Samba sur Debian 4.0 et stockage des mots de passe

Le
fra-duf-no-spam
Salut.

Je suis en train de réinstaller mon serveur perso (un vrai bordel je
vous dis), et lors de l'install de Samba, j'ai comme un petit souci:

L'install se passe bien, mais je vois (j'ai plus les messages en tête)
qu'il semble récupérer les users Linux pour les intégrer Ã=
  Samba.

Mon souci, c'est que je ne vois ni où ni comment il fait ça. J'av=
ais
l'habitude de jouer avec smbpasswd et le fichier /etc/samba/smbpasswd,
mais il semble que ce n'est pas là qu'il mets ça. Il a chargÃ=
© un
paquet samba ldap, mais quand je tente des commandes du genre
'smbldap-usershow' ou autre, il ne peut pas se connecter à
ldap. Normal je ne l'ai pas installé.

Donc la question est: Savez vous où et comment une 'fresh install' de
samba sur un 4.0 gère les mots de passe?

Google et la doc samba ne sont pas super précis, je pense que c'est
lié à l'empaquetage, mais j'avoue que je sêche un peu.

Merci d'avance.
Nicolas KOWALSKI
Le #9587891
(François TOURDE) writes:

Salut.

Bonjour,

Donc la question est: Savez vous où et comment une 'fresh install' de
samba sur un 4.0 gère les mots de passe?

C'est une base tdb, cf. le fichier de configuration.

passdb backend = tdbsam

Ca correspond au fichier /var/lib/samba/passwd.tdb.

Normalement la commande smbpasswd est suffisante. Il y a aussi pdbedit
qui permet des manipulations plus avancées.

--
Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le #9587871
Le 13737ième jour après Epoch,
Nicolas KOWALSKI écrivait:

(François TOURDE) writes:

Salut.

Bonjour,

Donc la question est: Savez vous où et comment une 'fresh install' de
samba sur un 4.0 gère les mots de passe?

C'est une base tdb, cf. le fichier de configuration.

passdb backend = tdbsam

Merci beaucoup. J'avoue avoir regardé un peu, mais je pensais que
c'était une 'interface' entre les passes Samba et les passes Linux. Ça
m'apprendra à lire mieux et à ne pas inventer de sens au mot 'bac kend'
:)