Saisir une date au format américain dans Excel 2003 FR

8 réponses
nospam
Bonjour à tous,

Je souhaite SAISIR des dates directement au format américain dans
mon Excel 2003 FR. Comment faire ?? Attention, ce n'est pas si évident.

J'ai bien mis ma cellule au format "date américaine" en choisissant :

"Format Cellule, Date, Type = 3/14/01, Anglais (Etats-Unis)"

Cependant, si je saisis 3/14/98 (format américain), Excel ne comprend
pas, car il croit que je saisis une date au format français
MEME SI J'AI BIEN MIS MA CELLULE AU FORMAT AMERICAIN !

Il semble que je ne puisse saisir que des dates au format français,
qui, une fois saisies, s'affichent au format américain :-((

Y-a-t-il un moyen pour SAISIR des dates directement au format américain
dans Excel 2003 FR sans changer l'environnement régional français de mon
Windows XP FR ???

Merci!!!

Cordialement.

8 réponses

michdenis
Bonjour,

Ouvre ton panneau de configuration - Options régionales - Date
et entre dans les boîtes de saisie un format américain en respectant la casse utilisé

Format de date courte : MM/j/aa

Format de date longue : MMMM j, aaaa

Salutations!

"nospam" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je souhaite SAISIR des dates directement au format américain dans
mon Excel 2003 FR. Comment faire ?? Attention, ce n'est pas si évident.

J'ai bien mis ma cellule au format "date américaine" en choisissant :

"Format Cellule, Date, Type = 3/14/01, Anglais (Etats-Unis)"

Cependant, si je saisis 3/14/98 (format américain), Excel ne comprend
pas, car il croit que je saisis une date au format français
MEME SI J'AI BIEN MIS MA CELLULE AU FORMAT AMERICAIN !

Il semble que je ne puisse saisir que des dates au format français,
qui, une fois saisies, s'affichent au format américain :-((

Y-a-t-il un moyen pour SAISIR des dates directement au format américain
dans Excel 2003 FR sans changer l'environnement régional français de mon
Windows XP FR ???

Merci!!!

Cordialement.
nospam
Merci mais tu ne sembles pas avoir compris :

J'ai précisé : "sans changer l'environnement régional de mon Windows XP FR"
michdenis
Bonsoir Nospam,

Si tu trouves une façon de faire, n'oublie pas de la publier ... ça peut toujours être utile !

Salutations!

"nospam" a écrit dans le message de news:
Merci mais tu ne sembles pas avoir compris :

J'ai précisé : "sans changer l'environnement régional de mon Windows XP FR"
AV
J'ai précisé : "sans changer l'environnement régional de mon Windows XP FR"

Pour que ça le fasse dans la plage A1:A10
Cette plage est préalablement formatée US ("03/14/98" pour XL2000)
Pour que la saisie (style US) soit considérée comme une date ;
Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, [A1:A10]) Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
zz = DateSerial(Year(zz), Month(zz), Day(zz))
Application.EnableEvents = True
End Sub

AV

nospam
Merci Alain, çà semble être la seule solution, mais elle est un peu
trop compliquée à mettre en oeuvre dans mon cas.

Je crois que je n'ai pas le choix et que je vais être forcé de changer
mon environnement XP FR :-(

Merci qd même !

Cordialement,
AV
Je crois que je n'ai pas le choix et que je vais être forcé de changer
mon environnement XP FR :-(

C'est Denis qui va être content !
;-)
AV

michdenis
Bonjour AV,

C'est Denis qui va être content !
AV

Faut quand même reconnaître que tu as fait de gros efforts !

;-)

Salutations!
Stéphane Régis
test
"michdenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Ouvre ton panneau de configuration - Options régionales - Date
et entre dans les boîtes de saisie un format américain en respectant la
casse utilisé

Format de date courte : MM/j/aa

Format de date longue : MMMM j, aaaa

Salutations!

"nospam" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je souhaite SAISIR des dates directement au format américain dans
mon Excel 2003 FR. Comment faire ?? Attention, ce n'est pas si évident.

J'ai bien mis ma cellule au format "date américaine" en choisissant :

"Format Cellule, Date, Type = 3/14/01, Anglais (Etats-Unis)"

Cependant, si je saisis 3/14/98 (format américain), Excel ne comprend
pas, car il croit que je saisis une date au format français
MEME SI J'AI BIEN MIS MA CELLULE AU FORMAT AMERICAIN !

Il semble que je ne puisse saisir que des dates au format français,
qui, une fois saisies, s'affichent au format américain :-((

Y-a-t-il un moyen pour SAISIR des dates directement au format américain
dans Excel 2003 FR sans changer l'environnement régional français de mon
Windows XP FR ???

Merci!!!

Cordialement.