Saisi semi-automatique d'un champ

5 réponses
antoinette_escom
Bonjour =E0 tous,

J'ai une question qui semble peut etre bateau mais je demarre tout
juste access alors je ne connais pas encore toutes les petites
subtilit=E9s.

Est-il possible qd on remplit un champ qu'un autre se remplisse
automatiquement. Si oui comment faire?

par exemple,
j'ai dans une table la r=E9f=E9rence d'un produit et son nom. Si je
saisis le champ code, Comment faire pour que son nom apparaisse
automatiquement ?

Par ailleurs, est il possible qu un formulaire soit simplement
consultatif c'est =E0 dire qu on ne puisse rien saisir dedans?

Merci pour votre aide...

5 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Pour la première question, il faudrait plus d'explications...
Tu remplis ton code où ?
Tu le saisie ou tu le sélectionne ?

Pour l'autre question, soit tu l'ouvres avec une macro en lecture seule,
sinon, dans les propriétés de données de ton formulaire, tu peux modifier les
propriétés :
ajout autorisé
modif autorisé
...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai une question qui semble peut etre bateau mais je demarre tout
juste access alors je ne connais pas encore toutes les petites
subtilités.

Est-il possible qd on remplit un champ qu'un autre se remplisse
automatiquement. Si oui comment faire?

par exemple,
j'ai dans une table la référence d'un produit et son nom. Si je
saisis le champ code, Comment faire pour que son nom apparaisse
automatiquement ?

Par ailleurs, est il possible qu un formulaire soit simplement
consultatif c'est à dire qu on ne puisse rien saisir dedans?

Merci pour votre aide...

le méruvien
bonjour antoinette, oui, tout ça est possible avec access!
alors:
1) Je supose que tu as une table avec tous les produits, leurs nom et code ?
et maintenant tu fait un formulaire de saisie (par exemple de commandes)
donc ce form, doit etre basé sur une requette comprenant la tbl "produits",
et la tbl "commande" liée par de code, dans la requette, tous les champs
sont donc de la tbl commande, sauf le champ "nom" qui lui est de la table
"produits", de cette façon, dans le form quand tu saisira le code,
automatiquement, le nom corespondant s'affichera dans le champ "nom".
2) Oui, il suffit de mettre le formulaire en lecture seul, dans les
propriétés du form, met la propriétés "veroullée" a oui !
Pour dautre questions ou exemple, tu peut me contacter directement en
supprimant les "RRR"

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une question qui semble peut etre bateau mais je demarre tout
juste access alors je ne connais pas encore toutes les petites
subtilités.

Est-il possible qd on remplit un champ qu'un autre se remplisse
automatiquement. Si oui comment faire?

par exemple,
j'ai dans une table la référence d'un produit et son nom. Si je
saisis le champ code, Comment faire pour que son nom apparaisse
automatiquement ?

Par ailleurs, est il possible qu un formulaire soit simplement
consultatif c'est à dire qu on ne puisse rien saisir dedans?

Merci pour votre aide...
antoinette_escom
On 1 mar, 07:23, "le méruvien" wrote:
bonjour antoinette, oui, tout ça est possible avec access!
alors:
1) Je supose que tu as une table avec tous les produits, leurs nom et cod e ?
et maintenant tu fait un formulaire de saisie (par exemple de commandes)
donc ce form, doit etre basé sur une requette comprenant la tbl "produi ts",
et la tbl "commande" liée par de code, dans la requette, tous les champs
sont donc de la tbl commande, sauf le champ "nom" qui lui est de la table
"produits", de cette façon, dans le form quand tu saisira le code,
automatiquement, le nom corespondant s'affichera dans le champ "nom".
2) Oui, il suffit de mettre le formulaire en lecture seul, dans les
propriétés du form, met la propriétés "veroullée" a oui !
Pour dautre questions ou exemple, tu peut me contacter directement en
supprimant les "RRR"

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une question qui semble peut etre bateau mais je demarre tout
juste access alors je ne connais pas encore toutes les petites
subtilités.

Est-il possible qd on remplit un champ qu'un autre se remplisse
automatiquement. Si oui comment faire?

par exemple,
j'ai dans une table la référence d'un produit et son nom. Si je
saisis le champ code, Comment faire pour que son nom apparaisse
automatiquement ?

Par ailleurs, est il possible qu un formulaire soit simplement
consultatif c'est à dire qu on ne puisse rien saisir dedans?

Merci pour votre aide...

MErci beaucoup à tous les deux. j'essaye tout ça aujourd'hui et je
vous tient au courant.

bonne journée

antoinette_escom
On 28 fév, 17:27, Jessy Sempere wrote:
Bonjour

Pour la première question, il faudrait plus d'explications...
Tu remplis ton code où ?
Tu le saisie ou tu le sélectionne ?

Pour l'autre question, soit tu l'ouvres avec une macro en lecture seule,
sinon, dans les propriétés de données de ton formulaire, tu peux mo difier les
propriétés :
ajout autorisé
modif autorisé
...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess :http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai une question qui semble peut etre bateau mais je demarre tout
juste access alors je ne connais pas encore toutes les petites
subtilités.

Est-il possible qd on remplit un champ qu'un autre se remplisse
automatiquement. Si oui comment faire?

par exemple,
j'ai dans une table la référence d'un produit et son nom. Si je
saisis le champ code, Comment faire pour que son nom apparaisse
automatiquement ?

Par ailleurs, est il possible qu un formulaire soit simplement
consultatif c'est à dire qu on ne puisse rien saisir dedans?

Merci pour votre aide...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En fait, dans mon formulaire, je souhaiterai que le futur utilisateur
saisisse le champ CODE DU PRODUIT et je voudrai que le nom du produit
s'affiche automatiquement dans le chp associé.

Est ce que j ai été plus claire?

En tt cas, merci.

le méruvien
oui, c'est bien ce que j'avais compris !

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
a écrit dans le message de news:

On 28 fév, 17:27, Jessy Sempere wrote:
Bonjour

Pour la première question, il faudrait plus d'explications...
Tu remplis ton code où ?
Tu le saisie ou tu le sélectionne ?

Pour l'autre question, soit tu l'ouvres avec une macro en lecture seule,
sinon, dans les propriétés de données de ton formulaire, tu peux modifier
les
propriétés :
ajout autorisé
modif autorisé
...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess :http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai une question qui semble peut etre bateau mais je demarre tout
juste access alors je ne connais pas encore toutes les petites
subtilités.

Est-il possible qd on remplit un champ qu'un autre se remplisse
automatiquement. Si oui comment faire?

par exemple,
j'ai dans une table la référence d'un produit et son nom. Si je
saisis le champ code, Comment faire pour que son nom apparaisse
automatiquement ?

Par ailleurs, est il possible qu un formulaire soit simplement
consultatif c'est à dire qu on ne puisse rien saisir dedans?

Merci pour votre aide...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En fait, dans mon formulaire, je souhaiterai que le futur utilisateur
saisisse le champ CODE DU PRODUIT et je voudrai que le nom du produit
s'affiche automatiquement dans le chp associé.

Est ce que j ai été plus claire?

En tt cas, merci.