccourci est option-pomme-flêche

Donc la modif vient d'un élément du système sur lequel s'appuie Safari
pour fonctionner et les programmmeurs se sont pris les pieds dans le
tapis.

Bon ! L'essentiel, c'est de pouvoir naviguer facilement dans les onglets
qui sont après la barre grâce au raccourci. Mais il suffit de se
rappeler que les raccourcis indiqués ne sont pas forcément les bons.

Nul n'est parfait...

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
g5fleurot
JmG wrote:

Non, moi, j'ai toujours utilisé le CTRL-TAB pour passer d'onglet en
onglet, et ça fonctionne toujours sous Safari 4 là...

MacSoup me dit que tu utilises (Mac OS X version 10.5.7 (x86))
Donc le changement ne concernerait que Tiger.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Patrick Stadelmann
In article <1j134dy.jdr7xoirmc3gN%,
(Fleuger) wrote:

3.2.3 et 10.3.1, le raccourci est option-pomme-flêche

C'est étrange, la version 3.x (et même la 2.x) requiert au minimum Tiger
il me semble...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g5fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

C'est étrange, la version 3.x (et même la 2.x) requiert au minimum Tiger
il me semble...

Oui, oui, je l'ouvre bien avec un clône Tiger d'avant la dernière modif
liée à Safari (pas en Mac OS X 10.3.9)

*J'ai écrit 10.3.1 mais en fait il s"agit de 1.3.1
(je pense que tu l'avais corrigé implicitement).

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
bgrandin

(Alain191) wrote:

> Oui.

Je viens de vérifier sur mon vieux Safari 1.3.2 (Mac OS X 10.3.9), c'est
déjà commande + maj + flèche ! Ca ne fonctionne pas en remplaçant la
touche maj par option...

Oui, c'est assez galère, car le raccourci officiel, ctrl+tab, ne
fonctionne pas, apparemment avec les anciens claviers (blancs). J'ai
fini pas m'apercevoir que maj+option+commande+flèche marchait.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Gilles
http://otcam.synaps.fr/cgi-bin/fullsize.jpg?camera=1&motion=0

http://otcam.synaps.fr/indexFrame.html

En faisant sur 2 pages différentes sur une des 2 on a accès aux
commandes pour diriger la chose, quant ça marche c'est top...

Je ne suis pas sûr que le site soit tj opérationnel aussi...