La saga du PC du frère de Robert D.

16 réponses
Robert D.
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique incorporée dans la
carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère. Je n'aurai l'occasion de tester
ce qu'on m'a conseillé que ce samedi 21 novembre. Entre-temps, mon frère m'a
recontacté. Parmi tous les softs que j'ai réinstallés, il y a Nero, la
version de Nero qui lui a été livrée en même temps que son PC. Or, il vient
de tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît pas son graveur.

À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il que là aussi, il y ait un
rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

--

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Robert D." a écrit dans le message de news:
%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique incorporée dans la
carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère. Je n'aurai l'occasion de tester
ce qu'on m'a conseillé que ce samedi 21 novembre. Entre-temps, mon frère
m'a recontacté. Parmi tous les softs que j'ai réinstallés, il y a Nero, la
version de Nero qui lui a été livrée en même temps que son PC. Or, il
vient de tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît pas son graveur.

À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il que là aussi, il y ait un
rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a été livré.
Didier.
Robert D.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de news:
%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique incorporée dans
la carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère. Je n'aurai l'occasion de
tester ce qu'on m'a conseillé que ce samedi 21 novembre. Entre-temps, mon
frère m'a recontacté. Parmi tous les softs que j'ai réinstallés, il y a
Nero, la version de Nero qui lui a été livrée en même temps que son PC.
Or, il vient de tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît pas son
graveur.

À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il que là aussi, il y ait
un rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a été livré.
Didier.

Bonjour,

Justement, c'est là qu'est l'os : je lui ai précisément installé le Nero qui
lui a été livré en même temps que son PC et donc, que son graveur. Or, à
présent, il ne détecte plus qu'un "virtual drive".
O.B. [MVP]
"Robert D." a écrit dans le message de groupe de
discussion : e$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique incorporée dans
la carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère. Je n'aurai l'occasion de
tester ce qu'on m'a conseillé que ce samedi 21 novembre. Entre-temps,
mon frère m'a recontacté. Parmi tous les softs que j'ai réinstallés, il
y a Nero, la version de Nero qui lui a été livrée en même temps que son
PC. Or, il vient de tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît pas
son graveur.

À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il que là aussi, il y ait
un rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a été livré.
Didier.

Bonjour,

Justement, c'est là qu'est l'os : je lui ai précisément installé le Nero
qui lui a été livré en même temps que son PC et donc, que son graveur. Or,
à présent, il ne détecte plus qu'un "virtual drive".

Oui ça peut avoir un rapport avec le formatage : il faut réinstaller tout
les pilotes de la carté mère pas seulement la Vidéo
si tu n'a pas réinstallé les pilotes du chipset le graveur peut ne pas être
reconnu correctement ou Nero OEM ne pas le reconnaitre comme le "bon"

Si c'est un problème de licence OEM de nero et que ton frère ne s'en sert
que pour graver tu peut aussi tester le graveur avec un autre soft gratuits
genre CDBurnerXP qui marche aussi bien (voir mieux que certaines versions
de Nero)
la version de Nero livrée est peut être aussi une version a problème (c'est
courrant chez Nero) essai avec la dernière mise à jour de la version fournie
sur le site de Nero http://www.nero.com
pour les version avant la 9 Ils sont téléchargeable ici :
http://www.nero.com/fra/downloads-previousproducts.html

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Robert D.
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de groupe
de discussion : e$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique incorporée dans
la carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère. Je n'aurai l'occasion de
tester ce qu'on m'a conseillé que ce samedi 21 novembre. Entre-temps,
mon frère m'a recontacté. Parmi tous les softs que j'ai réinstallés, il
y a Nero, la version de Nero qui lui a été livrée en même temps que son
PC. Or, il vient de tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît pas
son graveur.

À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il que là aussi, il y ait
un rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a été livré.
Didier.

Bonjour,

Justement, c'est là qu'est l'os : je lui ai précisément installé le Nero
qui lui a été livré en même temps que son PC et donc, que son graveur.
Or, à présent, il ne détecte plus qu'un "virtual drive".

Oui ça peut avoir un rapport avec le formatage : il faut réinstaller tout
les pilotes de la carté mère pas seulement la Vidéo
si tu n'a pas réinstallé les pilotes du chipset le graveur peut ne pas
être reconnu correctement ou Nero OEM ne pas le reconnaitre comme le "bon"

Si c'est un problème de licence OEM de nero et que ton frère ne s'en sert
que pour graver tu peut aussi tester le graveur avec un autre soft
gratuits genre CDBurnerXP qui marche aussi bien (voir mieux que certaines
versions de Nero)
la version de Nero livrée est peut être aussi une version a problème
(c'est courrant chez Nero) essai avec la dernière mise à jour de la
version fournie sur le site de Nero http://www.nero.com
pour les version avant la 9 Ils sont téléchargeable ici :
http://www.nero.com/fra/downloads-previousproducts.html

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Son Nero a longtemps fonctionné sans problème. Mais effectivement, n'ayant
pas trouvé tous les pilotes de la carte-mère MSI K9VGM-V à l'époque (on me
les a depuis lors fournis dans le fil "Pilote graphique de la carte-mère MSI
K9VGM-V"), c'est probablement pour ça que son graveur n'est pas détecté.

Merci.
Herser
Robert D. wrote:
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de
groupe de discussion : e$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de
news: Bonjour,

%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique
incorporée dans la carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère. Je
n'aurai l'occasion de tester ce qu'on m'a conseillé que ce samedi
21 novembre. Entre-temps, mon frère m'a recontacté. Parmi tous
les softs que j'ai réinstallés, il y a Nero, la version de Nero
qui lui a été livrée en même temps que son PC. Or, il vient de
tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît pas son graveur.

À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il que là aussi, il
y ait un rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a été
livré. Didier.

Bonjour,

Justement, c'est là qu'est l'os : je lui ai précisément installé le
Nero qui lui a été livré en même temps que son PC et donc, que son
graveur. Or, à présent, il ne détecte plus qu'un "virtual drive".

Oui ça peut avoir un rapport avec le formatage : il faut réinstaller
tout les pilotes de la carté mère pas seulement la Vidéo
si tu n'a pas réinstallé les pilotes du chipset le graveur peut ne
pas être reconnu correctement ou Nero OEM ne pas le reconnaitre
comme le "bon" Si c'est un problème de licence OEM de nero et que ton
frère ne s'en
sert que pour graver tu peut aussi tester le graveur avec un autre
soft gratuits genre CDBurnerXP qui marche aussi bien (voir mieux que
certaines versions de Nero)
la version de Nero livrée est peut être aussi une version a problème
(c'est courrant chez Nero) essai avec la dernière mise à jour de la
version fournie sur le site de Nero http://www.nero.com
pour les version avant la 9 Ils sont téléchargeable ici :
http://www.nero.com/fra/downloads-previousproducts.html

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Son Nero a longtemps fonctionné sans problème. Mais effectivement,
n'ayant pas trouvé tous les pilotes de la carte-mère MSI K9VGM-V à
l'époque (on me les a depuis lors fournis dans le fil "Pilote
graphique de la carte-mère MSI K9VGM-V"), c'est probablement pour ça
que son graveur n'est pas détecté.
Merci.

Bonjour

Je pense aussi.
Nero a besoin de pilotes Aspi et autres
Essaie après avoir installé les drivers du lien fourni par ailleurs
Rem : Nero possède un outil, Nero Info Tool, qui peut aider
démarrer / Tous les programmes / Nero (ou Ahead) / Outils

Herser
Robert D.
"Herser" wrote in message
news:
Robert D. wrote:
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de
groupe de discussion : e$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de
news: Bonjour,

%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique
incorporée dans la carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère. Je
n'aurai l'occasion de tester ce qu'on m'a conseillé que ce samedi
21 novembre. Entre-temps, mon frère m'a recontacté. Parmi tous
les softs que j'ai réinstallés, il y a Nero, la version de Nero
qui lui a été livrée en même temps que son PC. Or, il vient de
tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît pas son graveur.

À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il que là aussi, il
y ait un rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a été
livré. Didier.

Bonjour,

Justement, c'est là qu'est l'os : je lui ai précisément installé le
Nero qui lui a été livré en même temps que son PC et donc, que son
graveur. Or, à présent, il ne détecte plus qu'un "virtual drive".

Oui ça peut avoir un rapport avec le formatage : il faut réinstaller
tout les pilotes de la carté mère pas seulement la Vidéo
si tu n'a pas réinstallé les pilotes du chipset le graveur peut ne
pas être reconnu correctement ou Nero OEM ne pas le reconnaitre
comme le "bon" Si c'est un problème de licence OEM de nero et que ton
frère ne s'en
sert que pour graver tu peut aussi tester le graveur avec un autre
soft gratuits genre CDBurnerXP qui marche aussi bien (voir mieux que
certaines versions de Nero)
la version de Nero livrée est peut être aussi une version a problème
(c'est courrant chez Nero) essai avec la dernière mise à jour de la
version fournie sur le site de Nero http://www.nero.com
pour les version avant la 9 Ils sont téléchargeable ici :
http://www.nero.com/fra/downloads-previousproducts.html

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Son Nero a longtemps fonctionné sans problème. Mais effectivement,
n'ayant pas trouvé tous les pilotes de la carte-mère MSI K9VGM-V à
l'époque (on me les a depuis lors fournis dans le fil "Pilote
graphique de la carte-mère MSI K9VGM-V"), c'est probablement pour ça
que son graveur n'est pas détecté.
Merci.

Bonjour

Je pense aussi.
Nero a besoin de pilotes Aspi et autres
Essaie après avoir installé les drivers du lien fourni par ailleurs
Rem : Nero possède un outil, Nero Info Tool, qui peut aider
démarrer / Tous les programmes / Nero (ou Ahead) / Outils

Herser

Merci du tuyau.
Robert D.
"Robert D." a écrit dans le message de news:

"Herser" wrote in message
news:
Robert D. wrote:
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de
groupe de discussion : e$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de
news: Bonjour,

%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique
incorporée dans la carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère. Je
n'aurai l'occasion de tester ce qu'on m'a conseillé que ce samedi
21 novembre. Entre-temps, mon frère m'a recontacté. Parmi tous
les softs que j'ai réinstallés, il y a Nero, la version de Nero
qui lui a été livrée en même temps que son PC. Or, il vient de
tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît pas son graveur.

À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il que là aussi, il
y ait un rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a été
livré. Didier.

Bonjour,

Justement, c'est là qu'est l'os : je lui ai précisément installé le
Nero qui lui a été livré en même temps que son PC et donc, que son
graveur. Or, à présent, il ne détecte plus qu'un "virtual drive".

Oui ça peut avoir un rapport avec le formatage : il faut réinstaller
tout les pilotes de la carté mère pas seulement la Vidéo
si tu n'a pas réinstallé les pilotes du chipset le graveur peut ne
pas être reconnu correctement ou Nero OEM ne pas le reconnaitre
comme le "bon" Si c'est un problème de licence OEM de nero et que ton
frère ne s'en
sert que pour graver tu peut aussi tester le graveur avec un autre
soft gratuits genre CDBurnerXP qui marche aussi bien (voir mieux que
certaines versions de Nero)
la version de Nero livrée est peut être aussi une version a problème
(c'est courrant chez Nero) essai avec la dernière mise à jour de la
version fournie sur le site de Nero http://www.nero.com
pour les version avant la 9 Ils sont téléchargeable ici :
http://www.nero.com/fra/downloads-previousproducts.html

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Son Nero a longtemps fonctionné sans problème. Mais effectivement,
n'ayant pas trouvé tous les pilotes de la carte-mère MSI K9VGM-V à
l'époque (on me les a depuis lors fournis dans le fil "Pilote
graphique de la carte-mère MSI K9VGM-V"), c'est probablement pour ça
que son graveur n'est pas détecté.
Merci.

Bonjour

Je pense aussi.
Nero a besoin de pilotes Aspi et autres
Essaie après avoir installé les drivers du lien fourni par ailleurs
Rem : Nero possède un outil, Nero Info Tool, qui peut aider
démarrer / Tous les programmes / Nero (ou Ahead) / Outils

Herser

Merci du tuyau.

La saga continue. Je mets à jour tous les pilotes de la carte-mère, pilote
graphique, chipset, etc. Il ne retrouve plus le CD de Nero qu'il avait
utilisé. On a retrouvé un Nero 5, mais trop vieux, manifestement, je le
désinstalle donc. Appel à un magasin, réponse : "Essayez Nero 8". Question :
"Vous en vendez ?" Réponse : "Ah non, je ne vends pas de Nero".

Donc, direction Media Markt pour acheter un Nero 8, plus de Nero 8, c'est
désormais la version 9 qui est imposée au consommateur. On questionne un
vendeur : cette version est-elle compatible avec un graveur Pioneer DVR-111
? Réponse : je n'en sais rien du tout. Essayez avec une version d'évaluation
sur www.nero.com et mettez à jour le pilote du graveur.

Retour chez mon frère, je mets à jour le pilote du graveur, tout se passe
bien. Je vois qu'à côté de la version d'évaluation, on peut essayer Nero
Lite, avec comme seules fonctions disponibles la gravure audio et la gravure
de données. Ça tombe bien, ce sont les seules fonctions qui nous
intéressent. J'installe donc Nero Lite, je le lance, il me signale qu'il a
détecté le graveur, il m'en donne même la marque et le modèle, je veux
lancer une gravure de données. La gravure échoue. "Échec de la gravure",
sans autre explication. Décourageant... :-(
Herser
Robert D. wrote:
"Robert D." a écrit dans le message de
news:

"Herser" wrote in message
news:
Robert D. wrote:
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de
groupe de discussion : e$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message
de news: Bonjour,

%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique
incorporée dans la carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère.
Je n'aurai l'occasion de tester ce qu'on m'a conseillé que ce
samedi 21 novembre. Entre-temps, mon frère m'a recontacté.
Parmi tous les softs que j'ai réinstallés, il y a Nero, la
version de Nero qui lui a été livrée en même temps que son PC.
Or, il vient de tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît
pas son graveur. À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il
que là aussi,
il y ait un rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a
été livré. Didier.

Bonjour,

Justement, c'est là qu'est l'os : je lui ai précisément installé
le Nero qui lui a été livré en même temps que son PC et donc,
que son graveur. Or, à présent, il ne détecte plus qu'un
"virtual drive".

Oui ça peut avoir un rapport avec le formatage : il faut
réinstaller tout les pilotes de la carté mère pas seulement la
Vidéo si tu n'a pas réinstallé les pilotes du chipset le graveur peut
ne
pas être reconnu correctement ou Nero OEM ne pas le reconnaitre
comme le "bon" Si c'est un problème de licence OEM de nero et que
ton frère ne s'en
sert que pour graver tu peut aussi tester le graveur avec un autre
soft gratuits genre CDBurnerXP qui marche aussi bien (voir mieux
que certaines versions de Nero)
la version de Nero livrée est peut être aussi une version a
problème (c'est courrant chez Nero) essai avec la dernière mise à
jour de la version fournie sur le site de Nero http://www.nero.com
pour les version avant la 9 Ils sont téléchargeable ici :
http://www.nero.com/fra/downloads-previousproducts.html

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Son Nero a longtemps fonctionné sans problème. Mais effectivement,
n'ayant pas trouvé tous les pilotes de la carte-mère MSI K9VGM-V à
l'époque (on me les a depuis lors fournis dans le fil "Pilote
graphique de la carte-mère MSI K9VGM-V"), c'est probablement pour
ça que son graveur n'est pas détecté.
Merci.

Bonjour

Je pense aussi.
Nero a besoin de pilotes Aspi et autres
Essaie après avoir installé les drivers du lien fourni par ailleurs
Rem : Nero possède un outil, Nero Info Tool, qui peut aider
démarrer / Tous les programmes / Nero (ou Ahead) / Outils

Herser

Merci du tuyau.

La saga continue. Je mets à jour tous les pilotes de la carte-mère,
pilote graphique, chipset, etc. Il ne retrouve plus le CD de Nero
qu'il avait utilisé. On a retrouvé un Nero 5, mais trop vieux,
manifestement, je le désinstalle donc. Appel à un magasin, réponse :
"Essayez Nero 8". Question : "Vous en vendez ?" Réponse : "Ah non, je
ne vends pas de Nero".
Donc, direction Media Markt pour acheter un Nero 8, plus de Nero 8,
c'est désormais la version 9 qui est imposée au consommateur. On
questionne un vendeur : cette version est-elle compatible avec un
graveur Pioneer DVR-111 ? Réponse : je n'en sais rien du tout.
Essayez avec une version d'évaluation sur www.nero.com et mettez à
jour le pilote du graveur.
Retour chez mon frère, je mets à jour le pilote du graveur, tout se
passe bien. Je vois qu'à côté de la version d'évaluation, on peut
essayer Nero Lite, avec comme seules fonctions disponibles la gravure
audio et la gravure de données. Ça tombe bien, ce sont les seules
fonctions qui nous intéressent. J'installe donc Nero Lite, je le
lance, il me signale qu'il a détecté le graveur, il m'en donne même
la marque et le modèle, je veux lancer une gravure de données. La
gravure échoue. "Échec de la gravure", sans autre explication.
Décourageant... :-(

Re !

Comme il y a eu plusieurs versions de Nero sur ce PC, je nettoierais d'abord
:
http://www.nero.com/fra/tools-utilities.html
Avec Nero General Clean Tool

Je vérifierais aussi que l'outil de gravure de XP est bien désactivé :
démarrer / Exécuter et taper services.msc
Mettre "Service COM de gravage de CD IMAPI" à "Désactivé"

Puis j'installerais Nero qui va bien et je retenterais.

Herser
Robert D.
"Herser" a écrit dans le message de news:

Robert D. wrote:
"Robert D." a écrit dans le message de
news:

"Herser" wrote in message
news:
Robert D. wrote:
"O.B. [MVP]" wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message de
groupe de discussion : e$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:

"Robert D." a écrit dans le message
de news: Bonjour,

%
Rebonjour,

Je me suis manifesté ici à propos de la carte graphique
incorporée dans la carte-mère MSI K9VGM-V du PC de mon frère.
Je n'aurai l'occasion de tester ce qu'on m'a conseillé que ce
samedi 21 novembre. Entre-temps, mon frère m'a recontacté.
Parmi tous les softs que j'ai réinstallés, il y a Nero, la
version de Nero qui lui a été livrée en même temps que son PC.
Or, il vient de tenter une gravure de CD et Nero ne reconnaît
pas son graveur. À quoi cela pourrait-il être dû ? Se pourrait-il
que là aussi,
il y ait un rapport avec les pilotes de sa carte-mère ?

Merci !

Bonjour,
Ce genre ne Nero ne reconnait que la graveur avec lequel il a
été livré. Didier.

Bonjour,

Justement, c'est là qu'est l'os : je lui ai précisément installé
le Nero qui lui a été livré en même temps que son PC et donc,
que son graveur. Or, à présent, il ne détecte plus qu'un
"virtual drive".

Oui ça peut avoir un rapport avec le formatage : il faut
réinstaller tout les pilotes de la carté mère pas seulement la
Vidéo si tu n'a pas réinstallé les pilotes du chipset le graveur peut
ne
pas être reconnu correctement ou Nero OEM ne pas le reconnaitre
comme le "bon" Si c'est un problème de licence OEM de nero et que
ton frère ne s'en
sert que pour graver tu peut aussi tester le graveur avec un autre
soft gratuits genre CDBurnerXP qui marche aussi bien (voir mieux
que certaines versions de Nero)
la version de Nero livrée est peut être aussi une version a
problème (c'est courrant chez Nero) essai avec la dernière mise à
jour de la version fournie sur le site de Nero http://www.nero.com
pour les version avant la 9 Ils sont téléchargeable ici :
http://www.nero.com/fra/downloads-previousproducts.html

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Son Nero a longtemps fonctionné sans problème. Mais effectivement,
n'ayant pas trouvé tous les pilotes de la carte-mère MSI K9VGM-V à
l'époque (on me les a depuis lors fournis dans le fil "Pilote
graphique de la carte-mère MSI K9VGM-V"), c'est probablement pour
ça que son graveur n'est pas détecté.
Merci.

Bonjour

Je pense aussi.
Nero a besoin de pilotes Aspi et autres
Essaie après avoir installé les drivers du lien fourni par ailleurs
Rem : Nero possède un outil, Nero Info Tool, qui peut aider
démarrer / Tous les programmes / Nero (ou Ahead) / Outils

Herser

Merci du tuyau.

La saga continue. Je mets à jour tous les pilotes de la carte-mère,
pilote graphique, chipset, etc. Il ne retrouve plus le CD de Nero
qu'il avait utilisé. On a retrouvé un Nero 5, mais trop vieux,
manifestement, je le désinstalle donc. Appel à un magasin, réponse :
"Essayez Nero 8". Question : "Vous en vendez ?" Réponse : "Ah non, je
ne vends pas de Nero".
Donc, direction Media Markt pour acheter un Nero 8, plus de Nero 8,
c'est désormais la version 9 qui est imposée au consommateur. On
questionne un vendeur : cette version est-elle compatible avec un
graveur Pioneer DVR-111 ? Réponse : je n'en sais rien du tout.
Essayez avec une version d'évaluation sur www.nero.com et mettez à
jour le pilote du graveur.
Retour chez mon frère, je mets à jour le pilote du graveur, tout se
passe bien. Je vois qu'à côté de la version d'évaluation, on peut
essayer Nero Lite, avec comme seules fonctions disponibles la gravure
audio et la gravure de données. Ça tombe bien, ce sont les seules
fonctions qui nous intéressent. J'installe donc Nero Lite, je le
lance, il me signale qu'il a détecté le graveur, il m'en donne même
la marque et le modèle, je veux lancer une gravure de données. La
gravure échoue. "Échec de la gravure", sans autre explication.
Décourageant... :-(

Re !

Comme il y a eu plusieurs versions de Nero sur ce PC, je nettoierais
d'abord :
http://www.nero.com/fra/tools-utilities.html
Avec Nero General Clean Tool

Je vérifierais aussi que l'outil de gravure de XP est bien désactivé :
démarrer / Exécuter et taper services.msc
Mettre "Service COM de gravage de CD IMAPI" à "Désactivé"

Puis j'installerais Nero qui va bien et je retenterais.

Herser

Merci. Si je nettoie avec http://www.nero.com/fra/tools-utilities.html, que
je mets "Service COM de gravage de CD IMAPI" à "Désactivé" mais qu'il ne
retrouve pas son CD, cela vaut-il la peine que je re-teste Nero 9 Lite ?
Herser
Robert D. wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Re !

Comme il y a eu plusieurs versions de Nero sur ce PC, je nettoierais
d'abord :
http://www.nero.com/fra/tools-utilities.html
Avec Nero General Clean Tool

Je vérifierais aussi que l'outil de gravure de XP est bien désactivé
: démarrer / Exécuter et taper services.msc
Mettre "Service COM de gravage de CD IMAPI" à "Désactivé"

Puis j'installerais Nero qui va bien et je retenterais.

Herser

Merci. Si je nettoie avec
http://www.nero.com/fra/tools-utilities.html, que je mets "Service
COM de gravage de CD IMAPI" à "Désactivé" mais qu'il ne retrouve pas
son CD, cela vaut-il la peine que je re-teste Nero 9 Lite ?

Ben, ce serait mieux d'installer un logiciel de gravure
Mais tu peux aussi essayer cet excellent gratuit :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid…9
Il est prévu pour graver et le fait bien.
Nero est devenu une usine à gaz, il faut n'installer que le nécessaire.

Tu n'as pas dit ce que trouvait Nero Info Tool (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056109-nero-infotool
Il peut dire si ton installation est correcte pour graver

Herser
1 2