sale quart d'heure

6 réponses
Debian liste FR
Bonjour

Pendant un 1/4 d'heure, je viens de prendre > 500 courriels de MTA ne
trouvant pas leur destinataire (Mailer Daemon, postmaster, etc).
Avec l'adresse que j'utilise UNIQUEMENT pour notre liste.

Merci les spammeurs.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Debian liste FR
Bonjour Yannick

Tu sais que cette liste est publique et que les adresses de tout le
monde sont régulièrement récoltées par 42 000 robots ?

Certes,
mais certaines listes, toutes publiques qu'elles soient, ne permettent pas
de recuperer (hors souscription) les add.

Bon, ca fait longtemps que je n'ai plus d'illusions :o/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian liste FR
Bonjour Mouss

As-tu gardé une copie de ces messages? si oui, je veux bien les regarder.

Je viens d'en detruire la majeure partie.
Desormais, je te les conserve.
J'envoie DQP

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Dominique Asselineau wrote:
Debian liste FR wrote on Fri, May 30, 2008 at 02:51:48PM +0200

Bonjour Yannick

Tu sais que cette liste est publique et que les adresses de tout le
monde sont régulièrement récoltées par 42 000 robots ?

Certes,
mais certaines listes, toutes publiques qu'elles soient, ne permettent pas
de recuperer (hors souscription) les add.

Et comme on est vendredi, je me permets juste d'être de cet avis...

Les spameurs peuvent s'inscrire sur les listes publiques, donc la
protection des archives peut aider, mais ne résoudra pas le problème de
façon "définitive".

et comme on est toujours Vendredi, je dirais: les spameurs ne vont pas
nous empêcher de communiquer un tant soit peu normalement. faut sortir
couvert, mais on ne peut pas vivre caché.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Asselineau
Debian liste FR wrote on Fri, May 30, 2008 at 02:51:48PM +0200
Bonjour Yannick

> Tu sais que cette liste est publique et que les adresses de tout le
> monde sont régulièrement récoltées par 42 000 robots ?

Certes,
mais certaines listes, toutes publiques qu'elles soient, ne permettent pas
de recuperer (hors souscription) les add.

Et comme on est vendredi, je me permets juste d'être de cet avis...

Dominique

Bon, ca fait longtemps que je n'ai plus d'illusions :o/

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Asselineau
mouss wrote on Fri, May 30, 2008 at 10:07:43PM +0200
Dominique Asselineau wrote:
>Debian liste FR wrote on Fri, May 30, 2008 at 02:51:48PM +0200
>
>>Bonjour Yannick
>>
>>>Tu sais que cette liste est publique et que les adresses de tout le
>>>monde sont régulièrement récoltées par 42 000 robots ?
>>>
>>Certes,
>>mais certaines listes, toutes publiques qu'elles soient, ne permettent pas
>>de recuperer (hors souscription) les add.
>>
>
>Et comme on est vendredi, je me permets juste d'être de cet avis...
>

Les spameurs peuvent s'inscrire sur les listes publiques, donc la
protection des archives peut aider, mais ne résoudra pas le problème de
façon "définitive".

Oui mais ça gêne considérablement les "pompes à mél" automatiques.

À propos d'archives, j'espère qu'on vire les mails qui comportent des
kyrielles d'adresses e copie (plusieurs dizaines parfois) ? Car là, on
contribue à une publication d'adresses à l'insu de leur propriétaire
et les fameuses pompes à mél se régalent...

et comme on est toujours Vendredi, je dirais: les spameurs ne vont pas
nous empêcher de communiquer un tant soit peu normalement. faut sortir
couvert, mais on ne peut pas vivre caché.

Comme tu peux le remarquer, j'avance avec mon nom et mon adresse en
clair. Je ne cache donc rien vis-à-vis des co-listiers mais sur la
liste, cette attitude est probablement mal adaptée.

Dominique

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
--/9ZOS6odDaRI+0hI
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2008-05-30 14:51:48, schrieb Debian liste FR:
Certes,
mais certaines listes, toutes publiques qu'elles soient, ne permettent pas
de recuperer (hors souscription) les add.

Ou est le problem? Les BOTs se peut inscrire automatiquement...

Je utiliser un "procmail" recipe que me automatiquement me reinscrire
si bulk-spam me desinscrit cause le bounce parce le boit email etait
plain...

Thanks, Greetings and nice Day
Michelle Konzack
Systemadministrator
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
##################### Debian GNU/Linux Consultant #####################
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
+49/177/9351947 50, rue de Soultz MSN LinuxMichi
+33/6/61925193 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--/9ZOS6odDaRI+0hI
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFIQgIaC0FPBMSS+BIRApbAAKDUWViWSh7EO9I0k2yH73d+mogMuwCeNSZ0
NqJ+PNeryCXKhAPTG90D4Tc =6rcl
-----END PGP SIGNATURE-----

--/9ZOS6odDaRI+0hI--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact