salaire en dessous du smic

Le
fée rouze
Bonjour

Est ce qu'un employeur peut payer un salarié en dessous du smic dans le
cadre d'un contrat normal.
Parce qu'une personne m'a dit avoir vu une offre à ce tarif et lorsqu'elle
en a parlé à l'anpe, on lui a répondu que cela pouvait arriver car certains
jeunes acceptaient !
Patrick V
Le #15983711
fée rouze a écrit :
[...]

Le #15983571
"Patrick V" message de news: 4808bb6e$0$764$
fée rouze a écrit :
[...]

ça ne répond pas vraiment à ma question car il semble que certains
employeurs payent au dessous du smic sans être inquiétés des salariés qui ne
rentrent pas dans les catégories d'abattement.
Moisse
Le #15983521
Dans le message 4808f16f$0$859$, fée rouze
fée rouze a écrit :
[...]

En admettant qu'il s'agisse d'un salarié non concerné par un cas
d'exception - étudiant, stagiaire, apprenti... - le rémunérer en dessous
du SMIC n'a pas de sens puisqu'une simple saisine du CPH redressera les
salaires outre l'attribution de dommages et intérêts.
Il paraît étonnant que l'ANPE accepte en connaissance de cause la prise
en compte d'une telle offre.
A+

--
Steph. K
Le #15983511
Le Sat, 19 Apr 2008 08:15:16 +0200, Moisse a écrit :

[...]
[...]

L'ANPE se fout de la légalité des offres qu'elle propose.

Vu ce matin :

Numéro de l'offre : 732263C
Code Métier ROME : 11122
Horaires : 39H00 HEBDO 7H00 A 12H00 ET 18H A 22H00

--
Steph. K
Steph. K
Le Sat, 19 Apr 2008 11:23:43 +0200, Moisse a écrit :

Dans le message 48099880$0$23004$, Steph. K
[...]

Oui l'horaire ainsi décrit est illicite, même avec les heures
d'écuivalence qui existent dans l'hottelerie-restauration car je pense
qu'il s'agit de cela, puisque l'amplitude dépasse 13 h et que le repos
quotidien séparant 2 amplitudes est inférieur à 11 h. Mais il ne faut
pas généraliser l'incompétence d'un agent avec une règle de
fonctionnement.

J'avais laissé le numéro d'offre pour les curieux... Homme à tout faire
dans un camping (sanitaire, jardinage, accueil, snack...). Il y a
quelques années j'avais étudié les offres illégales parues à l'ANPE et
elles se comptaient par dizaines toutes les semaines.

--
Steph. K