saisie clavier dans macro

5 réponses
José
Bonjour,
Y a-t-i un moyen de saisir au clavier un valeur au milieu d'un macro ?:
exemple :
dans la macro
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Selection.RowHeight = ?
End Sub
je voudrais saisir la valeur à chaque exécution, comme un input en basic.
est-ce possible ?
merci

5 réponses

Paul V
hello à tous,

Si tu veux un input dans la macro, utilise les instructions Inputbox ou
Msgbox. regarde dans l'aide pour les détails.

Si tu veux faire un input directement lors d'un arrêt de la macro pour
faire un test, par exemple, tu peux utiliser la fenêtre d'exécution dans
l'éditeur.
Il suffit de taper l'instruction dans cette fenêtre et elle sera
effectuée directement.
Exemple: MaVar = 200 introduit dans la fenêtre d'exécution donne la
valeur 200 à MaVar dans ta macro en cours mais à l'arrêt.

A +

Paul V

Bonjour,
Y a-t-i un moyen de saisir au clavier un valeur au milieu d'un macro ?:
exemple :
dans la macro
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Selection.RowHeight = ?
End Sub
je voudrais saisir la valeur à chaque exécution, comme un input en basic.
est-ce possible ?
merci

José
Merci.
Si je comprends bien il faut que je me (re)mette à la programmation pure et
dure !
Donc nouvelle question : où peut-on trouver un guide des commandes et de la
syntaxe dans VBA -- pour pas cher bien sûr !
merci

hello à tous,

Si tu veux un input dans la macro, utilise les instructions Inputbox ou
Msgbox. regarde dans l'aide pour les détails.

Si tu veux faire un input directement lors d'un arrêt de la macro pour
faire un test, par exemple, tu peux utiliser la fenêtre d'exécution dans
l'éditeur.
Il suffit de taper l'instruction dans cette fenêtre et elle sera
effectuée directement.
Exemple: MaVar = 200 introduit dans la fenêtre d'exécution donne la
valeur 200 à MaVar dans ta macro en cours mais à l'arrêt.

A +

Paul V

lSteph
Bonjour,
regarde du côté de sendkeys

sinon
tu peux remplacer ctrl+w

activewindow.close

Cdlt.
lSteph

On 11 juil, 11:10, José <Jos?@discussions.microsoft.com> wrote:
Bonjour,
Y a-t-i un moyen de saisir au clavier un valeur au milieu d'un macro ?:
exemple :
dans la macro
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Selection.RowHeight = ?
End Sub
je voudrais saisir la valeur à chaque exécution, comme un input en b asic.
est-ce possible ?
merci

lSteph
désolé mal lu!
pris le sujet à l'envers.

On 11 juil, 12:00, lSteph wrote:
Bonjour,
regarde du côté de sendkeys

sinon
tu peux remplacer ctrl+w

activewindow.close

Cdlt.
lSteph

On 11 juil, 11:10, José wrote:

Bonjour,
Y a-t-i un moyen de saisir au clavier un valeur au milieu d'un macro ?:
exemple :
dans la macro
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Selection.RowHeight = ?
End Sub
je voudrais saisir la valeur à chaque exécution, comme un input en basic.
est-ce possible ?
merci

Paul V
Le moins cher, l'aide du logiciel conjointement avec l'explorateur objets.
Les nombreux sites régulièrement cités ici sony aussi un bon début et
surtout une aide ponctuelle efficace.

Bonne chance et que la force soit avec toi ;-)

Paul V

Merci.
Si je comprends bien il faut que je me (re)mette à la programmation pure et
dure !
Donc nouvelle question : où peut-on trouver un guide des commandes et de la
syntaxe dans VBA -- pour pas cher bien sûr !
merci

hello à tous,

Si tu veux un input dans la macro, utilise les instructions Inputbox ou
Msgbox. regarde dans l'aide pour les détails.

Si tu veux faire un input directement lors d'un arrêt de la macro pour
faire un test, par exemple, tu peux utiliser la fenêtre d'exécution dans
l'éditeur.
Il suffit de taper l'instruction dans cette fenêtre et elle sera
effectuée directement.
Exemple: MaVar = 200 introduit dans la fenêtre d'exécution donne la
valeur 200 à MaVar dans ta macro en cours mais à l'arrêt.

A +

Paul V