Saisie de noms et de prénoms sous forme d'initiales

SANDRINE P.
Bonjour Amies et Amis du Forum,

Une fois de plus, je viens faire appel à votre expertise.

S’il vous plaît, l’une ou l’un d’entre vous pourrait-elle / pourrait-il
m’aider à résoudre mon problème.
J’ai un tableau dans lequel je dois saisir de nombreux noms et prénoms de
collaborateurs.

Pour alléger ma saisie, je souhaiterais que les noms et prénoms soient
déduits de la saisie en minuscules des initiales, en respectant la mise en
forme suivante :

- que le prénom et le nom obtenus soient en caractères gras (au niveau du
style de la police)
- que la taille des caractères soit de 13
- que le prénom commence par une majuscule
- que le nom commence par une majuscule
-que le prénom et le nom aient une couleur de police précise

exemples :

saisie de « ma » = Mathieu Ardoin, écrit en rouge
saisie de « JMH » = Jean-Marc Hardouin, écrit en bleu
saisie de « aml » = Arnaud Muane-Lamy, écrit en vert.

Je remercie d’avance celles et ceux qui m’apporteront leur concours.

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi.
Cordialement,
Sandrine.

Fredo P.
Rebelotte avec taille de caractères à 13
http://cjoint.com/?gEsgR7G6hg
Public Sub saisie(a As String, Tg As Object)
Application.EnableEvents = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
On Error Resume Next
If Len(a) >= 2 Then
Cells([F1:F200].Find(Left(a, 1) & "*" & " " & Mid(a, 2, 9),
lookat:=xlPart).Row, 6).Copy Destination:=Tg
End If
If Len(a) >= 3 Then
Cells([F1:F200].Find(Left(a, 1) & "*" & " " & Mid(a, 2, 1) & "*" & " " &
Mid(a, 3, 9)).Row, 6).Copy Destination:=Tg
End If
If Len(Tg) > 3 Then
Tg = Application.Proper(Tg)
Tg.Font.Bold = True
Tg.Font.Size = 13
End If
Application.EnableEvents = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

[...]

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#saisieIn it

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 30 juin, 17:50, SANDRINE P.
wrote:
[...]

Sam
Bonjour,
le lien est toujours valide http://cjoint.com/?gzvCk8oFW0
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

SANDRINE P.
Bonjour Fredo,

Je suis désolée pour cette question que j’ai posée pour la seconde fois.
Au lieu de coller ma question dans mon document Word, je l’ai collée par
étourderie, dans le forum que j’avais ouvert pour soumettre un nouveau
problème.

En effet, je fais des photocopiés des questions que je pose et des questions
posées par d’autres personnes qui m’intéressent, afin de me constituer une
documentation sur excel.

Je vais suivre mon fil précédent comme tu me le conseilles justement.
C’est donc sur ce fil précédent que je vais poursuivre ma demande.

Je te remercie d’avoir pris la peine de répondre à nouveau.

Milles excuses pour mon étourderie.

Bien cordialement,
Sandrine.

"Fredo P." a écrit :

> [...]

> Je remercie d'avance celles et ceux qui m'apporteront leur concours.
>
> Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

SANDRINE P.