Samba sur Debian 4.0 et stockage des mots de passe

fra-duf-no-spam
Salut.

Je suis en train de r=C3=A9installer mon serveur perso (un vrai bordel je
vous dis), et lors de l'install de Samba, j'ai comme un petit souci:

L'install se passe bien, mais je vois (j'ai plus les messages en t=C3=AAte)
qu'il semble r=C3=A9cup=C3=A9rer les users Linux pour les int=C3=A9grer =C3=
=A0 Samba.

Mon souci, c'est que je ne vois ni o=C3=B9 ni comment il fait =C3=A7a. J'av=
ais
l'habitude de jouer avec smbpasswd et le fichier /etc/samba/smbpasswd,
mais il semble que ce n'est pas l=C3=A0 qu'il mets =C3=A7a. Il a charg=C3=
=A9 un
paquet samba ldap, mais quand je tente des commandes du genre
'smbldap-usershow' ou autre, il ne peut pas se connecter =C3=A0
ldap. Normal je ne l'ai pas install=C3=A9.

Donc la question est: Savez vous o=C3=B9 et comment une 'fresh install' de
samba sur un 4.0 g=C3=A8re les mots de passe?

Google et la doc samba ne sont pas super pr=C3=A9cis, je pense que c'est
li=C3=A9 =C3=A0 l'empaquetage, mais j'avoue que je s=C3=AAche un peu.

Merci d'avance.

Nicolas KOWALSKI
(François TOURDE) writes:

Salut.

Bonjour,

Donc la question est: Savez vous où et comment une 'fresh install' de
samba sur un 4.0 gère les mots de passe?

C'est une base tdb, cf. le fichier de configuration.

passdb backend = tdbsam

Ca correspond au fichier /var/lib/samba/passwd.tdb.

Normalement la commande smbpasswd est suffisante. Il y a aussi pdbedit
qui permet des manipulations plus avancées.

--
Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13737ième jour après Epoch,
Nicolas KOWALSKI écrivait:

(François TOURDE) writes:

[...]

Merci beaucoup. J'avoue avoir regardé un peu, mais je pensais que
c'était une 'interface' entre les passes Samba et les passes Linux. Ça
m'apprendra à lire mieux et à ne pas inventer de sens au mot 'bac kend'
:)