Salon du Multimédia à Paris Porte de Versailles ?

mcog
Bonjour,

Etes vous allé à ce salon, est ce bien ? si oui que ne faut il pas louper ?

Merci,

Olivier

Stéphane K.
mcog a pensé très fort :
Bonjour,

Etes vous allé à ce salon, est ce bien ? si oui que ne faut il pas louper ?

Merci,

Olivier

L'entrée ? :D

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

eric valentin

L'entrée ? :D

il y avait des entrées gratuites a gogo un peu partout, moi j'avais donné le
site de l'organisateur, mais il y en avait plein d'autres sur les sites des
fabricants
A part ça...
c'est tout petit, vraiment petit, rikiki, tu as des fabricants qui ne
viennent même pas
Kodak, qui était une grand de la photo , tu te souviens n'est pas là, notes
bien qu 'on se demande ce qu il y ferait.
Ilford réapparaît, les structures commerciales s'etant reconstituées , en
France sous le nom Lumière, il semble que ce soit bien reparti et vraiment
tant mieux
j'ai vu sur leur stand des tirages barytés qui ne sont du reste pas
terribles, les blancs sont blancs en baryté, on sait , mais un peu de détail
ne fait pas de mal
Autrement il y les distributeurs des marques , donc on y trouve l'ensemble
de leurs produits
En matière de nouveautés, je cherche encore
on peut en revanche avoir un vue d'ensemble chez les distributeurs des
accessoires Gitzo, Manfrotto, Lowepro, Hama
le stand bouclé de Fuji, on s'en fiche un peu, on voit leur désir profond de
communiquer
C'est pas la Kina, je vous le dit tout de suite, si on est loin, pas le
peine de venir, tout est dans les revues
Ce n'est pas le salon type intox réciproque avec des stands somptuaires,
plutôt minimaliste
Bonne visite néanmoins
eric

fred.bleu11

Kodak, qui était une grand de la photo , tu te souviens n'est pas là, notes
bien qu 'on se demande ce qu il y ferait.

ben tout de même... Ils fabriquent chimie et pelloche, pour
l'argentique, et papier, apn, imprimantes, pour le numerique

C'est pas la Kina, je vous le dit tout de suite, si on est loin, pas le
peine de venir, tout est dans les revues

ben je ne serais pas trop loin, lunid, mais vu ce que tu viens d'écrires
et que je serais malgrè tout très occupé, je vais certainement suivre
ton conseil

Jean-Pierre Roche
ben je ne serais pas trop loin, lunid, mais vu ce que tu viens d'écrires
et que je serais malgrè tout très occupé, je vais certainement suivre
ton conseil

Ca se discute... Tu peux essayer certains trucs et puis si
tu veux voir de vrais tirages de nouvelles imprimantes et
toucher les nouveaux papiers ça peut valoir le déplacement.
Il me semble qu'on peut même faire tirer une photo sur place
chez certains constructeurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fred.bleu11

Ca se discute... Tu peux essayer certains trucs et puis si tu veux voir
de vrais tirages de nouvelles imprimantes et toucher les nouveaux
papiers ça peut valoir le déplacement.

Oulà, tu sorts le grand jeu pour me convaincre :-)))
En effet devant de tels arguments, je vais faire mon possible pour y
faire un tour.
rien que pour voir la nouvelle Hp et ses papiers, et pourquoi pas les
nouvelles Canon

Il me semble qu'on peut même faire tirer une photo sur place chez
certains constructeurs...

Super

Jean-Pierre Roche

[...]

Préview :
http://cjoint.com/?dslLSqUwRW

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fred.bleu11

[...]

Preview, mais il y a déja une affiche avec le prix

en tout cas, c'est super! faut que j'y aille !

eric valentin
ben je ne serais pas trop loin, lunid, mais vu ce que tu viens d'écrires
et que je serais malgrè tout très occupé, je vais certainement suivre ton
conseil

je ne voudrais pas te donner un mauvais conseil, mais sans rire on en
apprend plus ici avec tous les contributeurs qui decouvrent tout un tas de
choses sur le net, plus les revues, si c'est pour voir un boitier sur le
stand Nikon ou un Panasonic decoupé en tranches !
les imprimantes, ici on en parle tres souvent, la voir n'apporte rien
je regarde souvent les conferences Adobe, j'aime bien, mais ca n'est pas
indispensable
Je dis bonjour a des gens que je rencontre, dans les allées ou les stands
A part ca, si tu n'avais absolument rien d'autre a faire et que tu aies une
entrée gratuite...
Eric :=)

eric valentin
">
[...]

Mon point de vue est trop orienté materiel pro et c'est vrai qu'on peut

desirer voir les petites machines.Comme il n'y a rien de nouveau sur les
grosses machines, je reprends ce que je disais, de toutes facons il faut
venir avec ses images et faire des tests ils sont là pour ca, non mais !
Eric :=)

mcog
Bonjour,

Etes vous allé à ce salon, est ce bien ? si oui que ne faut il pas louper
?

Merci,

Olivier

Je suis allé au salon ce samedi pour la première fois, je suis un amateur :

Le salon était interessant,

Au final, le format Raw se dégage fortement du jpeg pour les pros et
amateurs avertis, beaucoup de programmes et d'informatique.

Beaucoup de nouveautés sur "l'impression" particulier et pro selon mes
conaissances.

Trés gros stand Canon (impression + scanner + Photo + video), Nikon toujours
dans les leaders naturellement et toujours aussi populaire, de nombreux
tests possibles.

J'ai acheté le N°1 de "Images & Nature" et discuté avec le rédacteur en
chef, sympa,
(à suivre)...

Le salon n'est pas grand (1 étage d'un hall), ça fait petit pour moi qui
suis habitué au salon du Bourget.

Des stands de magasines de photos de top-model (de trés belles femmes aussi
qui posaient)...

Les vendeurs de clés USB, de cartes, d'écran LCD, de bornes numériques, de
logiciels (Adobe, Pinnacle...) étaient trés présents.

Il y avaiet de trés belles photos de portraits, de personalités, de
nature...

Pas vu Kodack,

Des démos interessantes chez Adobe, Chasseur d'images...

Entre nous, il est bon de retrouver de belles photos, car la technique ça
sature au bout d'un moment.

Au global, je m'attendais à plus grand, plus interactifs, mais j'ai appris
des choses,

Le soleil était de la partie.

@+

Olivier