Saisie dans un champ anormalement imitée

luc
Bonjour,

J'ai eu un problème avec un champ pour lequel j'ai choisi un format texte de
50 caractères maximum

La saisie etait impossible sur un des enregistrements d'un formulaire
tabulaire au delà d'une quinzaine de caractères alors que sur les autres
enregistrements il n'y avait pas de problème.

Je suis entré et sorti plusieurs fois du formulaire pour vérifier la
structure de la table et celle de la requête. Puis il a été impossible de
rentrer à nouveau dans le formulaire. Un message d'erreur (fenêtre pop up)
m'indiquait que j'essayais de rentrer une saisie d'une taille supérieure à
celle autorisée alors que l'ouverture du formulaire en elle-même ne crée
pourtant aucun nouvel enregistrement.

J'ai compacté la base mais cela n'a rien changé.

J'ai finalement repris une version ancienne de ma base.

D'où pouvait venir ce problème? Fichier corrompu?

Tisane
Bonjour Luc,

[...]

Es-tu bien sûr qu'il y a moins de 50 caractères ?
N'y aurait-il pas eu un changement de ligne et du texte que tu ne vois plus
(surtout s'il y a eu un copié/collé) ?
Clique dans le champ précédent, appuie sur la <Tabulation>, cela devrait te
sélectionner la totalité du champ incriminé.
Copie et colle dans Word par exemple.

Cela peut paraître stupide, mais il m'est arrivé de copier/coller un numéro
de téléphone d'un site web, cela m'a ajouté un changement de ligne qui a
masqué le n°, que j'ai collé à nouveau...

--
Tisane

Tisane
non j'ai vérifié en collant d'abord dans le bloc notes

Donc je suppose, pas de caractères "exotiques" non plus.
Puisque cela ne concerne qu'un seul enregistrement, si tu le supprimes et
que tu le recrées ?
Lui seul est peut-être corrompu.
Cela dit, je crois quand même que j'importerais tout dans une nouvelle base
de données afin de prévenir une corruption plus importante de la base.

--
Tisane

Bonjour Luc,