SAMBA 4 est sortit !

51 réponses
P4nd1-P4nd4
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Non...???

SI !!!

Le plus drôle, c'est qu'ils n'y seraient JAMAIS arrivé sans la
documentation et LE SUPPORT des INGENIEURS de Microsoft

"The Samba 4.0 Active Directory Compatible Server was created with help
from the official protocol documentation published by Microsoft
Corporation and the Samba Team would like acknowledge the documentation
help and interoperability testing by Microsoft engineers that made our
implementation interoperable."

Quele farce !

Et QUI va prendre le risque d'utiliser ce bricolage ?

Un SEUL NOM d'entreprise, juste pour rire ;>)

Bref,

On est toujours à la Belle au Bois Dormant

10 réponses

Miod Vallat
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Mais Active Directory n'est-il pas la terminologie Microsoft pour
désigner un annuaire LDAP interfacé avec Kerberos, deux technologies
de plus de vingt ans d'âge chacune ?
Ascadix
Miod Vallat vient de nous annoncer :
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Mais Active Directory n'est-il pas la terminologie Microsoft pour
désigner un annuaire LDAP interfacé avec Kerberos, deux technologies
de plus de vingt ans d'âge chacune ?

C'est pas vraiment faux, mais t'es sacrément restrictif. Bon, je ne
crois pas ceci dit qu'il y ai un grand intéret à exposer ici les
"subtilitées", même assez grosses qui semblent t'avoir échapé.

Aprés tout, pour faire simplet et que ça soit compréhensible ici, une
"tata" et un Master sont tous 2 issus du même "fardier", c'est juste
des roues et un moteur, 2 vielles technos, mais des implémentations
trés différentes pour des usages trés différents aussi.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
P4nd1-P4nd4
Ascadix vient de nous annoncer :
Miod Vallat vient de nous annoncer :
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Mais Active Directory n'est-il pas la terminologie Microsoft pour
désigner un annuaire LDAP interfacé avec Kerberos, deux technologies
de plus de vingt ans d'âge chacune ?

C'est pas vraiment faux, mais t'es sacrément restrictif. Bon, je ne crois pas
ceci dit qu'il y ai un grand intéret à exposer ici les "subtilitées", même
assez grosses qui semblent t'avoir échapé.

Aprés tout, pour faire simplet et que ça soit compréhensible ici, une "tata"
et un Master sont tous 2 issus du même "fardier", c'est juste des roues et un
moteur, 2 vielles technos, mais des implémentations trés différentes pour des
usages trés différents aussi.

Et Active Directory existe depuis 12 ans...
Emmanuel Florac
Le Tue, 11 Dec 2012 21:51:05 +0000, Miod Vallat a écrit:

Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Mais Active Directory n'est-il pas la terminologie Microsoft pour
désigner un annuaire LDAP interfacé avec Kerberos, deux technologies de
plus de vingt ans d'âge chacune ?

L'important c'est de pouvoir remplacer exactement un serveur AD windows.
"embrace & conquer", c'est comme ça que MS a baisé Lotus, en offrant une
excellente compatibilité 1-2-3 dans Excel. Là c'est pareil; AD a environ
99,5% de pénétration en entreprise, donc il faut parfaitement interopérer
pour pouvoir le foutre dehors. Prochaine étape, Exchange.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa
NiKo
Le 11/12/2012 22:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Non...???

C'est quoi Active Directory ?

Le truc copié sur LDAP, et modifié à la sauce 'Microsoft' ? En fait, un
LDAP auquel on à ajouté des 'informations' au schéma afin de le rendre
incompatible avec LDAP ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Emmanuel Florac a écrit :
Le Tue, 11 Dec 2012 21:51:05 +0000, Miod Vallat a écrit:

Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Mais Active Directory n'est-il pas la terminologie Microsoft pour
désigner un annuaire LDAP interfacé avec Kerberos, deux technologies de
plus de vingt ans d'âge chacune ?

L'important c'est de pouvoir remplacer exactement un serveur AD windows.
"embrace & conquer", c'est comme ça que MS a baisé Lotus, en offrant une
excellente compatibilité 1-2-3 dans Excel. Là c'est pareil; AD a environ
99,5% de pénétration en entreprise, donc il faut parfaitement interopérer
pour pouvoir le foutre dehors. Prochaine étape, Exchange.

Interopérer c'est une chose, mais fournir le même niveau d'outils et de
fonctionnalités qui font qu'un service informatique n'achètera plus
pour quelques milliers d'euros de licenses, et bien c'est impossible

C'est comme si tu estimais que les gens n'achetraient plus de voitures
car tu as sortis un modèle à pédales ;>))
JKB
Le Wed, 12 Dec 2012 09:38:25 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Après mûre réflexion, Emmanuel Florac a écrit :
Le Tue, 11 Dec 2012 21:51:05 +0000, Miod Vallat a écrit:

Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Mais Active Directory n'est-il pas la terminologie Microsoft pour
désigner un annuaire LDAP interfacé avec Kerberos, deux technologies de
plus de vingt ans d'âge chacune ?

L'important c'est de pouvoir remplacer exactement un serveur AD windows.
"embrace & conquer", c'est comme ça que MS a baisé Lotus, en offrant une
excellente compatibilité 1-2-3 dans Excel. Là c'est pareil; AD a environ
99,5% de pénétration en entreprise, donc il faut parfaitement interopérer
pour pouvoir le foutre dehors. Prochaine étape, Exchange.

Interopérer c'est une chose, mais fournir le même niveau d'outils et de
fonctionnalités

Effectivement, si tu mets dans les fonctionnalités d'AD tous les
plantages obscurs, il va être difficile pour samba d'arriver au
niveau de la microsofterie.

qui font qu'un service informatique n'achètera plus
pour quelques milliers d'euros de licenses, et bien c'est impossible

Tu devrais en parler à certaines grosses boîtes qui ne sont
visiblement pas au courant. Dans le logiciel, vois-tu, ce n'est pas
parce que c'est cher que c'est toujours bon. Quelques exemples rien
que pour toi :
- OpenVMS est cher et bon ;
- NetBSD est gratuit et bon ;
- Windows 2008R2 est cher et bousesque ;
- eCS est cher et bon ;
- Linux est gratuit et correct...

C'est comme si tu estimais que les gens n'achetraient plus de voitures
car tu as sortis un modèle à pédales ;>))

Les gens veulent quelque chose qui fonctionne. Et entre un truc qui
fait un peu moins de choses et qui est stable et un autre qui fait
le café et qui explose en vol deux fois par jour (constaté in situ
là où je bosse actuellement), leur choix va être vite fait.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ST
P4nd1-P4nd4 wrote:

Interopérer c'est une chose, mais fournir le même niveau d'outils et de
fonctionnalités qui font qu'un service informatique n'achètera plus pour
quelques milliers d'euros de licenses, et bien c'est impossible

Choisir le Libre n'a jamais été une question de coût, bien au contraire
d'ailleurs, une solution Libre coute généralement plus cher au global
qu'une solution propriétaire.
remy
Le 11/12/2012 22:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Non...???

SI !!!

Le plus drôle, c'est qu'ils n'y seraient JAMAIS arrivé sans la
documentation et LE SUPPORT des INGENIEURS de Microsoft

"The Samba 4.0 Active Directory Compatible Server was created with help
from the official protocol documentation published by Microsoft
Corporation and the Samba Team would like acknowledge the documentation
help and interoperability testing by Microsoft engineers that made our
implementation interoperable."

Quele farce !

Et QUI va prendre le risque d'utiliser ce bricolage ?

tu parle de ce bricolage
http://arstechnica.com/security/2012/12/25-gpu-cluster-cracks-every-stand ard-windows-password-in-6-hours/

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Tonton Th
On 12/11/2012 11:34 PM, P4nd1-P4nd4 a dit:

Et Active Directory existe depuis 12 ans...

C'est rigolo de voir proutiprouta kiffer un truc qui a plus
de six mois. Un peu comme un poisson rouge qui te raconterais
ses soirées à Cuba avec Ernest...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/