SAGE LIGNE 100 SQL : Postes ouverts

B. Neve
Bonjour,

Je suis à la recherche de la requête SQL qui nous permettrait d'avoir la
liste des Factures impayées par clients.
Nous aurions besoin d'une table avec les colonnes suivantes :

CREATE TABLE [dbo].[CLFACT](

[IDCLFACT] [bigint] IDENTITY(1,1) NOT NULL, créé par SQL
Server

[CODECLIENT] [varchar](20) NULL, Code du client en
comptabilité

[CODEFACTUR] [int] NULL, Numéro de la facture
ouverte

[DATE] [char](8) NULL, Date de la facture
ouverte

[DATEECHE] [char](8) NULL, Date d'échéance de la
facture ouverte

[MONTANT] [money] NULL, Montant original de la facture
ouverte

[SOLDE] [money] NULL, Solde non lettrés de la
facture ouverte

[JOURNALID] [varchar](20) NULL, Journal d'imputation
en comptabilité (non obligatoire)

[PRCLEUNIK] [bigint] NULL CONSTRAINT [DF_CLFACT_PRCLEUNIK]
DEFAULT (1), Numéro de société en comptabilité

CONSTRAINT [PK_CLFACT] PRIMARY KEY CLUSTERED

(

[IDCLFACT] ASC

) ON [PRIMARY]

) ON [PRIMARY]

Je ne trouve pas d'explication dans leur documentation.

Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à lancer en ODBC sur la base de
données de SAGE ou bien sait-il quel manuel m'aiderait pour cela ?

Merci d'avance,

B. Neve

Patrick Girard
"B. Neve" a écrit dans le message de news:
49269d67$0$2863$
[...]

Pour réaliser des programmes windev en odbc sur la base sage j'utilise la
doc strucfic.pdf qui se trouve sur le cd d'install de sage et qui décrit
leur fichiers.
B. Neve
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je peux en effet voir l'ensemble de la
structure.
Ce que j'aurais aimé trouver, c'est la logique et donc en fait la requête si
quelqu'un l'avait déjà faite.

Je suis donc ouvert à tout bout de requête.

Benoit

"Patrick Girard" a écrit dans le message de
[...]

Patrick Girard
Re bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu veux développer cette fonction, la compta
gère déjà les impayés :
menu traitement/rappel/relevé (voir manuel utilisateur comptabilité 100 sur
le cd)

492d5190$0$2855$

[...]

B. Neve
Bonjour,

Encore merci de t'occuper de mon cas...
La raison pour laquelle je voudrais avoir cette requête est que je désire en
fait injecter le résultat dans une application de gestion qui n'est bien
évidemment pas Sage. Le client pour lequel je veux cela possède Sage Ligne
100 Edition Pilotée uniquement pour la comptabilité. Le programme de gestion
est écrit par notre société et couvre des besoins qui ne sont pas gérés par
Sage. Voilà pour le pourquoi...

Merci encore,

B. Neve

[...]

vann

"Patrick Girard" a écrit dans le message denew s:492d666e$0$902$

> [...]

> sur le cd)

> "B. Neve" a écrit dans le message de news:

il suffit de selectionner les ecritures clients qui ne sont pas
lettrees
pour ma part j'ai developpé une appli pour ca

ci joint un peu de code pour t'aider

typebase="ODBC"
NumConnexion = SQLConnecte(NomSource,sLogin_compta,mdp_compta,
"",typebase,hODBC)
SI NumConnexion <> 0 ALORS
// La connexion s'est bien passée
// Utilisation de la connexion pour exécuter des requêtes SQL

//goto suite

SQLExec ( "ALTER SESSION SET NLS_NUMERIC_CHARACTERS ='. '" ,
"ReqTemp" )

sRequete="SELECT * FROM F_ECRITUREC "...
+" WHERE (F_ECRITUREC.CT_NUM = '"+gCod_cli_compt+"') AND
(F_ECRITUREC.EC_Lettre <> 1 )"...
// +" AND (F_ECRITUREC.CG_NUM > '411') AND (F_ECRITUREC.CG_NUM <
'411ZZZZZZZZZZZZ') "...
+" ORDER BY F_ECRITUREC.CT_NUM, F_ECRITUREC.EC_DATE"

SI SQLExec(sRequete, "RECHECRITURES") ALORS
// Traitement de la requête
SQLPremier ( "RECHECRITURES" )
// Transfert du nom dans LISTENOM
TANTQUE PAS SQL.EnDehors

SI Gauche(SQLCol("RECHECRITURES",4),4) = exercice

// Trace(SQLCol("RECHECRITURES",1)+"------"+SQLCol("RECHECRITURES",
4)+"-------"+SQLCol("RECHECRITURES",6)+SQLCol("RECHECRITURES",
21)," ",SQLCol("RECHECRITURES",22))
SELON SQLCol("RECHECRITURES",19)
CAS 0
xVal_debit=SQLCol("RECHECRITURES",20)
xVal_credit=0
sfCalc_montant=NumériqueVersChaîne(Val(SQLCol("RECHECRITURES",
20)),"-+10.2f")
CAS 1
xVal_credit=SQLCol("RECHECRITURES",20)
xVal_debit=0
sfCalc_montant=NumériqueVersChaîne(Val(SQLCol("RECHECRITURES",
20))*(-1),"-+10.2f")
AUTRE CAS
Erreur("Il y a une erreur ...")
FIN
// info(sqlcol("RECHECRITURES",4),sqlcol("RECHECRITURES",5))
dDate_criture=ChaîneVersDate(Gauche(SQLCol("RECHECRITURES",4),
6)+Droite("00"+SQLCol("RECHECRITURES",5),2),"AAAAMMJJ")

TableAjoute(TABLE,SQLCol("RECHECRITURES",1)+TAB...
+dDate_criture+TAB...

+SQLCol("RECHECRITURES",7)+TAB...
+SQLCol("RECHECRITURES",8)+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",12)+TAB
+SQLCol("RECHECRITURES",15)+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",19)...
+TAB+sfCalc_montant+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",21)+TAB+xVal_debit
+TAB+xVal_credit+TAB+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",22))
SOLDE=SOLDE+Val(sfCalc_montant)
FIN // le fin de la date

SQLSuivant ( "RECHECRITURES" )
FIN

SQLFerme ( "RECHECRITURES" )

SINON
// Échec de la requête : affichage d'un message explicatif
SQLInfoGene("RECHECRITURES")
Erreur("Erreur" + SQL.Erreur + "dans la requête : ", SQL.MesErreur)
FIN
SINON
// La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif
// Recherche des types de sources dans la liste des sources
disponibles
SI Position(RC + Majuscule(SQLListeSource("BASE")) + RC, ...
RC + Majuscule(typebase) + RC)= 0 ALORS
// Type de source non trouvé
Erreur("L'accès natif" + typebase + "n'est pas correctement
installé.", ...
"Vérifiez la présence des DLL WinDev/WebDev correspondantes" + ...
"(WDxxxACC.DLL pour Access, WDxxxORA.DLL pour Oracle," + ...
"WDxxxSQS.DLL pour SQL Server)")
SINON
// Type de source trouvé dans la liste des types de sources
SQLInfoGene()
// Instruction à supprimer pour l'accès natif Oracle
Erreur("Le type de source de données" + typebase + ...
"a bien été trouvé mais la connexion a échoué.", ...
"Vérifiez le nom de la base (ou chaîne de connexion) " + ...
"et le mot de passe."+RC+SQL.Erreur,"Message d'erreur :",
SQL.MesErreur)
FIN
FIN

j'espere que ca te depannera

cordialement
B. Neve
Alors là... D'avance, mille fois merci...
J'en espérais pas temps...

A charge de revanche...

B. Neve

"vann" a écrit dans le message de
On 26 nov, 18:07, "B. Neve" wrote:
> [...]

"Vérifiez le nom de la base (ou chaîne de connexion) " + ...
"et le mot de passe."+RC+SQL.Erreur,"Message d'erreur :",

vann
On 27 nov, 12:31, "B. Neve" wrote:
Alors là... D'avance, mille fois merci...
J'en espérais pas temps...

A charge de revanche...

B. Neve

de rien :-)

Attention avec les dernieres versions , si tu as mis un mot de passe
(dans la compta sage) sur le login de connection du driver odbc , tu
risques d'avoir des pb si ta comptabilité est une ancienne version
updaté

le mieux est de ne pas mettre de mot de passe sur le compte
<Administrateur>

cordialement