SAGE LIGNE 100 SQL : Postes ouverts

8 réponses
B. Neve
Bonjour,

Je suis à la recherche de la requête SQL qui nous permettrait d'avoir la
liste des Factures impayées par clients.
Nous aurions besoin d'une table avec les colonnes suivantes :

CREATE TABLE [dbo].[CLFACT](

[IDCLFACT] [bigint] IDENTITY(1,1) NOT NULL, créé par SQL
Server

[CODECLIENT] [varchar](20) NULL, Code du client en
comptabilité

[CODEFACTUR] [int] NULL, Numéro de la facture
ouverte

[DATE] [char](8) NULL, Date de la facture
ouverte

[DATEECHE] [char](8) NULL, Date d'échéance de la
facture ouverte

[MONTANT] [money] NULL, Montant original de la facture
ouverte

[SOLDE] [money] NULL, Solde non lettrés de la
facture ouverte

[JOURNALID] [varchar](20) NULL, Journal d'imputation
en comptabilité (non obligatoire)

[PRCLEUNIK] [bigint] NULL CONSTRAINT [DF_CLFACT_PRCLEUNIK]
DEFAULT (1), Numéro de société en comptabilité

CONSTRAINT [PK_CLFACT] PRIMARY KEY CLUSTERED

(

[IDCLFACT] ASC

) ON [PRIMARY]

Je ne trouve pas d'explication dans leur documentation.

Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à lancer en ODBC sur la base de
données de SAGE ou bien sait-il quel manuel m'aiderait pour cela ?

Merci d'avance,

B. Neve

8 réponses

Patrick Girard
"B. Neve" a écrit dans le message de news:
49269d67$0$2863$
Bonjour,

Je suis à la recherche de la requête SQL qui nous permettrait d'avoir la
liste des Factures impayées par clients.
Nous aurions besoin d'une table avec les colonnes suivantes :

CREATE TABLE [dbo].[CLFACT](

[IDCLFACT] [bigint] IDENTITY(1,1) NOT NULL, créé par SQL
Server

[CODECLIENT] [varchar](20) NULL, Code du client en
comptabilité

[CODEFACTUR] [int] NULL, Numéro de la facture
ouverte

[DATE] [char](8) NULL, Date de la facture
ouverte

[DATEECHE] [char](8) NULL, Date d'échéance de la
facture ouverte

[MONTANT] [money] NULL, Montant original de la facture
ouverte

[SOLDE] [money] NULL, Solde non lettrés de la
facture ouverte

[JOURNALID] [varchar](20) NULL, Journal
d'imputation en comptabilité (non obligatoire)

[PRCLEUNIK] [bigint] NULL CONSTRAINT [DF_CLFACT_PRCLEUNIK]
DEFAULT (1), Numéro de société en comptabilité

CONSTRAINT [PK_CLFACT] PRIMARY KEY CLUSTERED

(

[IDCLFACT] ASC

) ON [PRIMARY]

Je ne trouve pas d'explication dans leur documentation.

Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à lancer en ODBC sur la base de
données de SAGE ou bien sait-il quel manuel m'aiderait pour cela ?

Merci d'avance,

B. Neve

Bonjour,

Pour réaliser des programmes windev en odbc sur la base sage j'utilise la
doc strucfic.pdf qui se trouve sur le cd d'install de sage et qui décrit
leur fichiers.
B. Neve
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je peux en effet voir l'ensemble de la
structure.
Ce que j'aurais aimé trouver, c'est la logique et donc en fait la requête si
quelqu'un l'avait déjà faite.

Je suis donc ouvert à tout bout de requête.

Benoit

"Patrick Girard" a écrit dans le message de
news:492d2a95$0$928$
"B. Neve" a écrit dans le message de news:
49269d67$0$2863$
Bonjour,

Je suis à la recherche de la requête SQL qui nous permettrait d'avoir la
liste des Factures impayées par clients.
Nous aurions besoin d'une table avec les colonnes suivantes :

CREATE TABLE [dbo].[CLFACT](

[IDCLFACT] [bigint] IDENTITY(1,1) NOT NULL, créé par SQL
Server

[CODECLIENT] [varchar](20) NULL, Code du client en
comptabilité

[CODEFACTUR] [int] NULL, Numéro de la facture
ouverte

[DATE] [char](8) NULL, Date de la facture
ouverte

[DATEECHE] [char](8) NULL, Date d'échéance de la
facture ouverte

[MONTANT] [money] NULL, Montant original de la
facture ouverte

[SOLDE] [money] NULL, Solde non lettrés de
la facture ouverte

[JOURNALID] [varchar](20) NULL, Journal
d'imputation en comptabilité (non obligatoire)

[PRCLEUNIK] [bigint] NULL CONSTRAINT [DF_CLFACT_PRCLEUNIK]
DEFAULT (1), Numéro de société en comptabilité

CONSTRAINT [PK_CLFACT] PRIMARY KEY CLUSTERED

(

[IDCLFACT] ASC

) ON [PRIMARY]

Je ne trouve pas d'explication dans leur documentation.

Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à lancer en ODBC sur la base
de données de SAGE ou bien sait-il quel manuel m'aiderait pour cela ?

Merci d'avance,

B. Neve

Bonjour,

Pour réaliser des programmes windev en odbc sur la base sage j'utilise la
doc strucfic.pdf qui se trouve sur le cd d'install de sage et qui décrit
leur fichiers.

Patrick Girard
Re bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu veux développer cette fonction, la compta
gère déjà les impayés :
menu traitement/rappel/relevé (voir manuel utilisateur comptabilité 100 sur
le cd)

"B. Neve" a écrit dans le message de news:
492d5190$0$2855$
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je peux en effet voir l'ensemble de la
structure.
Ce que j'aurais aimé trouver, c'est la logique et donc en fait la requête
si quelqu'un l'avait déjà faite.

Je suis donc ouvert à tout bout de requête.

Benoit

"Patrick Girard" a écrit dans le message de
news:492d2a95$0$928$
"B. Neve" a écrit dans le message de news:
49269d67$0$2863$
Bonjour,

Je suis à la recherche de la requête SQL qui nous permettrait d'avoir la
liste des Factures impayées par clients.
Nous aurions besoin d'une table avec les colonnes suivantes :

CREATE TABLE [dbo].[CLFACT](

[IDCLFACT] [bigint] IDENTITY(1,1) NOT NULL, créé par
SQL Server

[CODECLIENT] [varchar](20) NULL, Code du client
en comptabilité

[CODEFACTUR] [int] NULL, Numéro de la facture
ouverte

[DATE] [char](8) NULL, Date de la facture
ouverte

[DATEECHE] [char](8) NULL, Date d'échéance de la
facture ouverte

[MONTANT] [money] NULL, Montant original de la
facture ouverte

[SOLDE] [money] NULL, Solde non lettrés de
la facture ouverte

[JOURNALID] [varchar](20) NULL, Journal
d'imputation en comptabilité (non obligatoire)

[PRCLEUNIK] [bigint] NULL CONSTRAINT
[DF_CLFACT_PRCLEUNIK] DEFAULT (1), Numéro de société en comptabilité

CONSTRAINT [PK_CLFACT] PRIMARY KEY CLUSTERED

(

[IDCLFACT] ASC

) ON [PRIMARY]

Je ne trouve pas d'explication dans leur documentation.

Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à lancer en ODBC sur la base
de données de SAGE ou bien sait-il quel manuel m'aiderait pour cela ?

Merci d'avance,

B. Neve

Bonjour,

Pour réaliser des programmes windev en odbc sur la base sage j'utilise la
doc strucfic.pdf qui se trouve sur le cd d'install de sage et qui décrit
leur fichiers.

B. Neve
Bonjour,

Encore merci de t'occuper de mon cas...
La raison pour laquelle je voudrais avoir cette requête est que je désire en
fait injecter le résultat dans une application de gestion qui n'est bien
évidemment pas Sage. Le client pour lequel je veux cela possède Sage Ligne
100 Edition Pilotée uniquement pour la comptabilité. Le programme de gestion
est écrit par notre société et couvre des besoins qui ne sont pas gérés par
Sage. Voilà pour le pourquoi...

Merci encore,

B. Neve

"Patrick Girard" a écrit dans le message de
news:492d666e$0$902$
Re bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu veux développer cette fonction, la compta
gère déjà les impayés :
menu traitement/rappel/relevé (voir manuel utilisateur comptabilité 100
sur le cd)

"B. Neve" a écrit dans le message de news:
492d5190$0$2855$
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je peux en effet voir l'ensemble de la
structure.
Ce que j'aurais aimé trouver, c'est la logique et donc en fait la requête
si quelqu'un l'avait déjà faite.

Je suis donc ouvert à tout bout de requête.

Benoit

"Patrick Girard" a écrit dans le message de
news:492d2a95$0$928$
"B. Neve" a écrit dans le message de news:
49269d67$0$2863$
Bonjour,

Je suis à la recherche de la requête SQL qui nous permettrait d'avoir
la liste des Factures impayées par clients.
Nous aurions besoin d'une table avec les colonnes suivantes :

CREATE TABLE [dbo].[CLFACT](

[IDCLFACT] [bigint] IDENTITY(1,1) NOT NULL, créé par
SQL Server

[CODECLIENT] [varchar](20) NULL, Code du client
en comptabilité

[CODEFACTUR] [int] NULL, Numéro de la facture
ouverte

[DATE] [char](8) NULL, Date de la
facture ouverte

[DATEECHE] [char](8) NULL, Date d'échéance de la
facture ouverte

[MONTANT] [money] NULL, Montant original de la
facture ouverte

[SOLDE] [money] NULL, Solde non lettrés de
la facture ouverte

[JOURNALID] [varchar](20) NULL, Journal
d'imputation en comptabilité (non obligatoire)

[PRCLEUNIK] [bigint] NULL CONSTRAINT
[DF_CLFACT_PRCLEUNIK] DEFAULT (1), Numéro de société en comptabilité

CONSTRAINT [PK_CLFACT] PRIMARY KEY CLUSTERED

(

[IDCLFACT] ASC

) ON [PRIMARY]

Je ne trouve pas d'explication dans leur documentation.

Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à lancer en ODBC sur la base
de données de SAGE ou bien sait-il quel manuel m'aiderait pour cela ?

Merci d'avance,

B. Neve

Bonjour,

Pour réaliser des programmes windev en odbc sur la base sage j'utilise
la doc strucfic.pdf qui se trouve sur le cd d'install de sage et qui
décrit leur fichiers.

vann
On 26 nov, 18:07, "B. Neve" wrote:
Bonjour,

Encore merci de t'occuper de mon cas...
La raison pour laquelle je voudrais avoir cette requête est que je dé sire en
fait injecter le résultat dans une application de gestion qui n'est bie n
évidemment pas Sage. Le client pour lequel je veux cela possède Sage Ligne
100 Edition Pilotée uniquement pour la comptabilité. Le programme de gestion
est écrit par notre société et couvre des besoins qui ne sont pas g érés par
Sage. Voilà pour le pourquoi...

Merci encore,

B. Neve

"Patrick Girard" a écrit dans le message denew s:492d666e$0$902$

> Re bonjour,

> je ne comprends pas pourquoi tu veux développer cette fonction, la co mpta
> gère déjà les impayés :
> menu traitement/rappel/relevé (voir manuel utilisateur comptabilité 100
> sur le cd)

> "B. Neve" a écrit dans le message de news:
> 492d5190$0$2855$
>> Bonjour,

>> Merci beaucoup pour cette réponse. Je peux en effet voir l'ensemble de la
>> structure.
>> Ce que j'aurais aimé trouver, c'est la logique et donc en fait la re quête
>> si quelqu'un l'avait déjà faite.

>> Je suis donc ouvert à tout bout de requête.

>> Benoit

>> "Patrick Girard" a écrit dans le message de
>>news:492d2a95$0$928$
>>> "B. Neve" a écrit dans le message de news:
>>> 49269d67$0$2863$
>>>> Bonjour,

>>>> Je suis à la recherche de la requête SQL qui nous permettrait d' avoir
>>>> la liste des Factures impayées par clients.
>>>> Nous aurions besoin d'une table avec les colonnes suivantes :

>>>> CREATE TABLE [dbo].[CLFACT](

>>>>                [IDCLFACT] [bigint] IDENTITY(1,1) NOT NULL,   créé par
>>>> SQL Server

>>>>                [CODECLIENT] [varchar](20) NULL,         Code du client
>>>> en comptabilité

>>>>                [CODEFACTUR] [int] NULL,         Numéro de la facture
>>>> ouverte

>>>>                [DATE] [char](8) NULL,                 Date de la
>>>> facture ouverte

>>>>                [DATEECHE] [char](8) NULL,       Date d'échéance de la
>>>> facture ouverte

>>>>                [MONTANT] [money] NULL,      Mo ntant original de la
>>>> facture ouverte

>>>>                [SOLDE] [money] NULL,               Solde non lettrés de
>>>> la facture ouverte

>>>>                [JOURNALID] [varchar](20) NULL,           Journal
>>>> d'imputation en comptabilité (non obligatoire)

>>>>                [PRCLEUNIK] [bigint] NULL CONSTRAINT
>>>> [DF_CLFACT_PRCLEUNIK] DEFAULT (1),   Numéro de société en co mptabilité

>>>> CONSTRAINT [PK_CLFACT] PRIMARY KEY CLUSTERED

>>>> (

>>>>                [IDCLFACT] ASC

>>>> ) ON [PRIMARY]

>>>> Je ne trouve pas d'explication dans leur documentation.

>>>> Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à lancer en ODBC su r la base
>>>> de données de SAGE ou bien sait-il quel manuel m'aiderait pour cel a ?

>>>> Merci d'avance,

>>>> B. Neve

>>> Bonjour,

>>> Pour réaliser des programmes windev en odbc sur la base sage j'util ise
>>> la doc strucfic.pdf qui se trouve sur le cd d'install de sage et qui
>>> décrit leur fichiers.

il suffit de selectionner les ecritures clients qui ne sont pas
lettrees
pour ma part j'ai developpé une appli pour ca

ci joint un peu de code pour t'aider

typebase="ODBC"
NumConnexion = SQLConnecte(NomSource,sLogin_compta,mdp_compta,
"",typebase,hODBC)
SI NumConnexion <> 0 ALORS
// La connexion s'est bien passée
// Utilisation de la connexion pour exécuter des requêtes SQL

//goto suite

SQLExec ( "ALTER SESSION SET NLS_NUMERIC_CHARACTERS ='. '" ,
"ReqTemp" )

sRequete="SELECT * FROM F_ECRITUREC "...
+" WHERE (F_ECRITUREC.CT_NUM = '"+gCod_cli_compt+"') AND
(F_ECRITUREC.EC_Lettre <> 1 )"...
// +" AND (F_ECRITUREC.CG_NUM > '411') AND (F_ECRITUREC.CG_NUM <
'411ZZZZZZZZZZZZ') "...
+" ORDER BY F_ECRITUREC.CT_NUM, F_ECRITUREC.EC_DATE"

SI SQLExec(sRequete, "RECHECRITURES") ALORS
// Traitement de la requête
SQLPremier ( "RECHECRITURES" )
// Transfert du nom dans LISTENOM
TANTQUE PAS SQL.EnDehors

SI Gauche(SQLCol("RECHECRITURES",4),4) = exercice

// Trace(SQLCol("RECHECRITURES",1)+"------"+SQLCol("RECHECRITURES",
4)+"-------"+SQLCol("RECHECRITURES",6)+SQLCol("RECHECRITURES",
21)," ",SQLCol("RECHECRITURES",22))
SELON SQLCol("RECHECRITURES",19)
CAS 0
xVal_debit=SQLCol("RECHECRITURES",20)
xVal_credit=0
sfCalc_montant=NumériqueVersChaîne(Val(SQLCol("RECHECRITURES",
20)),"-+10.2f")
CAS 1
xVal_credit=SQLCol("RECHECRITURES",20)
xVal_debit=0
sfCalc_montant=NumériqueVersChaîne(Val(SQLCol("RECHECRITURES",
20))*(-1),"-+10.2f")
AUTRE CAS
Erreur("Il y a une erreur ...")
FIN
// info(sqlcol("RECHECRITURES",4),sqlcol("RECHECRITURES",5))
dDate_criture=ChaîneVersDate(Gauche(SQLCol("RECHECRITURES",4),
6)+Droite("00"+SQLCol("RECHECRITURES",5),2),"AAAAMMJJ")

TableAjoute(TABLE,SQLCol("RECHECRITURES",1)+TAB...
+dDate_criture+TAB...

+SQLCol("RECHECRITURES",7)+TAB...
+SQLCol("RECHECRITURES",8)+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",12)+TAB
+SQLCol("RECHECRITURES",15)+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",19)...
+TAB+sfCalc_montant+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",21)+TAB+xVal_debit
+TAB+xVal_credit+TAB+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",22))
SOLDE=SOLDE+Val(sfCalc_montant)
FIN // le fin de la date

SQLSuivant ( "RECHECRITURES" )
FIN

SQLFerme ( "RECHECRITURES" )

SINON
// Échec de la requête : affichage d'un message explicatif
SQLInfoGene("RECHECRITURES")
Erreur("Erreur" + SQL.Erreur + "dans la requête : ", SQL.MesErreur)
FIN
SINON
// La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif
// Recherche des types de sources dans la liste des sources
disponibles
SI Position(RC + Majuscule(SQLListeSource("BASE")) + RC, ...
RC + Majuscule(typebase) + RC)= 0 ALORS
// Type de source non trouvé
Erreur("L'accès natif" + typebase + "n'est pas correctement
installé.", ...
"Vérifiez la présence des DLL WinDev/WebDev correspondantes" + ...
"(WDxxxACC.DLL pour Access, WDxxxORA.DLL pour Oracle," + ...
"WDxxxSQS.DLL pour SQL Server)")
SINON
// Type de source trouvé dans la liste des types de sources
SQLInfoGene()
// Instruction à supprimer pour l'accès natif Oracle
Erreur("Le type de source de données" + typebase + ...
"a bien été trouvé mais la connexion a échoué.", ...
"Vérifiez le nom de la base (ou chaîne de connexion) " + ...
"et le mot de passe."+RC+SQL.Erreur,"Message d'erreur :",
SQL.MesErreur)
FIN

j'espere que ca te depannera

cordialement
B. Neve
Alors là... D'avance, mille fois merci...
J'en espérais pas temps...

A charge de revanche...

B. Neve

"vann" a écrit dans le message de
news:
On 26 nov, 18:07, "B. Neve" wrote:
Bonjour,

Encore merci de t'occuper de mon cas...
La raison pour laquelle je voudrais avoir cette requête est que je désire
en
fait injecter le résultat dans une application de gestion qui n'est bien
évidemment pas Sage. Le client pour lequel je veux cela possède Sage Ligne
100 Edition Pilotée uniquement pour la comptabilité. Le programme de
gestion
est écrit par notre société et couvre des besoins qui ne sont pas gérés
par
Sage. Voilà pour le pourquoi...

Merci encore,

B. Neve

"Patrick Girard" a écrit dans le message
denews:492d666e$0$902$

> Re bonjour,

> je ne comprends pas pourquoi tu veux développer cette fonction, la
> compta
> gère déjà les impayés :
> menu traitement/rappel/relevé (voir manuel utilisateur comptabilité 100
> sur le cd)

> "B. Neve" a écrit dans le message de news:
> 492d5190$0$2855$
>> Bonjour,

>> Merci beaucoup pour cette réponse. Je peux en effet voir l'ensemble de
>> la
>> structure.
>> Ce que j'aurais aimé trouver, c'est la logique et donc en fait la
>> requête
>> si quelqu'un l'avait déjà faite.

>> Je suis donc ouvert à tout bout de requête.

>> Benoit

>> "Patrick Girard" a écrit dans le message de
>>news:492d2a95$0$928$
>>> "B. Neve" a écrit dans le message de news:
>>> 49269d67$0$2863$
>>>> Bonjour,

>>>> Je suis à la recherche de la requête SQL qui nous permettrait d'avoir
>>>> la liste des Factures impayées par clients.
>>>> Nous aurions besoin d'une table avec les colonnes suivantes :

>>>> CREATE TABLE [dbo].[CLFACT](

>>>> [IDCLFACT] [bigint] IDENTITY(1,1) NOT NULL, créé par
>>>> SQL Server

>>>> [CODECLIENT] [varchar](20) NULL, Code du client
>>>> en comptabilité

>>>> [CODEFACTUR] [int] NULL, Numéro de la facture
>>>> ouverte

>>>> [DATE] [char](8) NULL, Date de la
>>>> facture ouverte

>>>> [DATEECHE] [char](8) NULL, Date d'échéance de la
>>>> facture ouverte

>>>> [MONTANT] [money] NULL, Montant original de la
>>>> facture ouverte

>>>> [SOLDE] [money] NULL, Solde non lettrés de
>>>> la facture ouverte

>>>> [JOURNALID] [varchar](20) NULL, Journal
>>>> d'imputation en comptabilité (non obligatoire)

>>>> [PRCLEUNIK] [bigint] NULL CONSTRAINT
>>>> [DF_CLFACT_PRCLEUNIK] DEFAULT (1), Numéro de société en comptabilité

>>>> CONSTRAINT [PK_CLFACT] PRIMARY KEY CLUSTERED

>>>> (

>>>> [IDCLFACT] ASC

>>>> ) ON [PRIMARY]

>>>> Je ne trouve pas d'explication dans leur documentation.

>>>> Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à lancer en ODBC sur la
>>>> base
>>>> de données de SAGE ou bien sait-il quel manuel m'aiderait pour cela ?

>>>> Merci d'avance,

>>>> B. Neve

>>> Bonjour,

>>> Pour réaliser des programmes windev en odbc sur la base sage j'utilise
>>> la doc strucfic.pdf qui se trouve sur le cd d'install de sage et qui
>>> décrit leur fichiers.

il suffit de selectionner les ecritures clients qui ne sont pas
lettrees
pour ma part j'ai developpé une appli pour ca

ci joint un peu de code pour t'aider

typebase="ODBC"
NumConnexion = SQLConnecte(NomSource,sLogin_compta,mdp_compta,
"",typebase,hODBC)
SI NumConnexion <> 0 ALORS
// La connexion s'est bien passée
// Utilisation de la connexion pour exécuter des requêtes SQL

//goto suite

SQLExec ( "ALTER SESSION SET NLS_NUMERIC_CHARACTERS ='. '" ,
"ReqTemp" )

sRequete="SELECT * FROM F_ECRITUREC "...
+" WHERE (F_ECRITUREC.CT_NUM = '"+gCod_cli_compt+"') AND
(F_ECRITUREC.EC_Lettre <> 1 )"...
// +" AND (F_ECRITUREC.CG_NUM > '411') AND (F_ECRITUREC.CG_NUM <
'411ZZZZZZZZZZZZ') "...
+" ORDER BY F_ECRITUREC.CT_NUM, F_ECRITUREC.EC_DATE"

SI SQLExec(sRequete, "RECHECRITURES") ALORS
// Traitement de la requête
SQLPremier ( "RECHECRITURES" )
// Transfert du nom dans LISTENOM
TANTQUE PAS SQL.EnDehors

SI Gauche(SQLCol("RECHECRITURES",4),4) = exercice

// Trace(SQLCol("RECHECRITURES",1)+"------"+SQLCol("RECHECRITURES",
4)+"-------"+SQLCol("RECHECRITURES",6)+SQLCol("RECHECRITURES",
21)," ",SQLCol("RECHECRITURES",22))
SELON SQLCol("RECHECRITURES",19)
CAS 0
xVal_debit=SQLCol("RECHECRITURES",20)
xVal_credit=0
sfCalc_montant=NumériqueVersChaîne(Val(SQLCol("RECHECRITURES",
20)),"-+10.2f")
CAS 1
xVal_credit=SQLCol("RECHECRITURES",20)
xVal_debit=0
sfCalc_montant=NumériqueVersChaîne(Val(SQLCol("RECHECRITURES",
20))*(-1),"-+10.2f")
AUTRE CAS
Erreur("Il y a une erreur ...")
FIN
// info(sqlcol("RECHECRITURES",4),sqlcol("RECHECRITURES",5))
dDate_criture=ChaîneVersDate(Gauche(SQLCol("RECHECRITURES",4),
6)+Droite("00"+SQLCol("RECHECRITURES",5),2),"AAAAMMJJ")

TableAjoute(TABLE,SQLCol("RECHECRITURES",1)+TAB...
+dDate_criture+TAB...

+SQLCol("RECHECRITURES",7)+TAB...
+SQLCol("RECHECRITURES",8)+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",12)+TAB
+SQLCol("RECHECRITURES",15)+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",19)...
+TAB+sfCalc_montant+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",21)+TAB+xVal_debit
+TAB+xVal_credit+TAB+TAB+SQLCol("RECHECRITURES",22))
SOLDE=SOLDE+Val(sfCalc_montant)
FIN // le fin de la date

SQLSuivant ( "RECHECRITURES" )
FIN

SQLFerme ( "RECHECRITURES" )

SINON
// Échec de la requête : affichage d'un message explicatif
SQLInfoGene("RECHECRITURES")
Erreur("Erreur" + SQL.Erreur + "dans la requête : ", SQL.MesErreur)
FIN
SINON
// La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif
// Recherche des types de sources dans la liste des sources
disponibles
SI Position(RC + Majuscule(SQLListeSource("BASE")) + RC, ...
RC + Majuscule(typebase) + RC)= 0 ALORS
// Type de source non trouvé
Erreur("L'accès natif" + typebase + "n'est pas correctement
installé.", ...
"Vérifiez la présence des DLL WinDev/WebDev correspondantes" + ...
"(WDxxxACC.DLL pour Access, WDxxxORA.DLL pour Oracle," + ...
"WDxxxSQS.DLL pour SQL Server)")
SINON
// Type de source trouvé dans la liste des types de sources
SQLInfoGene()
// Instruction à supprimer pour l'accès natif Oracle
Erreur("Le type de source de données" + typebase + ...
"a bien été trouvé mais la connexion a échoué.", ...
"Vérifiez le nom de la base (ou chaîne de connexion) " + ...
"et le mot de passe."+RC+SQL.Erreur,"Message d'erreur :",
SQL.MesErreur)
FIN

j'espere que ca te depannera

cordialement
vann
On 27 nov, 12:31, "B. Neve" wrote:
Alors là... D'avance, mille fois merci...
J'en espérais pas temps...

A charge de revanche...

B. Neve

de rien :-)

Attention avec les dernieres versions , si tu as mis un mot de passe
(dans la compta sage) sur le login de connection du driver odbc , tu
risques d'avoir des pb si ta comptabilité est une ancienne version
updaté

le mieux est de ne pas mettre de mot de passe sur le compte
<Administrateur>

cordialement
B. Neve
Merci encore

"vann" a écrit dans le message de
news:
On 27 nov, 12:31, "B. Neve" wrote:
Alors là... D'avance, mille fois merci...
J'en espérais pas temps...

A charge de revanche...

B. Neve

de rien :-)

Attention avec les dernieres versions , si tu as mis un mot de passe
(dans la compta sage) sur le login de connection du driver odbc , tu
risques d'avoir des pb si ta comptabilité est une ancienne version
updaté

le mieux est de ne pas mettre de mot de passe sur le compte
<Administrateur>

cordialement