Saisie d'une ellipse et action

Le
Fredo(67)
Bonjour,

Je fais un fichier de suivi d'archivage.
Un tableau de plusieurs lignes-colonnes représente les dossiers que
nous voulons archiver.
Une autre feuille représente le plan de la salle d'archivage vue du
dessus.
Les armoires cylindriques d'archivage sont représentées par des
ellipses (20 au total)

Je voudrais pouvoir, à la sélection d'un dossier sur la feuille
liste,
faire afficher l'armoire contenant le dossier sur la feuille archive.

J'ai essayé de créer ma macro avec l'enregistreur, mais il refuse de
sélectionner l'ellipse.

Est-ce possible, et avec quelle astuce ?
je pensais à utiliser les lien hypertexte
LSteph

Pas trop clair pour moi..
Comment l'armoire connait elle le dossier et l'ellipse
ou l'inverse selon le sens à donner à la question?
Minimalement il faudrait une plage qui référence l'ellipse(ou armoire)
dans laquelle va tel ou tel dossier

--
lSteph

On 16 fév, 14:16, "Fredo(67)"
[...]

Le #21208251
Excuses moi ce n'est pas clair

En fait le tableau est un listing simple
la dernière colonne contient un chiffre (de 1 à 20)
chiffre qui correspond au numéro de l'armoire

j'ai déjà préparé un code de macro
je me met sur la ligne du dossier recherché
je clique sur mon bouton "localisation", (Excel repère le chiffre
contenu dans la colonne G)
là Excel affiche la feuille sur laquelle sont représentées les
armoires (les ellipses) et excel met met en surbrillance (en fait le
fond de la cellule en couleur)
en fonction du chiffre contenu dans la colonne G

chaque cellule est nommée

mais ce que je voulais, ce n'est pas forcément changer le fond de la
cellule, mais plutot mettre en couleur l'ellipse elle-même.

Est-ce plus clair ?

On 16 fév, 15:23, LSteph
Bonjour,

> [...]

> Est-ce possible, et avec quelle astuce ?
> je pensais à utiliser les lien hypertexte...- Masquer le texte des me ssages précédents -

Hervé

La proc ci-dessous fonctionne de la manière suivante, le bouton doit se
trouver sur la feuille ayant le listing, dans le cas contraire, dis où il se
trouve et on adaptera. Avant de sélectionner la feuille contenant le plan
des archives (adapter le nom) toutes les ellipses sont colorées en bleu puis
le numéro de ligne est récupéré afin de connaître le n° de l'armoire et
l'ellipse correspondante est colorée en rouge.
Je n'ai pas mis en place de gestionnaire d'erreur mais si cette proc fait ce
que tu demande on peut en mettre un :

Sub SelectArmoire()

Dim Fe As Worksheet
Dim Sh As Shape
Dim Cel As String

'nom de la feuille à adapter
Set Fe = Worksheets("Plan Archives")

'toutes les éllipses en bleu (à adapter
'en faisant varier les valeurs de 0 à 255)
For Each Sh In Fe.Shapes
Sh.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
Next Sh

'récup de la ligne pour la valeur
'de la cellule en colonne G
Cel = Range("G" & ActiveCell.Row).Value

'récup de l'armoire sélectionnée
Set Sh = Fe.Shapes("Ellipse " & Cel)

'en rouge (à adapter)
Sh.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)

Fe.Select

End Sub

Hervé.

"Fredo(67)" news:
[...]

Exemple: http://cjoint.com/?cqqZReODKi
On supposele numero d'armoire(ellipse) en colonne C qu'il n'y a ici
que les ellipses sinon réadapter l'index par le nom d'objet et n

'Dans la feuille liste de dossiers(Feuil1)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
With Feuil2
.Activate
.Shapes(Cells(Target.Row,
3)).OLEFormat.Object.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 50
End With
End Sub

'dans la feuille localisation(Feuil2)

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Dim i As Long
With Me.Shapes
For i = 1 To .Count
.Item(i).OLEFormat.Object.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 0
Next
End With
End Sub

'lSteph

On 16 fév, 15:50, "Fredo(67)"
> [...]

> On 16 fév, 14:16, "Fredo(67)"

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Hervé
Le #21208821
Oups, petite erreur,

Dans le bloc :
For Each Sh In Fe.Shapes
Sh.Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
Next Sh

c'est RGB(0, 0, 255) et non RGB(255, 0, 0), sinon elles sont toutes rouges

Désolé :o(

Hervé.

"Hervé" news:
Bonjour,

[...]

Le #21214711
Merci beaucoup

je vais tester tout ca.

On 16 fév, 17:12, Hervé
> [...]

> Est-ce possible, et avec quelle astuce ?
> je pensais à utiliser les lien hypertexte...- Masquer le texte des me ssages précédents -

Le #21214981
CA MARCHE !

c'est parfait !
Je l'ai adapté à mes particularités, et c'est parfait

Merci