Samba authentification et partage publique

3 réponses
Alexandre Mackow
Bonjour à tous,
je met en place un serveur SaMBa basé sur l'authentification AD (
Security = ADS), tout fonctionne bien sauf que ... sur un partage
précis, les droits doivent etre en ouverture totale pour tout le monde
(des utilisateurs qui ne sont pas sur le domaine doivent pouvaoir écrire
dessus) ... Et je bloque
public = yes
guest ok = yes

mais l'obligation de fournir un login/passwd est obligatoire ..
Peut on contourner ca ?

Merci par avance.
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Edi Stojicevic
* Alexandre Mackow [2008-08-26 11:57:26 +0200] wrote :

Bonjour à tous,

Salut,

je met en place un serveur SaMBa basé sur l'authentification AD (
Security = ADS), tout fonctionne bien sauf que ... sur un partage
précis, les droits doivent etre en ouverture totale pour tout le mond e
(des utilisateurs qui ne sont pas sur le domaine doivent pouvaoir écr ire
dessus) ... Et je bloque
public = yes
guest ok = yes

mais l'obligation de fournir un login/passwd est obligatoire ..
Peut on contourner ca ?

Tu dois mettre l'option security ainsi :

security=share

Merci par avance.
++

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Mackow
Edi Stojicevic a écrit :

Re,

Tu dois mettre l'option security ainsi :

security=share

Non non je suis bien en security = ads, mon authentification se ait sur
un Dc en Windows 2003 Server ... Tout fonctionne bien de ce coté là...
Mais en security = ads puis je faire un partage accessible en rwx pour
tout le monde (meme les users qui ne sont pas sur le domaine).

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Et donnant des permissions aux groupes Domain Users et Domain Guest ?

Alexandre Mackow a écrit :
Edi Stojicevic a écrit :

Re,

Tu dois mettre l'option security ainsi :

security=share

Non non je suis bien en security = ads, mon authentification se ait sur
un Dc en Windows 2003 Server ... Tout fonctionne bien de ce coté là...
Mais en security = ads puis je faire un partage accessible en rwx pour
tout le monde (meme les users qui ne sont pas sur le domaine).

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact