samba connexion poste windows au domaine impossible

11 réponses
rsa31
Bonjour,

Suite =C3=A0 la migration de mon ancien serveur Linux Debian Woody/Samba 3.=
(PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec passwd backend
smbpasswd)(configuration mat=C3=A9rielle obsol=C3=A8te)
vers un nouveau serveur avec Linux Debian Lenny/Samba 3.4.8 (backport)
et la m=C3=AAme configuration (PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap,=
avec
passwd backend smbpasswd)

je n'arrive plus =C3=A0 joindre de nouveaux postes windows au domaine,
et si j'enl=C3=A8ve du domaine un poste d=C3=A9j=C3=A0 connect=C3=A9, je n'=
arrive plus =C3=A0 le
reconnecter.

j'ai le message d'erreur suivant dans log.nmbd :
wins_registration_timeout: WINS server 127.0.0.1 timed out registering IP
192.168.9.104 (ip du PDC)

message sur l'ordinateur Win XP au moment de la jonction au domaine:
"Un contr=C3=B4leur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu =C3=AAtre co=
ntact=C3=A9"

le compte de l'ordinateur a bien =C3=A9t=C3=A9 cr=C3=A9=C3=A9 sur le PDC sa=
mba.
le wins est bien configur=C3=A9 sur les nouveaux et anciens oridnateurs.
pas de parefeu activ=C3=A9 sur le serveur ou sur les ordinateurs.
le ping vers le serveur est OK

si je me connecte en local sur l'ordinateur en tant qu'administrateur,
je peux acc=C3=A9der au serveur samba et =C3=A0 ses partages par le voisina=
ge r=C3=A9seau.
(l'utilisateur administrateur existe sur le serveur samba et est
administrateur du domaine).

aucune erreur dans le log samba pour cet ordinateur =C3=A0 part une trace d=
es
acc=C3=A8s effectu=C3=A9s =C3=A0 partir du voisinage r=C3=A9seau

les ordinateurs qui =C3=A9taient d=C3=A9j=C3=A0 connect=C3=A9s au domaine a=
vant la migration
n'ont pas de probl=C3=A8me (tant qu'on ne les sort pas du domaine ....)

mon fichier smb.conf :
# Global parameters
[global]
unix charset =3D ISO8859-1
display charset =3D ISO8859-1
workgroup =3D MAIRIE
server string =3D Serveur %h (Samba %v)
security =3D user
log level =3D 4
log file =3D /var/log/samba/log.%m
time server =3D Yes
printing =3D cups
printcap name =3D cups
show add printer wizard =3D No
logon script =3D %U.bat
logon path =3D
logon home =3D
logon drive =3D
domain logons =3D Yes
os level =3D 255
preferred master =3D Yes
domain master =3D Yes
wins support =3D Yes
dns proxy =3D No
name resolve order =3D wins host bcast lmhosts
passdb backend =3D smbpasswd
ldap ssl =3D no
admin users =3D xxxxx,yyyy,administrateur
nt acl support =3D No
hide special files =3D Yes
guest account =3D nobody

[homes]
comment =3D Repertoires personnels des utilisateurs
path =3D /home/samba/utilisateurs/%U
username =3D %S
valid users =3D %S
read only =3D No
browseable =3D No

[netlogon]
comment =3D Chemin de demarrage des scripts de connexion
path =3D /home/scripts
browseable =3D No
guest ok =3D Yes
read only =3D Yes

Avez-vous des pistes pour r=C3=A9gler ce probl=C3=A8me ?

Merci

Cordialement,

--=20
View this message in context: http://old.nabble.com/samba-connexion-poste-w=
indows-au-domaine-impossible-tp29543672p29543672.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/29543672.post@talk.nabble.com

10 réponses

1 2
Gilles Guiot
Bonjour,

pas certain que cela résolve le souci, mais avez -vous essayé

name resolve order = wins lmhosts hosts bcast ?

Cdt

rsa31 wrote:
Bonjour,

Suite à la migration de mon ancien serveur Linux Debian Woody/Samba 3.04
(PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec passwd backend
smbpasswd)(configuration matérielle obsolète)
vers un nouveau serveur avec Linux Debian Lenny/Samba 3.4.8 (backport)
et la même configuration (PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec
passwd backend smbpasswd)

je n'arrive plus à joindre de nouveaux postes windows au domaine,
et si j'enlève du domaine un poste déjà connecté, je n'arrive plus à le
reconnecter.

j'ai le message d'erreur suivant dans log.nmbd :
wins_registration_timeout: WINS server 127.0.0.1 timed out registering IP
192.168.9.104 (ip du PDC)

message sur l'ordinateur Win XP au moment de la jonction au domaine:
"Un contrôleur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu être contacté"

le compte de l'ordinateur a bien été créé sur le PDC samba.
le wins est bien configuré sur les nouveaux et anciens oridnateurs.
pas de parefeu activé sur le serveur ou sur les ordinateurs.
le ping vers le serveur est OK

si je me connecte en local sur l'ordinateur en tant qu'administrateur,
je peux accéder au serveur samba et à ses partages par le voisinage réseau.
(l'utilisateur administrateur existe sur le serveur samba et est
administrateur du domaine).

aucune erreur dans le log samba pour cet ordinateur à part une trace des
accès effectués à partir du voisinage réseau

les ordinateurs qui étaient déjà connectés au domaine avant la migration
n'ont pas de problème (tant qu'on ne les sort pas du domaine ....)

mon fichier smb.conf :
# Global parameters
[global]
unix charset = ISO8859-1
display charset = ISO8859-1
workgroup = MAIRIE
server string = Serveur %h (Samba %v)
security = user
log level = 4
log file = /var/log/samba/log.%m
time server = Yes
printing = cups
printcap name = cups
show add printer wizard = No
logon script = %U.bat
logon path > logon home > logon drive > domain logons = Yes
os level = 255
preferred master = Yes
domain master = Yes
wins support = Yes
dns proxy = No
name resolve order = wins host bcast lmhosts
passdb backend = smbpasswd
ldap ssl = no
admin users = xxxxx,yyyy,administrateur
nt acl support = No
hide special files = Yes
guest account = nobody

[homes]
comment = Repertoires personnels des utilisateurs
path = /home/samba/utilisateurs/%U
username = %S
valid users = %S
read only = No
browseable = No

[netlogon]
comment = Chemin de demarrage des scripts de connexion
path = /home/scripts
browseable = No
guest ok = Yes
read only = Yes

Avez-vous des pistes pour régler ce problème ?

Merci

Cordialement,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 26 Aug 2010 08:26:30 -0700 (PDT), rsa31
wrote:

De mémoire le svr WINS doit pouvoir être contacté directemen t par les
machines du réseau (et le setup de ces machines modifié pour à §a), donc
l'interface locale ça n'est pas bon.

...
j'ai le message d'erreur suivant dans log.nmbd :
wins_registration_timeout: WINS server 127.0.0.1 timed out registering IP
192.168.9.104 (ip du PDC)

message sur l'ordinateur Win XP au moment de la jonction au domaine:
"Un contrôleur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu être contacté"

--
psychologist, n.:
Someone who watches everyone else when an attractive woman walks
into a room.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TN
Bonjour,

1*/ que donne ? :
testparm -v

2*/ Il ne manquerait pas les lignes suivantes (fichier exemple
smb.conf.default à adapter à sa config) :
# These scripts are used on a domain controller or stand-alone
# machine to add or delete corresponding unix accounts
; add user script = /usr/sbin/useradd %u
; add group script = /usr/sbin/groupadd %g
; add machine script = /usr/sbin/adduser -n -g machines -c Machine -d
/dev/null -s /bin/false %u
; delete user script = /usr/sbin/userdel %u
; delete user from group script = /usr/sbin/deluser %u %g
; delete group script = /usr/sbin/groupdel %g

3*/ "..le compte de l'ordinateur a bien été créé sur le PDC samba..." ???
Le compte de l'ordinateur a-t-il été enlevé du domaine auparavant et
réintégrer dans le domaine via le client XP?
Et malgré le message : "Un contrôleur de domaine pour le domaine XXXX
n'a pas pu être contacté", le compte est crée sur le PDC ?

Le 26/08/2010 17:26, rsa31 a écrit :
Bonjour,

Suite à la migration de mon ancien serveur Linux Debian Woody/Samba 3.04
(PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec passwd backend
smbpasswd)(configuration matérielle obsolète)
vers un nouveau serveur avec Linux Debian Lenny/Samba 3.4.8 (backport)
et la même configuration (PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec
passwd backend smbpasswd)

je n'arrive plus à joindre de nouveaux postes windows au domaine,
et si j'enlève du domaine un poste déjà connecté, je n'arrive plus à le
reconnecter.

j'ai le message d'erreur suivant dans log.nmbd :
wins_registration_timeout: WINS server 127.0.0.1 timed out registering IP
192.168.9.104 (ip du PDC)

message sur l'ordinateur Win XP au moment de la jonction au domaine:
"Un contrôleur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu être contacté"

le compte de l'ordinateur a bien été créé sur le PDC samba.
le wins est bien configuré sur les nouveaux et anciens oridnateurs.
pas de parefeu activé sur le serveur ou sur les ordinateurs.
le ping vers le serveur est OK

si je me connecte en local sur l'ordinateur en tant qu'administrateur,
je peux accéder au serveur samba et à ses partages par le voisinage réseau.
(l'utilisateur administrateur existe sur le serveur samba et est
administrateur du domaine).

aucune erreur dans le log samba pour cet ordinateur à part une trace des
accès effectués à partir du voisinage réseau

les ordinateurs qui étaient déjà connectés au domaine avant la migration
n'ont pas de problème (tant qu'on ne les sort pas du domaine ....)

mon fichier smb.conf :
# Global parameters
[global]
unix charset = ISO8859-1
display charset = ISO8859-1
workgroup = MAIRIE
server string = Serveur %h (Samba %v)
security = user
log level = 4
log file = /var/log/samba/log.%m
time server = Yes
printing = cups
printcap name = cups
show add printer wizard = No
logon script = %U.bat
logon path > logon home > logon drive > domain logons = Yes
os level = 255
preferred master = Yes
domain master = Yes
wins support = Yes
dns proxy = No
name resolve order = wins host bcast lmhosts
passdb backend = smbpasswd
ldap ssl = no
admin users = xxxxx,yyyy,administrateur
nt acl support = No
hide special files = Yes
guest account = nobody

[homes]
comment = Repertoires personnels des utilisateurs
path = /home/samba/utilisateurs/%U
username = %S
valid users = %S
read only = No
browseable = No

[netlogon]
comment = Chemin de demarrage des scripts de connexion
path = /home/scripts
browseable = No
guest ok = Yes
read only = Yes

Avez-vous des pistes pour régler ce problème ?

Merci

Cordialement,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
rsa31
Bonjour,

1*/ "testparm -v" :
aucune erreur en dehors de :
rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)
WARNING: The "printer admin" option is deprecated
WARNING: You have some share names that are longer than 12 characters.
These may not be accessible to some older clients.

Server role: ROLE_DOMAIN_PDC

2*/ "lignes manquantes" :
sur l'ancien PDC en Woody/Samba 3.04, je ne les utilisais pas.
ma méthode :
- créer manuellement le compte unix avec la commande :
/usr/sbin/adduser -n -g machines -c Machine -d /dev/null -s /bin/false
nom_machine$
- créer dans samba le compte machine avec la commande :
smbpasswd -a -m nom_machine
- intégrer ensuite le poste Windows XP sur le domaine en étant co nnecté
administrateur sur le poste windows, et en donnant le nom et le mot de pass e
de l'utilisateur administrateur du domaine quand windows le domande lors de
la jonction.
cela fonctionnait très bien,
et si je ne créais pas le compte machine manuellement dans samba avec
smbpasswd, je ne pouvais pas intégrer le poste Windows sur le domaine.

j'utilise la même méthode sur le nouveau serveur.

Je n'ai donc pas ajouté ces lignes "manquantes" sur le nouveau serveur PDC
Lenny/Samba 3.4.8 puisque il s'agit d'une migration :
- j'ai copié dans les fichiers passwd, group, shadow et gshadow du nou veau
serveur, les utilisateurs, machines et groupes manquants par rapport à
l'ancien serveur.
- j'ai transféré tous les fichiers samba (*.tdb, smbpasswd, etc.) de
l'ancien serveur vers le nouveau serveur, comme indiqué dans la
documentation samba pour une migration de serveur.
- j'ai démarré samba
=> il m'a bien converti le fichier group_mapping.tdb en group_mapping.ldb
(nouveau format dans samba 3.4.8)

La commande pdbedit -L -v affiche bien tous les comptes machines et
utilisateurs
la commande net groupmap list affiche bien tous les groupes

3*/ "Le compte de l'ordinateur a-t-il été enlevé du domaine auparavant et
réintégrer dans le domaine via le client XP?"

je n'ai pas supprimé le compte ordinateur du domaine,
j'ai simplement basculé l'ordinateur sur le groupe de travail "Workgro up"
puis après redémarrage, j'ai essayé de réintégrer l'ordinateur Win XP sur
le domaine.
c'est là que j'ai eu le message d'erreur.

Merci pour ton aide

Cordialement,

TN wrote:

Bonjour,

1*/ que donne ? :
testparm -v

2*/ Il ne manquerait pas les lignes suivantes (fichier exemple
smb.conf.default à adapter à sa config) :
# These scripts are used on a domain controller or stand-alone
# machine to add or delete corresponding unix accounts
; add user script = /usr/sbin/useradd %u
; add group script = /usr/sbin/groupadd %g
; add machine script = /usr/sbin/adduser -n -g machines -c Machine -d
/dev/null -s /bin/false %u
; delete user script = /usr/sbin/userdel %u
; delete user from group script = /usr/sbin/deluser %u %g
; delete group script = /usr/sbin/groupdel %g

3*/ "..le compte de l'ordinateur a bien été créé sur le PDC samba..." ???
Le compte de l'ordinateur a-t-il été enlevé du domaine aup aravant et
réintégrer dans le domaine via le client XP?
Et malgré le message : "Un contrôleur de domaine pour le domai ne XXXX
n'a pas pu être contacté", le compte est crée sur le PDC ?

Le 26/08/2010 17:26, rsa31 a écrit :
Bonjour,

Suite à la migration de mon ancien serveur Linux Debian Woody/Samba 3.04
(PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec passwd backend
smbpasswd)(configuration matérielle obsolète)
vers un nouveau serveur avec Linux Debian Lenny/Samba 3.4.8 (backport)
et la même configuration (PDC, serveur wins, sans windbind, sans ld ap,
avec
passwd backend smbpasswd)

je n'arrive plus à joindre de nouveaux postes windows au domaine,
et si j'enlève du domaine un poste déjà connecté, je n'arrive plus à le
reconnecter.

j'ai le message d'erreur suivant dans log.nmbd :
wins_registration_timeout: WINS server 127.0.0.1 timed out registering I P
192.168.9.104 (ip du PDC)

message sur l'ordinateur Win XP au moment de la jonction au domaine:
"Un contrôleur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu être contacté"

le compte de l'ordinateur a bien été créé sur le PDC samba.
le wins est bien configuré sur les nouveaux et anciens oridnateurs.
pas de parefeu activé sur le serveur ou sur les ordinateurs.
le ping vers le serveur est OK

si je me connecte en local sur l'ordinateur en tant qu'administrateur,
je peux accéder au serveur samba et à ses partages par le vois inage
réseau.
(l'utilisateur administrateur existe sur le serveur samba et est
administrateur du domaine).

aucune erreur dans le log samba pour cet ordinateur à part une trac e des
accès effectués à partir du voisinage réseau

les ordinateurs qui étaient déjà connectés au domain e avant la migration
n'ont pas de problème (tant qu'on ne les sort pas du domaine ....)

mon fichier smb.conf :
# Global parameters
[global]
unix charset = ISO8859-1
display charset = ISO8859-1
workgroup = MAIRIE
server string = Serveur %h (Samba %v)
security = user
log level = 4
log file = /var/log/samba/log.%m
time server = Yes
printing = cups
printcap name = cups
show add printer wizard = No
logon script = %U.bat
logon path =
logon home =
logon drive =
domain logons = Yes
os level = 255
preferred master = Yes
domain master = Yes
wins support = Yes
dns proxy = No
name resolve order = wins host bcast lmhosts
passdb backend = smbpasswd
ldap ssl = no
admin users = xxxxx,yyyy,administrateur
nt acl support = No
hide special files = Yes
guest account = nobody

[homes]
comment = Repertoires personnels des utilisateurs
path = /home/samba/utilisateurs/%U
username = %S
valid users = %S
read only = No
browseable = No

[netlogon]
comment = Chemin de demarrage des scripts de connexion
path = /home/scripts
browseable = No
guest ok = Yes
read only = Yes

Avez-vous des pistes pour régler ce problème ?

Merci

Cordialement,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
View this message in context: http://old.nabble.com/samba-connexion-poste-w indows-au-domaine-impossible-tp29543672p29552069.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
rsa31
Bonjour,

l'adresse IP du serveur wins est bien indiquée sur la configuration r éseau
des ordinateurs.

Merci pour ton aide,

Cordialement,

Jean-Yves F. Barbier-2 wrote:

On Thu, 26 Aug 2010 08:26:30 -0700 (PDT), rsa31
wrote:

De mémoire le svr WINS doit pouvoir être contacté directem ent par les
machines du réseau (et le setup de ces machines modifié pour ça), donc
l'interface locale ça n'est pas bon.

...
j'ai le message d'erreur suivant dans log.nmbd :
wins_registration_timeout: WINS server 127.0.0.1 timed out registering I P
192.168.9.104 (ip du PDC)

message sur l'ordinateur Win XP au moment de la jonction au domaine:
"Un contrôleur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu être contacté"

--
psychologist, n.:
Someone who watches everyone else when an attractive woman walks
into a room.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
View this message in context: http://old.nabble.com/samba-connexion-poste-w indows-au-domaine-impossible-tp29543672p29552108.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
rsa31
Bonjour,

Non, je n'ai pas essayé,
mais mon fichier hosts du serveur Samba contient déjà les adresse s du
serveur PDC/Samba (localhost 127.0.0.1 et adresse IP en 192.168.x.x).
Comme je n'ai pas de serveur DNS interne, les ordinateurs ont un fichier
hosts qui contient l'adresse IP du serveur samba.

Je vais essayer votre solution, mais que faut-il mettre dans le fichier
lmhosts du serveur ?
faut-il également créer ce fichier sur les ordinateurs Windows ?

Merci pour votre aide
cordialement,

Gilles Guiot wrote:

Bonjour,

pas certain que cela résolve le souci, mais avez -vous essayé

name resolve order = wins lmhosts hosts bcast ?

Cdt

rsa31 wrote:
Bonjour,

Suite à la migration de mon ancien serveur Linux Debian Woody/Samba 3.04
(PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec passwd backend
smbpasswd)(configuration matérielle obsolète)
vers un nouveau serveur avec Linux Debian Lenny/Samba 3.4.8 (backport)
et la même configuration (PDC, serveur wins, sans windbind, sans ld ap,
avec
passwd backend smbpasswd)

je n'arrive plus à joindre de nouveaux postes windows au domaine,
et si j'enlève du domaine un poste déjà connecté, je n'arrive plus à le
reconnecter.

j'ai le message d'erreur suivant dans log.nmbd :
wins_registration_timeout: WINS server 127.0.0.1 timed out registering I P
192.168.9.104 (ip du PDC)

message sur l'ordinateur Win XP au moment de la jonction au domaine:
"Un contrôleur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu être contacté"

le compte de l'ordinateur a bien été créé sur le PDC samba.
le wins est bien configuré sur les nouveaux et anciens oridnateurs.
pas de parefeu activé sur le serveur ou sur les ordinateurs.
le ping vers le serveur est OK

si je me connecte en local sur l'ordinateur en tant qu'administrateur,
je peux accéder au serveur samba et à ses partages par le vois inage
réseau.
(l'utilisateur administrateur existe sur le serveur samba et est
administrateur du domaine).

aucune erreur dans le log samba pour cet ordinateur à part une trac e des
accès effectués à partir du voisinage réseau

les ordinateurs qui étaient déjà connectés au domain e avant la migration
n'ont pas de problème (tant qu'on ne les sort pas du domaine ....)

mon fichier smb.conf :
# Global parameters
[global]
unix charset = ISO8859-1
display charset = ISO8859-1
workgroup = MAIRIE
server string = Serveur %h (Samba %v)
security = user
log level = 4
log file = /var/log/samba/log.%m
time server = Yes
printing = cups
printcap name = cups
show add printer wizard = No
logon script = %U.bat
logon path =
logon home =
logon drive =
domain logons = Yes
os level = 255
preferred master = Yes
domain master = Yes
wins support = Yes
dns proxy = No
name resolve order = wins host bcast lmhosts
passdb backend = smbpasswd
ldap ssl = no
admin users = xxxxx,yyyy,administrateur
nt acl support = No
hide special files = Yes
guest account = nobody

[homes]
comment = Repertoires personnels des utilisateurs
path = /home/samba/utilisateurs/%U
username = %S
valid users = %S
read only = No
browseable = No

[netlogon]
comment = Chemin de demarrage des scripts de connexion
path = /home/scripts
browseable = No
guest ok = Yes
read only = Yes

Avez-vous des pistes pour régler ce problème ?

Merci

Cordialement,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
View this message in context: http://old.nabble.com/samba-connexion-poste-w indows-au-domaine-impossible-tp29543672p29552155.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 27 Aug 2010 05:30:59 -0700 (PDT), rsa31
wrote:

La question se trouve de l'autre côté: ton svr dit qu'il ne trouv e rien sur
l'I/F locale (au pire, il devrait indiquer l'I/F eth0), par ailleurs le
fichier de conf est clair là-dessus: "le svr samba peut être un s vr WINS ou
un client WINS MAIS PAS LES DEUX" - En l'occurence il semble agir en tant
que client.

Vérifie que:
nmblookup -M <nom_du_group|domain> retourne: adresse_svr<1d>

l'adresse IP du serveur wins est bien indiquée sur la configuration réseau
des ordinateurs.

--
I'm not a lovable man.
-- Richard Nixon.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
rsa31
Très bonne piste,

Cela semble être la cause du problème, voici le résultat de la commande :
doing parameter log file = /var/log/samba/log.%m
doing parameter time server = Yes
doing parameter printing = cups
doing parameter printcap name = cups
doing parameter show add printer wizard = No
doing parameter logon script = %U.bat
doing parameter logon path =
doing parameter logon home =
doing parameter logon drive =
doing parameter domain logons = Yes
doing parameter os level = 255
doing parameter preferred master = Yes
doing parameter domain master = Yes
doing parameter wins support = Yes
doing parameter dns proxy = No
doing parameter name resolve order = wins host bcast lmhosts
doing parameter passdb backend = smbpasswd
doing parameter ldap ssl = no
doing parameter admin users = xxxx,yyyy,administrateur
doing parameter nt acl support = No
doing parameter hide special files = Yes
doing parameter guest account = nobody
pm_process() returned Yes
added interface eth0 ipþ80::222:19ff:fecd:bc2a%eth0
bcastþ80::ffff:ffff:ffff:ffff%eth0 netmaskÿff:ffff:ffff:
ffff::
added interface eth0 ip2.168.9.xxx bcast2.168.9.255
netmask%5.255.255.0
Socket opened.
querying MAIRIE on 192.168.9.255
tdb(unnamed): tdb_open_ex: could not open file
/var/run/samba/unexpected.tdb: Aucun fichier ou répertoire de ce type
name_query failed to find name MAIRIE#1d

Comment résoudre ce problème ?

d'autre part, j'ai dans mon smb.conf :
wins support = Yes (pour indiquer qu'il est serveur wins)
et je n'ai pas wins server = adresse ip (conflit avec wins support comme
indiqué dans doc samba)

Merci pour ton aide
Cordialement,

Jean-Yves F. Barbier-2 wrote:

On Fri, 27 Aug 2010 05:30:59 -0700 (PDT), rsa31
wrote:

La question se trouve de l'autre côté: ton svr dit qu'il ne tro uve rien
sur
l'I/F locale (au pire, il devrait indiquer l'I/F eth0), par ailleurs le
fichier de conf est clair là-dessus: "le svr samba peut être un svr WINS
ou
un client WINS MAIS PAS LES DEUX" - En l'occurence il semble agir en tant
que client.

Vérifie que:
nmblookup -M <nom_du_group|domain> retourne: adresse_svr<1d>

l'adresse IP du serveur wins est bien indiquée sur la configuration
réseau
des ordinateurs.

--
I'm not a lovable man.
-- Richard Nixon.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
View this message in context: http://old.nabble.com/samba-connexion-poste-w indows-au-domaine-impossible-tp29543672p29552996.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 27 Aug 2010 07:08:22 -0700 (PDT), rsa31
wrote:

Très bonne piste,

Cela semble être la cause du problème, voici le résultat d e la commande :
doing parameter log file = /var/log/samba/log.%m

ne pas oublier:
1- d'installer le package ntp sur le svr,
2- de paramétrer les machine w$ pour qu'elles aillent chercher l'heure
sur le svr (ça devrait être auto, mais ça plante des foi s)
doing parameter time server = Yes
doing parameter printing = cups
doing parameter printcap name = cups
doing parameter show add printer wizard = No
doing parameter logon script = %U.bat

il est préférable de ne pas laisser celui-là vide (en plus, si le USER.BAT
est le même pour la pluspart des users, ça permet de s'en tirer a vec juste
un seul fichiers référent et des symlinks vers lui), sans compter que
la/les conf(s) se trouvent rassemblée(s) au même endroit.
doing parameter logon path =
doing parameter logon home =
doing parameter logon drive =
doing parameter domain logons = Yes
doing parameter os level = 255
doing parameter preferred master = Yes
doing parameter domain master = Yes
doing parameter wins support = Yes
doing parameter dns proxy = No
doing parameter name resolve order = wins host bcast lmhosts

préférer tdbsam: avec smbpasswd "certaines" fonctions sont inop érantes,
(dixit man smb.conf)
doing parameter passdb backend = smbpasswd
doing parameter ldap ssl = no

préférer @group (avec les users voulus dans ce groupe)
+scalable & manipulable rapidement
doing parameter admin users = xxxx,yyyy,administrateur
doing parameter nt acl support = No
doing parameter hide special files = Yes
doing parameter guest account = nobody
pm_process() returned Yes
added interface eth0 ipþ80::222:19ff:fecd:bc2a%eth0
bcastþ80::ffff:ffff:ffff:ffff%eth0
netmaskÿff:ffff:ffff: ffff::
added interface eth0 ip2.168.9.xxx bcast2.168.9.255
netmask%5.255.255.0
Socket opened.
querying MAIRIE on 192.168.9.255

Là, il-y-a un PB:
cherche un nom de .tdb *non-configuré*
tdb(unnamed): tdb_open_ex: could not open file

ne le trouve évidemment pas
/var/run/samba/unexpected.tdb: Aucun fichier ou répertoire de ce type

il me semble que smbpasswd requiert le setup du nom du .tdb utilisé.

la requête échoue puisque la base des noms est inexistante et don c ne peut
être lûe
name_query failed to find name MAIRIE#1d

Comment résoudre ce problème ?

d'autre part, j'ai dans mon smb.conf :
wins support = Yes (pour indiquer qu'il est serveur wins)
et je n'ai pas wins server = adresse ip (conflit avec wins support comme
indiqué dans doc samba)

C'est l'inverse qu'il faut faire; "wins support" ne doit être position né
QUE si le svr est utilisé par +sieurs subnets (CàD segments IP di fférents;
c'est utilisé quand on a un Gd réseau dont le nombre de machines dépasse
la capacité d'un segment, soit 256 -.0 (net), -.255 (broadcast), -.nnn
(router) et, éventuellement: -.nnn (DNS), -.nnn (svr DHCP) etc

--
Cats, no less liquid than their shadows, offer no angles to the wind.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
rsa31
Bonjour,

1- d'installer le package ntp sur le svr,
2- de paramétrer les machine w$ pour qu'elles aillent chercher l'heur e
sur le svr (ça devrait être auto, mais ça plante des fo is)

nous avons un serveur de temps sur le réseau et tous les ordinateurs e t
serveurs se synchronisent sur ce serveur de temps.

C'est l'inverse qu'il faut faire; "wins support" ne doit être positio nné
QUE si le svr est utilisé par +sieurs subnets (CàD segments IP d ifférents;

c'est le cas, nous avons plusieurs subnets et le serveur est utilisé p ar
plusieurs subnets

préférer tdbsam: avec smbpasswd "certaines" fonctions sont inop érantes,
(dixit man smb.conf)

ok, je vais convertir le fichier en tdbsam et modifer le smb.conf

Là, il-y-a un PB:
cherche un nom de .tdb *non-configuré*
tdb(unnamed): tdb_open_ex: could not open file

ne le trouve évidemment pas
/var/run/samba/unexpected.tdb: Aucun fichier ou répertoire de ce ty pe

il me semble que smbpasswd requiert le setup du nom du .tdb utilisé.

de quel setup parlez vous ?
comment recréer le fichier "unexpected.tdb" manquant ?
un simple copie de celui de l'ancien serveur ?

Merci

Cordialement

--
View this message in context: http://old.nabble.com/samba-connexion-poste-w indows-au-domaine-impossible-tp29543672p29553778.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2