Salle de presse astucieuse

LeLapin
Wesh !

Je l'ai peut-=C3=AAtre d=C3=A9j=C3=A0 dit, mais ma profonde fr=C3=A9quentat=
ion des attach=C3=A9es
de presse m'a incit=C3=A9 =C3=A0 prendre des responsabilit=C3=A9s dans l'or=
ganisation
m=C3=A9dias d'Alternatiba.

En deux jours j'ai d=C3=A9j=C3=A0 repris les choses en mains s=C3=A9rieusem=
ent et on
va avoir une vraie salle de presse (une pe=C3=B1a !!! :) et une organisation
correcte pour faciliter la vie des nombreux journalistes et bloggeurs
qui vont venir.

Alors je vais vous demander un petit service. Imaginez que vous veniez
couvrir l'=C3=A9v=C3=A9nement ici, sachant qu'on n'a =C3=A9videmment que pe=
u de
fonds compar=C3=A9 =C3=A0 l'ampleur de l'=C3=A9v=C3=A9nement. Qu'est-ce que=
vous trouveriez
pratique/utile pour vous faciliter le boulot et vous le rendre pas trop
=C3=A9puisant ?

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait une checklist qui r=C3=A9sume le retour de 30 ans =
de voyages
de presse dans une belle palette de configurations diff=C3=A9rentes, mais
m=C3=AAme si j'ai inclus les probl=C3=A9matiques d'une belle vari=C3=A9t=C3=
=A9 de
typologies, je serais tr=C3=A8s curieux de vos suggestions.

Merci d'avance, vous serez =C3=A9videmment cit=C3=A9s comme sources dans le=
s docs
de travail. :)

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/10/13 23:07, LeLapin a écrit :

Merci d'avance, vous serez évidemment cités comme sources dans les docs
de travail. :)

L'événement à couvrir, c'est l'ouverture de ta salle de presse ?
Je suis pas là, hein...

Noëlle Adam
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 23:30:30 +0200
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> [...]

> docs de travail. :)

L'événement à couvrir, c'est l'ouverture de ta salle de pr esse ?

C'est Alternatiba ! Je l'ai dit au début. :p

Dernier papier en date :
http://www.liberation.fr/terre/2013/09/26/notre-maison-brule-et-nous-regard ons-ailleurs_934959

Le site officiel :
http://www.bizimugi.eu/fr/alternatiba/
Stephane Legras-Decussy
On 10/01/2013 11:07 PM, LeLapin wrote:

Alors je vais vous demander un petit service. Imaginez que vous veniez
couvrir l'événement ici, sachant qu'on n'a évidemment que peu de
fonds comparé à l'ampleur de l'événement. Qu'est-ce que vous trouveriez
pratique/utile pour vous faciliter le boulot et vous le rendre pas trop
épuisant ?

des masseuses Thaï mineures.
LeLapin
Le Wed, 02 Oct 2013 00:02:06 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]
> peu de fonds comparé à l'ampleur de l'événement. Qu 'est-ce que vous
> trouveriez pratique/utile pour vous faciliter le boulot et vous le

Tu devrais venir, toi. J'ai quelques copines féministes qui aimeraient
bien te rencontrer. ;)
Stephane Legras-Decussy
On 10/02/2013 12:15 AM, LeLapin wrote:

Tu devrais venir, toi. J'ai quelques copines féministes qui aimeraient
bien te rencontrer. ;)

émancipation de la femme par le travail
en profession libérale, c'est tout à fait féministe !
LeLapin
Le Wed, 2 Oct 2013 08:13:52 +0200
"Gloubi-Boulga" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
<quick

> C'est Alternatiba ! Je l'ai dit au début. :p
>
> Dernier papier en date :
> http://www.liberation.fr/terre/2013/09/26/notre-maison-brule-et-nous-re gardons-ailleurs_934959

[HS]
Ah le GIEC !
Une bande de scientifiques

Non. Le simple fait de répondre ça prouve bien que tu ne sais m ême pas
ce que c'est.

dont seulement 20 % sont de vrais climatologues.

Taux à peu près à zéro chez les climatosceptiques.

Dont de nombreux membres démissionnent au vu du peu de
sérieux des "études".

Sources ?

Une lecture intéressante : "Le mythe climatique" de Benoit Rittaud

Un petit mathématicien. Excellent climatologue, donc.

Une autre : "La légende de l'Effet de serre" de François Meyna rd

Un sociologue. Grand expert du réchauffement... des populations ?

Autre chose ?
[...]

Matériel à stocker dans la salle : de quoi faire du café, 1 boite de
bics qui fonctionnent, des chargeurs pour toutes les sortes de batteries
et engins (cameras, appareils photos, enregisteurs, et téléphones).
Si chacun est équipé d'un smartphone, une application d'agenda partagé :
qui fait quoi à quel moment à quel endroit.
Avec un plan bien renseigné pour le quel endroit.
Si pas de smartphones mis à jour en temps réel, il faut des tableaux et
quelqu'un qui s'en occupe en permanence dans la salle, c'est moins
pratique.
Ceci dans l'hypothèse d'une action plus ou moins coordonnée et d'un peu
de méthode de la part des personnes concernées, hypothèse probablement
fausse.

Noëlle Adam
LeLapin
Le Wed, 02 Oct 2013 09:45:12 +0200
> [...]

> rendre pas trop épuisant ?

Matériel à stocker dans la salle : de quoi faire du café,

J'ai suggéré un coin bar/restauration, ça sera probablement une Peña.
Donc tout ce qu'il faut pour se déshydrater et se restaurer.

1 boite de bics qui fonctionnent,

À ma grande honte, je n'y ai même pas pensé ! :D

des chargeurs pour toutes les sortes de
batteries et engins (cameras, appareils photos, enregisteurs, et
téléphones).

Pas les moyens d'avoir tout ça, mais déjà j'ai prônà © les barrettes
secteur en grand nombre dans un local surveillé pour qu'on puisse y
laisser le matos se recharger. D'expérience, quand on sait son
autonomie limitée et qu'on va sur un truc comme ça, où on ne sait pas
la quantité de data qu'on va rapporter, on prend toujours son chargeur.

Par contre, c'est très courant de ne pas avoir de prises dispo pour
brancher son chargeur, ou si c'est le cas il faut rester à côtà © car ça
n'est pas gardé.

En cas d'oubli de chargeur ou de cordon par un journaliste, je compte
sur la solidarité, qu'on peut organiser dans la salle.

[...]

Tout ça demande bien trop de temps pour un événement qui se passe ce
week-end. Il sera aussi impossible de récupérer, centraliser et c lasser
en racks, comme ça se fait dans les salles de presse des salons pro,
des dossiers de presse papier. Ne serait-ce que parce que par principe
ce genre de population préfère consommer très peu de papier.

Alors pour rester dans l'idée, je prône une PirateBox en salle de
presse pour télécharger tout ce qu'on veut.

Ceci dans l'hypothèse d'une action plus ou moins coordonnée et d'un
peu de méthode de la part des personnes concernées, hypothà ¨se
probablement fausse.

Nonon. Bizi aime bien dire que c'est pas des flèches mais qu'ils sont
très organisés, ce qui est vrai !
Pour les RP il y a un responsable global et des "attachés de presse", 5
pour la francophonie (les autres langues se voient traduire les
instructions FR). On a la grosse réunion media center demain soir, et
je ferai un coaching de l'équipe d'une bonne heure vendredi ou samedi.

Merci de m'avoir fait penser aux stylos ! On pourra très probablement
s'en trouver des publicitaires, voire sous formes de crayons à papier
pour être dans l'esprit. :)
LeLapin
Le Wed, 2 Oct 2013 11:06:30 +0200
Personnalité préférée des Français. <bu.jean-pierr a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Tue, 01 Oct 2013 23:30:30 +0200
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écr it :

> [...]

Quand on voit la liste des signataires, on a plus envie de mourir que
d'être sauvé.

Ta réaction est pas loin de la meilleure publicité qui puisse à ªtre
faite sur Alternatiba. :D

Dommage que tu sois un inconnu, ton avis négatif aurait pesé lour d pour
convaincre des gens qui n'en avaient même pas entendu parler de venir
et adhérer.
LeLapin
Le Wed, 2 Oct 2013 11:17:11 +0200
Personnalité préférée des Français. <bu.jean-pierr a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Wed, 2 Oct 2013 11:06:30 +0200
Personnalité préférée des Français. <bu.jean-pie a écrit :

> [...]

>Dommage que tu sois un inconnu, ton avis négatif aurait pesé l ourd
>pour convaincre des gens qui n'en avaient même pas entendu parler de
<et adhérer.

Vous avez une version chinoise de cette clownerie ?

Si c'est juste pour ne rien y comprendre, essaie en basque. ;)

Mais le français te convient très bien déjà pour ne rie n comprendre aux
choses visiblement. ;)
1 2 3 4 5