Sagem Fast 1400 Wifi : Aucun accès !

ludovic Thebault
Bonjour,

Un ami qui possède un modem wifi sagem Fast 1400 (et qui est loin d'être
un pro) n'arrive plus à se connecter à internet avec son portable. Il
possède un autre ordinateur, relié par cable USB au routeur, qui lui a
conservé son accès.

Il a amené son portable et son routeur pour que j'essaye d'y remettre de
l'ordre.
J'ai tout désinstallé tout réinstallé.
- En wifi, la clé USB indique qu'elle ne trouve pas le routeur, même
après configuration.
- En USB, une fois l'installation terminé, la phase de configuration du
routeur semble planté (ou alors c'est très très très long)
- EN Ethernet pareil... (J'ai essayé une connexion manuelle au
192.168.1.1 mais rien...

J'ai conseillé à mon ami de vérifier chez lui, par son poste qui
fonctionne si les paramètres du routeur (accessible par l'interface Web)
étaient corrects pour le sans fil.

Que puis-je faire de plus ? Une idée ?

PS : il y a aussi une connexion réseau (à mon réseau local par ethernet)
qui n'est pas supprimable (même après restauration de windows... Est-ce
lié ?).

PPS : Vive le mac.

J-F Martin

[...]

Avez vous vérifié si le firmware de son modem/routeur était le dernier?
sur le site sagem? c'est bien un sagem 1400 W?

http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit

Il a XP sur son portable ?, vérifier s'il n'y a pas une mise à jour de
windows concernant justement la gestion du WiFi.

--
J-F M

news

PPS : Vive le mac.

NON

ludovic.thebault
J-F Martin wrote:

Avez vous vérifié si le firmware de son modem/routeur était le dernier?
sur le site sagem? c'est bien un sagem 1400 W?

http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit

Comment faire vu que je n'ai aucun accès au modem...

Il a XP sur son portable ?, vérifier s'il n'y a pas une mise à jour de
windows concernant justement la gestion du WiFi.

Possible, mais vu que ça marchait avant...