Samba et CUPS sur des machines différentes

Michel Grentzinger
Bonjour,

Apr=C3=A8s des modifications sur mon r=C3=A9seau, mon imprimante ne se trou=
ve plus sur=20
mon serveur Samba. Elle est d=C3=A9sormais sur un client qui dispose de cup=
sys.

Est-il possible d'utiliser cette imprimante distante pour les clients Samba=
?

En gros, pour imrimer, le trajet doit =C3=AAtre :
Client Samba (portable) --> Serveur Samba --> Serveur CUPS

=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

bernard.schoenacker
Selon Michel Grentzinger :

Bonjour,

Après des modifications sur mon réseau, mon imprimante ne se trouve plus
sur
mon serveur Samba. Elle est désormais sur un client qui dispose de cupsys.

Est-il possible d'utiliser cette imprimante distante pour les clients Samba ?

En gros, pour imrimer, le trajet doit être :
Client Samba (portable) --> Serveur Samba --> Serveur CUPS

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA

bonjour,

pourquoi obligatoirement passer par samba ?
Cups possède une file d'attente et il est possible d'employer
le démon lpd sur le port 9100 ....
mais s'il faut passer par samba, suffit de faire la même chose
mais en direction du serveur de fichiers

mais là faut il cups ( client ) sur le serveur samba ?

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre THIERRY
--NY6JkbSqL3W9mApi

Scribit dies 01/04/2007 hora 23:16:
pourquoi obligatoirement passer par samba ?

C'est écrit dans la question, c'est pour avoir un client portable. Je ne
sais pas si c'est aussi aisé avec lpd qu'avec le protocole SMB.

Dubitativement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--NY6JkbSqL3W9mApi

--NY6JkbSqL3W9mApi--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Michel Grentzinger a écrit :
[...]

vi, il suffit d'installer cups-client sur le svr samba, et de faire
pointer la variable 'ServerName' vers le nom du svr cups

--
Q: How do you fit 1000 dead babies into a phone booth?
A: Cusinart.

Q: How do you get them back out?
A: Doritos.
bernard.schoenacker
Selon Pierre THIERRY :

> [...]

C'est écrit dans la question, c'est pour avoir un client portable. Je ne
sais pas si c'est aussi aisé avec lpd qu'avec le protocole SMB.

depuis quand lpd n'est pas exploitable et portable ?
pour info il est toujours présent chez Wintendo
quelque soit la version, suffit simplement de l'activer
FAQ pour les nerds :
technet2.microsot.com/WindowsServer/en/library/189F8F9D-5C5A-4533-B4C4-414DBEE0FC3F1033.mspx

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le lundi 2 avril 2007 00:57, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Michel Grentzinger a écrit :
> [...]

vi, il suffit d'installer cups-client sur le svr samba, et de faire
pointer la variable 'ServerName' vers le nom du svr cups

Oui, c'est bien ça !
J'avais bien installé cupsys-client mais le fichier /etc/cups/client.conf
n'était pas présent (bogue à signaler ?).

Mon problème n'est pas lié à Samba en fait mais juste à l'impressio n en réseau
avec CUPS.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Michel Grentzinger
Le dimanche 1 avril 2007 23:16, a écrit :
pourquoi obligatoirement passer par samba ?
Cups possède une file d'attente et il est possible d'employer
le démon lpd sur le port 9100 ....

C'est pour imprimer depuis mon portable sous Windows.

mais s'il faut passer par samba, suffit de faire la même chose
mais en direction du serveur de fichiers

mais là faut il cups ( client ) sur le serveur samba ?

Oui, il est installé.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Jean-Yves F. Barbier
Michel Grentzinger a écrit :
[...]

nan, ça arrive de plus en plus souvent et je ne sais pas pourquoi
(et très souvent lors d'un dist-upgrade)

--
Meteorologist, n.:
A man who can look in a woman's eyes and predict whether.
Michel Grentzinger
Le lundi 2 avril 2007 13:54, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> [...]

nan, ça arrive de plus en plus souvent et je ne sais pas pourquoi
(et très souvent lors d'un dist-upgrade)

Ah bon... Mais c'est quand même un bogue, non ? Je vais regarder dans le BTS.
Mon installation date de septembre 2006 pour le serveur.

Merci pour l'indication de client.conf et il a aussi fallu définir mon un ique
imprimante comme imprimante par défaut sur le serveur.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Michel Grentzinger
Le lundi 2 avril 2007 14:05, Michel Grentzinger a écrit :

> [...]

Ah bon... Mais c'est quand même un bogue, non ? Je vais regarder dans le
BTS. Mon installation date de septembre 2006 pour le serveur.

Le bogue a déjà été signalé mais l'absence de /etc/cups/client.co nf est une
décision de l'équipe CUPS. Debian a inclut un script d'exemple dans
libcupsys2 (/usr/share/doc/libcupsys2/examples/client.conf) pour pallier à
ça.

BTS : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug76840