SALAUD ! :D

LeLapin
Tiens je suis dans un tweet de confr=C3=A8re ! Et le pire c'est qu'il l'a
fait expr=C3=A8s vu qu'il =C3=A9tait dans l'autre axe... ;)

https://twitter.com/LeJPB/status/384737716379725825

Mais c'est ma kin=C3=A9 qui va hurler. Dos creus=C3=A9 et ventre gonfl=C3=A9
(respiration retenue en plus), j'ai l'excuse d'y =C3=AAtre all=C3=A9 naze, =
mais
je sens que jeudi elle va me faire ma f=C3=AAte...

Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 10:19 PM, LeLapin wrote:
Tiens je suis dans un tweet de confrère ! Et le pire c'est qu'il l'a
fait exprès vu qu'il était dans l'autre axe... ;)

https://twitter.com/LeJPB/status/384737716379725825

Mais c'est ma kiné qui va hurler. Dos creusé et ventre gonflé
(respiration retenue en plus), j'ai l'excuse d'y être allé naze, mais
je sens que jeudi elle va me faire ma fête...

:-) c'est la position "je porte un enfant dans les bras"

ça tue ...
LeLapin
Le Mon, 30 Sep 2013 22:33:19 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]
> mais je sens que jeudi elle va me faire ma fête...

:-) c'est la position "je porte un enfant dans les bras"

"Prendre un enfant par la main" me conviendrait mieux pour le dos. ;)

ça tue ...

Déjà il y a du mieux, j'ai arrête de m'appuyer exclusivement sur la
jambe droite, dont la sacro-iliaque est dans un état lamentable.

Fait que je m'économise, j'ai une semaine de con, qui se termine par
Alternatiba samedi et surtout dimanche. Et je suis le vidéaste officiel
sur toute la partie organisation, bénévoles, etc. Et consultant p our
l'équipe du service presse en plus... Sans parler de deux partenariats
en plus.

Si lundi je ne réponds pas, faites dire une messe. :p
LeLapin
Le Mon, 30 Sep 2013 22:19:05 +0200
LeLapin a écrit :

Tiens je suis dans un tweet de confrère ! Et le pire c'est qu'il l'a
fait exprès vu qu'il était dans l'autre axe... ;)

https://twitter.com/LeJPB/status/384737716379725825

Mais c'est ma kiné qui va hurler. Dos creusé et ventre gonflà ©
(respiration retenue en plus), j'ai l'excuse d'y être allé naze , mais
je sens que jeudi elle va me faire ma fête...

Moi aussi j'ai les autres, nananèreu ! :p
http://cjoint.com/13sp/CIExmJFLxSQ_img_0020.jpg

Enfin un seul, le groupe était de l'autre côté.
Ghost-Rider
Le 30/09/2013 22:19, LeLapin a écrit :
[...]

Ah là là...
On a déjà vu des horreurs, mais là !
Le poids de ta caméra te fait basculer vers l'avant, alors, pour
compenser tu recules le buste et tu mets ton bassin en antéversion ce
qui occasionne une forte lordose. En plus de ça, ta ceinture abdominale
est relâchée. Rien de tel pour pincer le nerf sciatique et abimer tes
disques.
Par ailleurs, tu projettes ta tête en avant en haussant les épaules par
la contraction de tes trapèzes avec pour conséquences possibles des
contractures, un déplacement des cervicales et des névralgies dans le bras.
Ce n'est pas de kiné que tu as besoin, mais de te muscler les lombaires
et les abdominaux et de perdre cette brioche, ainsi que d'étirer tes
psoas-iliaques.
En attendant, tu devrais utiliser un monopode soit posé au sol, soit,
mais c'est moins bien, accroché très bas sur ta ceinture.
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 17:46:38 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]
En attendant, tu devrais utiliser un monopode soit posé au sol, soit ,
mais c'est moins bien, accroché très bas sur ta ceinture.

J'ai déjà tout ça depuis des années (dont presque 10 av ec mobilité
réduite). Justement je commence tout juste à en sortir et j'ai fa it pas
mal de progrès. Mais quand je suis très fatigué et que je so uffre, je
retrouve spontanément des positions "stables" comme celle-là. ET
encore, normalement c'est tout sur la jambe droite, dont la
sacro-iliaque est très abîmée. Depuis deux semaines j'y fais très
attention.

En fait j'ai eu l'idée de passer au crible de mes kinés toutes le
spositions de ma journée, et évidemment les plus sollicitantes, a fin
d'une part de les corriger, et d'autre part d'intégrer éventuelle ment
des exercices d'assouplissement. En général je descends avec du m atos
(ou le vélo) et je me mets en situation puis elle corrige. Mais une
photo comme celle-là ça sera très utile. On n'avait pas vu ça en
cabinet.

Le monopode n'améliore malheureusement rien et introduit trop de
liberté dans l'axe horizontal, ce qui en vidéo est rédhibito ire,
surtout si on s'appuie dessus.

En fait la crosse d'épaule c'est le premier outil que ma kiné
principale approuve à 100% On a déjà pas mal corrigé de trucs mais
visiblement il reste du boulot (la douleur permanente me le rappelle au
cas où je l'oublie). ;)

Quand à la brioche, il n'y en a plus un poil, c'est purement postural
(très gros cambrage, en partie hérité et en partie aggravà © et lésionné
en faisant du body-surf gosse).
Ghost-Rider
Le 01/10/2013 19:08, LeLapin a écrit :

[...]

Position stable ne veut pas dire bonne position.
Tu pourrais bien améliorer ton équilibre et fortement diminuer ta
lordose en avançant franchement ta jambe gauche.
Une position encore meilleure serait de placer tes deux pieds assez
fortement écartés et à 90° l'un de l'autre et tes épaules à 45° de la
direction de visée. C'est une position apparentée à celle du tireur à
l'arc, mais moins tournée sur le côté. Dans cette position, tu
solliciteras beaucoup moins tes lombaires et tes abdos et beaucoup plus
tes obliques. Tu utiliseras 4 groupes musculaires au lieu de deux seulement.

[...]

Tu veux parler du plan sagittal je présume. Le monopode n'est pas là
pour t'appuyer dessus mais pour supporter ton matériel.
Le fait est que le monopode appuyé au sol est très libre dans ses
mouvements ce qui t'incite à le bloquer en t'appuyant dessus. Le
monopode coincé dans la ceinture n'a pas cet inconvénient.

[...]

Je ne vois pas en quoi la crosse d'épaule pourrait être supérieure au
monopode si elle introduit un porte-à-faux que tu dois compenser par une
inclinaison du haut de ton corps vers l'arrière, d'où ta lordose.
Si ta crosse te permet ou t'oblige à te tourner sur le côté, c'est une
bonne solution.

Quand à la brioche, il n'y en a plus un poil, c'est purement postural
(très gros cambrage, en partie hérité et en partie aggravé et lésionné
en faisant du body-surf gosse).

Si c'était le cas, on verrait le dessin de tes abdos (la tablette de
chocolat) mais ce n'est pas le cas et ton nombril est bien enfoncé alors
qu'il devrait affleurer.
Un tel relâchement des abdos serait pathologique.
En fait tu as plusieurs centimètres de gras sur ton ventre. Ce n'est pas
une pathologie mais c'est du poids inutile qui te tire en avant.
Le vélo ne te permettra pas de perdre ce gras, ni le travail des
abdominaux, ou alors, il te faudra des années. C'est le squat et le
soulevé de terre qui seraient les plus susceptibles d'y parvenir (alors
que paradoxalement ils ne visent pas spécifiquement les abdos, mais ceci
est une autre histoire), plus un régime bien sûr.
LeLapin
Le Thu, 03 Oct 2013 11:05:52 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> fais très attention.

Position stable ne veut pas dire bonne position.

Ben oui, c'est ce que j'explique. Mais c'est aussi les positions où les
muscles sont moins en tension, et sur le coup ça réduit un peu la
douleur, même si ça n'est pas bon pour le dos et les articulation s.

Tu pourrais bien améliorer ton équilibre et fortement diminuer ta
lordose en avançant franchement ta jambe gauche.

Sacro-iliaque droite dans un état inflammatoire à long terme
lamentables. Je n'ai plus le droit d'en faire mon appui principal (ce
qui était le cas).

Une position encore meilleure serait de placer tes deux pieds assez
fortement écartés et à 90° l'un de l'autre et tes à ©paules à 45° de la
[...]

Je vais tenter de décoder ce que tu décris et voir avec la kinà ©. Les
*bonnes* positions à la crosse d'épaule sont bonnes à prendr e. Merci. :)

> [...]

mouvements ce qui t'incite à le bloquer en t'appuyant dessus. Le
monopode coincé dans la ceinture n'a pas cet inconvénient.

Le reportage sur la manif des anti-corridas, incluant l'occupation du
Conseil Général, a été fait au monopode justement pour le compromis.
Les Fêtes de Bayonne aussi. Mais en vidéo il n'est pas avantageux
comparé à la crosse.

> [...]
> principale approuve à 100% On a déjà pas mal corrigà © de trucs mais
> visiblement il reste du boulot (la douleur permanente me le

Je ne vois pas en quoi la crosse d'épaule pourrait être supà ©rieure au
monopode si elle introduit un porte-à-faux que tu dois compenser par
une inclinaison du haut de ton corps vers l'arrière, d'où ta lo rdose.

Le porte-à-faux est ridicule, ET (LeLapin est malin) il est compensà ©
très exactement par le moment du sac, qui est sur la même ép aule mais
dans l'autre sens.

Quant au fait que tout soit sur l'épaule droite c'est voulu, c'est la
gauche qui est naze.

Tu vois que c'est déjà très réfléchi et travaill é. :)

Si ta crosse te permet ou t'oblige à te tourner sur le côtà ©, c'est
une bonne solution.

La crosse me permet en temps réel de moduler l'angle et la position
sans trop altérer le cadrage et la stabilité, et en plus de faire des
panos très corrects comparé à la main nue avec ou sans monop ode en
stabilisateur par gravité (plus ou moins allongé pour trouver la bonne
fréquence de battement) selon le genre de mouvement qu'on doit avoir.

En fait tu as plusieurs centimètres de gras sur ton ventre. Ce n'est
pas une pathologie mais c'est du poids inutile qui te tire en avant.

C'est le stock en préparation de gros événements. Je stocke et déstocke
très facilement donc ça me sert comme hier à pouvoir bosser en continue
et barouder pendant 24h sans commencer à attaquer le muscle. Préc aution
élémentaire quand on a un tiers du muscle cardiaque en moins. Le
sous-poids est extrêmement dangereux en cas d'hypoglycémie.

Le vélo ne te permettra pas de perdre ce gras,

Il m'a bien aidé à perdre les 60 kilos de gras que j'avais, avec la
natation au début quand le vélo m'était impossible. Et effec tivement il
me permet d'économiser beaucoup d'énergie par rapport à un c onfrère qui
marche et court autour de la manif au lieu de rouler. mais c'est
hypothétique car avac mon dos il n'est pas pensable qu eje la fasse à
pieds la manif. Enfin si mais faut pas compter avoir un autre truc
derrière. Enfin si mais bon, à chaque fois c'ets un niveau de dou leur
en plus (je gère en temps réel) et surtout de jours à souffr ir des
conséquences. Mais quoi qu'il en soit il y a kiné avant et aprà ¨s (à
quelques jours près) donc je tiens.

En fait je suis en phase 2 de test des limites, juste qu'elles sont
bien plus loin. Comme on en discutait avec ma kiné, je bosse à ni veau
de douleur supportable constant. Ce qui fait que quand il y a deux ans
je pouvais péniblement faire le tour de l'immeuble (j'exagère à   peine),
là je peux passer deux jours sur un salon sans "vraie" salle de presse
(avec une zone repos/détente) et une nuit dans les rues de la ville et
sur les rives de la Bidassoa sans dépasser le seuil que je me donne.

Le vélo est donc l'auxiliaire de mes jambes, pour économiser mon dos,
c'est tout.

[...]

Hors de question que je pratique le moindre sport que ce soit, si ça
n'est sous une forme déguisée dans mon activité utilitaire q uotidienne.

Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Pas en tension ? Tes hauts trapèzes sont contractés au maximum et tes
biceps sont contractés aussi, comme tes deltoïdes antérieurs et tes
coraco-brachiaux.

[...]

Donc prendre appui sur la jambe gauche en avançant le bassin au dessus
du genou gauche.

[...]

Je vais tenter de décoder ce que tu décris et voir avec la kiné. Les
[...]

Le porte-à-faux est ridicule, ET (LeLapin est malin) il est compensé
très exactement par le moment du sac, qui est sur la même épaule mais
dans l'autre sens.

Ce qui fait qu'une des épaules porte tout et l'autre rien...

Quant au fait que tout soit sur l'épaule droite c'est voulu, c'est la
gauche qui est naze.

Tu devrais accrocher ton sac à ta ceinture, derrière ton dos et ton
monopode devant dans un support pour libérer complètement ton haut du
corps des poids et ne lui laisser que la gestion de l'équilibre.

[...]

En fait, ce que tu déstockes si facilement, ce n'est pas du gras mais de
l'eau. Il suffit de réduire les hydrates de carbone car un gramme
d'hydrates de carbone fixe 2,7 grammes d'eau.
Le soir, mange juste un filet de poisson et quelques haricots verts, à
la vapeur, tu perdras facilement presque un kilo en une nuit (mais d'eau).
Ça se voit facilement : quand on réduit les hydrates de carbone, on
passe ses nuits à aller faire pipi.

[...]

conséquences. Mais quoi qu'il en soit il y a kiné avant et après (à
quelques jours près) donc je tiens.

Le gras que tu as perdu, c'était des réserves inutiles que ton corps a
éliminés, avec le bon régime et un peu d'exercice, parce qu'il est
programmé pour ça.
Le gras qui te reste, c'est le gras structurel, beaucoup plus difficile
à éliminer car ton corps est programmé pour le conserver plus longtemps.
C'est ton gras de survie en cas de famine.
Le perdre n'est pas utile, sauf esthétiquement.
Il revient d'ailleurs très vite.
On voit souvent des vélocipédistes secs de partout, sauf du ventre.

[...]

Tu as essayé le Daffalgan (paracétamol) + codéine ?
Tu seras content, c'est un dérivé opiacé.

Le vélo est donc l'auxiliaire de mes jambes, pour économiser mon dos,
c'est tout.

L'expérience montre que le travail d'athlétisation des jambes a des
répercussions sur l'ensemble du corps, et sur le coeur.

[...]

Évidemment, la première chose, c'est de ne pas aggraver son état.
Mais attention : construire ses muscles et les utiliser sont des choses
complètement différentes.