samba et cups sur lenny

Guy Roussin
Bonsoir,

La partie cups de mon serveur lenny fonctionne bien (clients linux et mac=
ok).
Je veux pouvoir imprimer depuis les postes windows.
J'ai configur=E9 samba et utilis=E9 le script cupsaddsmb pour ajouter mes=
imprimantes.

Maintenant, les utilisateurs windows r=E9cup=E8rent automatiquement les d=
rivers et
impriment. Ils voient bien les caract=E9ristiques sp=E9cifiques =E0 chaqu=
e imprimante
(Recto/Verso, agrafage, perforation, taille de papier ...).

Malheureusement quoiqu'ils fassent =E7a imprime en A4 recto simple ... c'=
est comme
si en dernier ressort c'=E9tait les param=E8tres par d=E9faut cups qui =E9=
taient privil=E9gi=E9s.

J'ai le sentiment que c'est un probl=E8me de droits ... avez-vous une id=E9=
e ?

Merci.

--=20
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Roussin
Pour mémoire,

Juste pour signaler que j'ai résolu mon problème avec un upgrade vers
squeeze.
Sans doute un bug au niveau de cups lenny car les lenny-backports de samb a
n'ont pas suffit. Je suis étonné d'être le premier à avoir rencon tré ce
problème ...

Guy

Bonsoir,

La partie cups de mon serveur lenny fonctionne bien (clients linux et
mac ok).
Je veux pouvoir imprimer depuis les postes windows.
J'ai configuré samba et utilisé le script cupsaddsmb pour ajouter m es
imprimantes.

Maintenant, les utilisateurs windows récupèrent automatiquement les
drivers et
impriment. Ils voient bien les caractéristiques spécifiques à cha que
imprimante
(Recto/Verso, agrafage, perforation, taille de papier ...).

Malheureusement quoiqu'ils fassent ça imprime en A4 recto simple ...
c'est comme
si en dernier ressort c'était les paramètres par défaut cups qui
étaient privilégiés.

J'ai le sentiment que c'est un problème de droits ... avez-vous une
idée ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers