Saisie groupée et visu par fiche

Le
John
Bonjour,

J'ai une table "INTERVENTION" avec une clé (coté 1)
Une autre table "BOVIN" (coté plusieurs)
Et une autre table "TRAITEMENT" (coté plusieurs également)

Lorsque je saisie une intervention celle-ci est affectée aux traitements
puis je saisie les animaux concernés par cette intervention et ces
traitements ' en saisie groupée', pas de problème.

Maintenant dans un formulaire principal ayant pour source la table de mes
animaux j'ai le champ "NATIONAL" qui est la clé primaire, je voudrai à chaque
animal sélectionné retrouver l'intervention liée avec le traitements qu'il a
reçu, tout en pouvant ajouter ou modifier le tout.

Je n'y arrive pas, pourtant les champs père et fils sont renseignés il n'y a
rien de cohérent.

Voici mes relations :
http://www.cijoint.fr/cij13582398734326.bmp

Je dois avoir dans ce formulaire principal le sous formulaire qui reprend
les interventions de cet animal et les traitements dans un autre sous
formulaire affecté à ce bovin.

Merci pour votre aide.
--
John.
Thierry (ze Titi)

[...]

Très honnêtement, j'ai un peu de mal à suivre le raisonnement que tu as

eu dans la conception de ta base...
Selon moi, il y a un problème dans l'élaboration de tes tables.

Admettons que l'on parte de ta table Troupeau.
Elle doit contenir une clé primaire (National) et toutes les infos
concernant chaque animal, jusque là, tout va bien.

Tu dois donc créer, dans un premier temps, une requête qui va aller
rechercher dans la table "BOVIN" toutes les interventions pour
lesquelles le numéro de l'animal apparaît. Elle sera donc basée sur le
champ affichant l'animal sélectionné.
Cette requête alimentera ton premier sous-formulaire. Dans ce
sous-formulaire, tu auras un sous-formulaire alimenté par une requête
allant rechercher toutes les informations sur l'intervention
sélectionnée dans le premier sous-formulaire.
Ceci signifie que, lors de la sélection d'un animal, tu as un
sous-formulaire à rafraîchir ainsi qu'un sous-sous-formulaire:

Me.SousFormulaire.Form.Requery
Me.SousFormulaire.Form!SousSousFormulaire.Form.Requery

A adapter, bien entendu, au niveau du nom des sous-formulaires.

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :