[Samba]Accéder à un Windows Server 2003

1 réponse
Baptiste Mathus
Salut à tous,

J'ai cherché un peu les archives sans succès... Peut-être que la réponse
paraitra évidente à quelqu'un.

**********************
Je cherche depuis quelques temps à accéder à un windows server 2003. smbclient
me jette :

# smbclient //WS2003/share -U login%pass
added interface ip=10.31.0.121 bcast=10.31.255.255 nmask=255.255.0.0
Domain=[LeDomaine] OS=[Windows Server 2003 3790] Server=[Windows Server 2003
5.2]
tree connect failed: NT_STATUS_ACCESS_DENIED

**********************
Si je mets la même commande smblient (options identiques, etc.) vers un 2000 LAN
Manager :
# smbclient //W2KLM/share -U login%pass
added interface ip=10.31.0.121 bcast=10.31.255.255 nmask=255.255.0.0
Domain=[MIPIH] OS=[Windows 5.0] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
smb: \>
**********************

Sachant qu'avec ce compte, depuis un Windows XP, je peux accéder aux deux
partages sans limitation (c'est un partage où n'importe qui a tous les droits,
ça devrait aider :p).

La version utilisée de samba est la 2.2.3a : cette version est peut-être trop
vieille pour supporter WS2003 ?

Merci de votre aide.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
BMathus at Free point fr
http://www.batmat.net
Si chacun de nous a une idée et que nous les partageons, nous
repartirons tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.n

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Adrien Caillot
Baptiste Mathus wrote:

Salut à tous,

Bonjour,

J'ai cherché un peu les archives sans succès... Peut-être que la réponse
paraitra évidente à quelqu'un.

**********************
Je cherche depuis quelques temps à accéder à un windows server 2003. smbclient
me jette :

# smbclient //WS2003/share -U login%pass
added interface ip.31.0.121 bcast.31.255.255 nmask%5.255.0.0
Domain=[LeDomaine] OS=[Windows Server 2003 3790] Server=[Windows Server 2003
5.2]
tree connect failed: NT_STATUS_ACCESS_DENIED

J'avais eu le même problème et l'avais résolu.
Comme toi, je cherchais du côté de Samba, mais en fait il fallait
décocher une option sur la machine Windows Server 2003.
Par contre je ne me souviens plus de l'option en question et je
n'utilise plus Windows Server 2003, mais une recherche google devrait
permettre de la retrouver.
En espérant t'avoir donné une piste.

_____________________________________________________________________________
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact