Saisie strictement identique dans 2 cellules

5 réponses
C15
Bonjour à tous et toutes,

Comment vérifier que dans la cellule A2 la saisie soit stritement identique
à ce qu'il y a en A1, y compris la casse pour le texte ?
Si c'est correct, on peut aller plus loin, sinon on est bloqué sur cette
cellule A2.

Merci de votre aide

A+

C15

5 réponses

anonymousA
bonjour,

dans le module de feuille

Private Sub Worksheet_Activate()

[A2].Activate

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address(0, 0) <> "A2" Then
If [A1] <> [A2] Then
MsgBox "problème"
[A2].ClearContents
[A2].Activate
End If

End Sub

A+

Bonjour à tous et toutes,

Comment vérifier que dans la cellule A2 la saisie soit stritement identique
à ce qu'il y a en A1, y compris la casse pour le texte ?
Si c'est correct, on peut aller plus loin, sinon on est bloqué sur cette
cellule A2.

Merci de votre aide

A+

C15

Phil99999
Petite question associée : Peut-on contrôler la casse du texte sans VBA ??
Si c'était le cas se serait vachement plus simple avcec la validation de
données ....

J'ai cherché mais pas trouvé ... si qlqu'un sait ....

Bonjour à tous et toutes,

Comment vérifier que dans la cellule A2 la saisie soit stritement identique
à ce qu'il y a en A1, y compris la casse pour le texte ?
Si c'est correct, on peut aller plus loin, sinon on est bloqué sur cette
cellule A2.

Merci de votre aide

A+

C15

anonymousA
bonjour,

=EXACT(A1;A2)

sensible à la casse

A+

Petite question associée : Peut-on contrôler la casse du texte sans VBA ??
Si c'était le cas se serait vachement plus simple avcec la validation de
données ....

J'ai cherché mais pas trouvé ... si qlqu'un sait ....

Bonjour à tous et toutes,

Comment vérifier que dans la cellule A2 la saisie soit stritement identique
à ce qu'il y a en A1, y compris la casse pour le texte ?
Si c'est correct, on peut aller plus loin, sinon on est bloqué sur cette
cellule A2.

Merci de votre aide

A+

C15

Phil99999
Cool !! ça marche avec la validation de donées !
Merci

bonjour,

=EXACT(A1;A2)

sensible à la casse

A+

Petite question associée : Peut-on contrôler la casse du texte sans VBA ??
Si c'était le cas se serait vachement plus simple avcec la validation de
données ....

J'ai cherché mais pas trouvé ... si qlqu'un sait ....

Bonjour à tous et toutes,

Comment vérifier que dans la cellule A2 la saisie soit stritement identique
à ce qu'il y a en A1, y compris la casse pour le texte ?
Si c'est correct, on peut aller plus loin, sinon on est bloqué sur cette
cellule A2.

Merci de votre aide

A+

C15

Bonjour à tous,

Merci de ces réponses.

J'ai appliqué la fonction exact à la MEFC et/ou à la validation de données,
cela marche impéccable, d'autant plus que j'ai à le faire sur plusieurs
cellules.

Je vais essayé d'appliqué le code à toutes les cellules concernées, sachant
qu'elles ont disséminées un peu n'importe comment dans la feuille.

A+

C15

"Phil99999" (!sansspam!)> a écrit dans le message de
news:
Cool !! ça marche avec la validation de donées !
Merci

bonjour,

=EXACT(A1;A2)

sensible à la casse

A+

Petite question associée : Peut-on contrôler la casse du texte sans VBA
??
Si c'était le cas se serait vachement plus simple avcec la validation
de
données ....

J'ai cherché mais pas trouvé ... si qlqu'un sait ....

Bonjour à tous et toutes,

Comment vérifier que dans la cellule A2 la saisie soit stritement
identique
à ce qu'il y a en A1, y compris la casse pour le texte ?
Si c'est correct, on peut aller plus loin, sinon on est bloqué sur
cette
cellule A2.

Merci de votre aide

A+

C15