Saisir un mot et affichage **** dans une cellule

1 réponse
Christine Imbeault
Bonjour à tous,

Excel 2000

J'aimerais saisir un mot (ex: 7700cimbeault) dans une cellule. Lors de la
saisie, les étoiles (****) s'afficheraient dans la cellule au lieu du mot
7700cimbeault

Christine
Merci!

1 réponse

Laurent M
Bonjour,

En résumé, tu veux saisir un mot de passe...

Ouvre la barre d'outils "Boîte à outils contrôles"
crée une zone de texte à l'aide du bouton "zone de texte"
clique-droit sur la zone de texte et choisis "propriétés"
repère la propriété "PasswordChar" et saisis "*"
désactive le mode création (1er bouton de la barre d'outils)

Maintenant, si tu saisis du texte dans la zone de texte, chaque
caractère apparaîtra comme une étoile "*".

Si tu veux valider le mot de passe, tu auras besoin d'utiliser la
propriété "LinkedCell". Par exemple, si tu saisi "A1", alors le mot de
passe tapé dans la zone de texte sera envoyé en clair dans la cellule A1
(logiquement, cette cellule devrait être hors de vue ou placée dans un
onglet masqué)

A+

Laurent M.