Saisi de caractères dans un champs texte/formulaire html

Alain Couillault
Bonjour,

Je souhaite pouvoir envoyer des email html (avec quelques graphiques)
contenant zone de texte dans laquelle les destinataires peuvent entrer du
texte, puis clicker sur un "bouton" qui ouvre une navigateur sur une URL à
laquelle ce texte est attaché.

Je suis sous Outlook (2002.102627.2625) et W2K (cela semble fonctionner sous
Express), j'ai deux comportements très désagréables, et probablement liés:

- lorsque le mail apparaît dans la liste des mails reçus, avec l'affichage
du texte en dessous (directement dans l'interface d'outlook), et que je tape
du texte dans la zone de texte, certains caractères sont interprétés de façon
intattendues : le backspace est inopérant, la touche suppr. et la barre
d'espace provoquent l'envoi du mail). Ce comportement disparaît lorsque
j'ouvre la courrier dans sa propre fenêtre.

- je n'arrive pas à coller (Ctrl-v) de texte dans la zone de texte. Je peux
copier du texte contenu dans ce mail et le coller dans un autre application,
je ne peux pas coller du texte dans cette zone à partir d'autres applications.

J'ai tenté de changer le jeu de caractères, et regarder par mal dans les
forums, mais je n'ai aucune piste.

Toutes les suggestions sont bienvenue.

Alain Couillault

JièL Goubert
Bonjoir(c) Alain Couillault

Le probléme à déjà été évoqué et le mot clé est : ce volet porte le nom
de "Volet de lecture". Donc il parait assez logique qu'il ait ce
comportement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

Alain Couillault
Bonjour JièL,

Merci beaucoup. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver le thread qui
concerne ce problème avec la fonction search. Pouvezvous me dire quel est ce
mot clef ?
Alain

[...]

JièL Goubert
Bonjour

ça remonte à longtemps, mais google conserve tout :-)

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlook/browse_thread/thread/9237c9f601a81819/3de4401e80f7871f?lnk=st&q=%22Formulaire+personnalis%C3%A9+et+Volet+de+lecture%22+group:microsoft.public.fr.outlook&rnum=1&hl=fr#3de4401e80f7871f

si le lien ci dessus est coupé, voici sa version courte
http://minilien.com/?82h0g8r9Ss

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT