Saisie donnees dans une table: champs automatiquement pre-rempli

Le
nanou
Bonjour,

J'ai une table CONTACTS qui contient:
- Nom
- Code postal
- Ville

Actuellement, lorsque je tape le nom, puis le code postal, le champ ville
n'est pas pre-rempli.

J'ai une seconde table "reference_codes_postaux" qui contient l'ensemble des
codes postaux et villes de France.
Cette table a 2 champs:
- code_postal
- ville
A noter: 2 villes peuvent avoir le même code postal (par ex, les petits
villages).

Pour m'aider dans la saisie de la ville, dans ma table CONTACTS, j'ai défini
une liste de choix, avec comme source la table reference_codes_postaux.
J'obtiens donc l'ensemble de toutes les villes, pour tous les codes postaux
dans la liste déroulante.

L'étape que je ne parviens pas à faire est la suivante: lorsque je tape le
code postal dans la table CONTACTS, je souhaite que le champ "ville" soit
automatiquement pré-rempli.
Comment faire?

Si vous avez besoin de plus d'informations pour répondre à cette question,
merci de m'aiguiller.

Cordialement,

Thomas
Le meruvien
Le #6350101
Salut thomas,
Dans ton form de saisie basé sur la tbl contacts, tu met donc le champ "CP"
qui sera en saisie normal, et le champ "ville" qui sera une LD basée sur ta
tbl "reference_codes_postaux" avec donc le 1er champ "ville" et le second
"cp" et a la ligne critère du cp, tu met:
[formulaires]![nom de ton form de saisie].[cp]
et a la ligne "sur reception de focus", tu met:
me!ville.requery ' qui remettra a jour ta LD
me!ville.dropdown ' qui ouvrira la liste apres maj du cp
de cette manière, lorsque tu saisie un cp, automatiquement la LD ville
affiche toutes les villes correspondants a ce cp!
Maintenant si tu veut plus d'explication ou que je te le fasse, contacte
moi:
en supprimant VDB
roger

"nanou" 4800ccf6$0$893$