samba 3.023

news.free.fr
Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis confronté à un probléme qui semble simple et
pourtant...
Avant d'embeter tout le monde, j ai veinement depuis trois jours essayé de
trouver sur le net, dans le howto, dans le man du fichier smb.conf... rien
n' y a fait.
j en viens au fait..
j'ai un probleme dans le paramétrage des groupes sur mon samba 3.0.23b ou d;
j ai fait les deux...
jusqu'a la version 3.0.21 que j avais installée, mes groupes créés, par
exemple echanges, étaient liés sur un repertoire dans /home du même nom.
dans mon smb.conf, la ligne :

path = /home/echanges
valid users=@echanges

Tous cela suffisait , je rentrais mes utilisateurs dans mon groupe et tout
roulais.
Malheuresement, depuis la derniere mouture de la mandriva 2007, ( et meme
sur la version sur samba.org compilais), je n arrive plus à faire la meme
chose .
Il n accepte plus que les noms des utilisateurs sur la même ligne, ignorant
les groupes...
Dés que je demande à acceder à mon repertoire, il me redemande un mot de
passe et un nom d utilisateur.
Alors que le perso de l utilisateur , lui fonctionne.
Que dois je faire pour remedier à ce probleme.
J' avoue que la ldap me fait peur et je crains qu il faille que je passe par
la pour integrer mes groupes..!
si quelqu un à la solution , se serait sympa.
D'avance merci.
Pascal

Fabien LE LEZ
On Sat, 3 Feb 2007 21:57:40 +0100, "news.free.fr"
:

Que dois je faire pour remedier à ce probleme.

Installer une version qui fonctionne ?