sainte.madeleine.com (PHOTO)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le Christ aux ovnis :
http://cjoint.com/data3/3GqanvrrBgp.htm

Un mystère
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0GqawOYlvIg

Attention, c'est sombre et bruité.
Et pour la seconde, ça me vexe car j'aurais pu baisser un peu les iso.

D'ailleurs une chose me tourmente : j'ai comme l'impression que si je
sous-expose un gros coup à la prise de vue, parce que la scène est
sombre et que je veux rendre l'ambiance, le niveau de bruit monte plus
que ce je pourrait attendre.
Ici c'est difficile de se faire une idée car c'est en limite de
sensibilité toutes façons, mais j'ai vu ça sur d'autres images avec une
sensibilité "raisonnable".

Noëlle Adam

1 2 3 4
Pleinair
Le 16/07/11 00:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Le lien direct pour la 2nde...

http://cjoint.com/data/0GqawOYlvIg.htm

J'aime bien la 1ere, à part le haut un peu sombre et la couleur verte
caca d'oie un peu vieillot... On dirait la couleur des fauteuils du
salon de mon Ricco... Ou de son couvre lit...
Dans les tons de rouge ou violet ça passerait mieux pour moi...
La deuze... J'aime moins...

--
François.
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivqf2o$m4l$
[...]

bah, si on sous expose une scène sombre, c'est du Ansel Adams.
la technique du papa, que je n'ai jamais vu personne utiliser, en parler, oui.

--
Ricco
Marco
"YouDontNeedAnythingButSex"
a chiée dans le message de news:

Le Christ aux ovnis :

hahahahahahaha, nimporte quoi !
t'as le blues, ça se voit, sinon pour ta photo, bof .............
tout juste bonne pour le curton

Un mystère

tu cherches l'aventure ? bof encore pour la photo;
tu es en train de ressortir tes vieilleries ?
Le 16/07/11 01:47, Pleinair a écrit :

J'aime bien la 1ere, à part le haut un peu sombre et la couleur verte
caca d'oie un peu vieillot...

Eglise peut-être années trente, à l'architecture moderne et interessante
dans son genre. Je suppose que ces rideaux ont été mis en raison de murs
trop dégradés, car à l'extérieur ils ont carrément mis des tôles bacacier.
http://cjoint.com/data/0GqknI93Ucz.htm
Derrière l'église il y avait deux fauteuils rouges anciens, et une
caravane avec du linge qui sèche. Un terrain vague bien protégé, une
île dans la ville. Ça m'inspirait aussi mais je n'ai pas voulu déranger.

Dans les tons de rouge ou violet ça passerait mieux pour moi...

Tu peux en causer à la paroisse, ils ont un site ! Les rideaux sont
marron (autant qu'on puisse en juger) et les vitraux jaunes. Ça fait du
caca d'oie.

La deuze... J'aime moins...

Elle ne rend pas comme j'aurais voulu (et je m'en veux...) parce que la
toile fantômatique est trop bruitée.
Dommage que ce ne soit pas dans mon coin, j'y retournerais bien avec un
trépied et peut-être un rouleau de film. La diapo rend mieux les
ambiances sombres je trouve, mais c'est moins pratique.
Merci de ton avis.

Noëlle Adam
Marco
"YouDontNeedAnythingButSex"
a chiée dans le message de news:

parce que la toile fantômatique est trop bruitée.

si elle fait du bruit, y'a peut être le curton en train de .........

Dommage que ce ne soit pas dans mon coin, j'y retournerais bien

vas y dessous, ça devrait te plaire
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le Christ aux ovnis :
http://cjoint.com/data3/3GqanvrrBgp.htm

J'aime beaucoup celle là, sans la légende par contre, pour la teinte de
la photo et la bonne réussite du ton sombre.

Un mystère
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0GqawOYlvIg

Le drappé est sympa, cela me rappelle des tableaux, mais moins sur la
lampe...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
delestaque wrote:

bah, si on sous expose une scène sombre, c'est du Ansel Adams.
la technique du papa, que je n'ai jamais vu personne utiliser, en parler, oui.

Ce qui prouve que tu n'es jamais sorti de chez toi.

Mais bon... tu sais tout sur tout sans avoir jamais rien fait que
l"arpète dans un obscur labo de banlieue...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Le 16/07/11 13:10, FiLH a écrit :
[...]

Comme quoi...Bon le bruit gêne quand même pour moi.

Un mystère
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=0GqawOYlvIg

Le drappé est sympa, cela me rappelle des tableaux, mais moins sur la
lampe...

Celle là ne rends vraiment pas comme je voulais, coté drapé, mais ces
lampes bizarres m'ont bien plus.
J'ai une autre avec juste le drapé, mais pas assez définie pour mon goût.
Toute dans l'euphorie d'avoir un D700 j'ai cessé de trimballer le
trépied partout. J'ai tort.

Noëlle Adam
filh

Le 16/07/11 13:10, FiLH a écrit :

> J'aime beaucoup celle là, sans la légende par contre, pour la teinte de
> la photo et la bonne réussite du ton sombre.
Comme quoi...Bon le bruit gêne quand même pour moi.

Cette couleur est je crois un peu angoissante et triste, Il faut un
certain goût pour ce genre de chose, et c'est pas donné à tout le monde,
on préfère le pétard tonitruant et hyper saturé de couleurs vives...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Le 16/07/11 13:10, FiLH a écrit :
delestaque wrote:

bah, si on sous expose une scène sombre, c'est du Ansel Adams.

Euh ????

la technique du papa, que je n'ai jamais vu personne utiliser, en parler, oui.

Si certains ici ne savent pas qu'on sous-expose par rapport à la mesure
moyenne quand la scène est sombre, et surexpose par rapport à la mesure
quand elle est claire, il est urgent qu'ils se renseignent sur le B A BA
(j'ai pas dit ABBA).
Par exemple, photographier un chien noir dans un tunnel, on fait la
mesure spot sur un chat gris, on soux-expose.
Pareil,photographier un chien blanc dans la neige, le chat gris,
surexposer.
Pour photographier plus facilement une girafe dans la neige on doit la
repeindre, et pour un tunnel lui demander de baisser le cou.

Noëlle Adam
1 2 3 4