Samba : 2 partages avec le même nom, c'est possible ?

David BERCOT
Bonjour,

Je souhaiterais mettre, sur une machine, 2 partages avec le m=C3=AAme nom.
En fait, le but serait qu'un groupe d'utilisateurs (groupe1) y acc=C3=A8de
en lecture/=C3=A9criture et qu'un autre groupe (groupe2) y acc=C3=A8de seul=
ement
en lecture [ceci en passant par les r=C3=A8gles de Samba, sans devoir jouer
sur les droits r=C3=A9els des fichiers].

Si je fais quelque chose du genre :
[partage]
path =3D /partage
valid users =3D @groupe1
create mask =3D 0775
directory mask =3D 0775
browseable =3D No
writable =3D Yes
[partage]
path =3D /partage
valid users =3D @groupe2
browseable =3D No
writable =3D No
il ne tient compte que du dernier partage...

Est-ce possible ou y a-t-il une solution plus simple ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Régis Grison
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais mettre, sur une machine, 2 partages avec le même nom.
En fait, le but serait qu'un groupe d'utilisateurs (groupe1) y accède
en lecture/écriture et qu'un autre groupe (groupe2) y accède seulement
en lecture [ceci en passant par les règles de Samba, sans devoir jouer
sur les droits réels des fichiers].
[...]

Je ne sais pas faire mais je sais qu'on peut partager le répertoire home
de chaque user quand il est identifié sous windows, c'est par défaut et
c'est sans doute une piste.

My 2 cents.

[homes]
comment = Home Directories
browseable = no
writable = no
create mask = 0700
directory mask = 0700

Hum... Quand je lis ça, je ne sais même pas comment il fait pour prendre
le bon dossier...

Régis.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Luc Villoué
2008/12/1 David BERCOT :
[...]

pourquoi ne pas utiliser 2 noms de partage différents qui pointent sur
le même dossier avec des droits différents ?

[partage1]
path = /partage
valid users = @groupe1
create mask = 0775
directory mask = 0775
browseable = No
writable = Yes
[partage2]
path = /partage
valid users = @groupe2
browseable = No
writable = No

[...]

David BERCOT
Le Mon, 1 Dec 2008 16:08:16 +0100,
"Jean-Luc Villoué" a écrit :
2008/12/1 David BERCOT :
> [...]
pourquoi ne pas utiliser 2 noms de partage différents qui pointent s ur
le même dossier avec des droits différents ?

Tout simplement parce que c'est un script qui gère les connexions ;-)
Et donc, tous les utilisateurs se connectent aux mêmes partages, mà ªme
s'il peut y avoir ensuite des droits différents...

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Bernard Dubois
David BERCOT a écrit :
[...]

Bonjour

Je proposerais:

[partage]
path = /partage
valid users = @groupe1 @groupe2
write list = @groupe1
create mask = 0775
directory mask = 0775
browseable = No

Samba n'autorisera pas groupe2 a écrire

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
David BERCOT a écrit :
[...]

tu peux essayer un

include = /etc/samba/smb_g%G.conf

et tu mets deux fichiers à inclure selon le groupe.