Samba: dernier caractere du nom d'un partage supprime

3 réponses
Eric GUIRBAL
Bonjour,

J'ai un serveur avec une lenny ultrasparc 64 bits. J'ai installé samba.
Depuis quinze jours 30 personnes l'utilisent quotidiennement sans
soucis. Ce matin, j'ai un utilisateur sous Windows XP SP3 qui n'arrive
plus accéder à son partage scanner (accède aux autres partages). Dans
les logs j'ai ça:

[2010/12/23 13:09:04, 0] smbd/service.c:make_connection(1370)
citron (::ffff:192.168.1.11) couldn't find service scann
[2010/12/23 13:09:04, 0] param/loadparm.c:process_usershare_file(8287)
process_usershare_file: stat of /var/lib/samba/usershares/scann
failed. Permission non accordée
[2010/12/23 13:09:04, 0] param/loadparm.c:process_usershare_file(8287)
process_usershare_file: stat of /var/lib/samba/usershares/scann
failed. Aucun fichier ou répertoire de ce type

Depuis le compte administrateur, ou d'autres postes, le partage est
accessible. Tous les postes sont configuré de la même manière (master).

En regardant les trames réseaux, je constate que Windows demande bien le
partage scanner et non pas scanne.

Sur le BTS, aucun bug de ce type n'a été déclaré.

J'ai essayé de ruser en ajoutant un partage [scanne] avec les mêmes
paramètres en remplaçant browseable = yes par browseable = no, mais cela
ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t-il déjà eu cela ? Merci.

--
Eric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D134ADD.3040807@gmail.com

3 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 23 Dec 2010 14:13:01 +0100, Eric GUIRBAL
wrote:

soucis. Ce matin, j'ai un utilisateur sous Windows XP SP3 qui n'arrive
plus accéder à son partage scanner (accède aux autres part ages). Dans
les logs j'ai ça:

[2010/12/23 13:09:04, 0] smbd/service.c:make_connection(1370)
citron (::ffff:192.168.1.11) couldn't find service scann

...
Depuis le compte administrateur, ou d'autres postes, le partage est
accessible.

Ergo le PB est localisé sur ce client.

En dehors de la classique réponse du user ("j'te jure que j'ai
*strictement* rien installé sur la station"), qu'a-t'il réellemen t
installé (très) récemment comme soft(s) (ou désactivà © comme service.)

Tous les postes sont configuré de la même manière (master).

?? il n'y-a qu'un seul master sur un "réseau" m$, et c'est en Gal le s vr.

En regardant les trames réseaux, je constate que Windows demande bie n le
partage scanner et non pas scanne.

T'es sûr que tu n'a pas confondus les adresses IP? re-vérifie.

J'ai essayé de ruser en ajoutant un partage [scanne] avec les mà ªmes
paramètres en remplaçant browseable = yes par browseable = no, mais cela
ne fonctionne pas.

Sur la station, que raconte un:
net use Z: ip_svrscanner (SANS browseable = no)
Est que le share est visible et browseable dans Z: ?

Si non, c'est un w$ (synonyme de PB) et la solution la plus rapide consiste à
réinstaller (compte le temps que tu passes à poser des questions, à chercher
des solutions de réparation et tu arrives au temps de réinstall.. .)

Si oui, ça peut faire le joint un temps, mais tu n'échapperas pas à la
réinstall (axiome w$ (pro): "au strict minimum une fois par an sur le
métier ton ouvrage remettras et le scélérat réinstaller as".)

--
No, I'd rather look for porn.
-- Debian Project Leader Martin Michlmayr, when asked to do some
real work

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Eric GUIRBAL
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Thu, 23 Dec 2010 14:13:01 +0100, Eric GUIRBAL
wrote:

soucis. Ce matin, j'ai un utilisateur sous Windows XP SP3 qui n'arrive
plus accéder à son partage scanner (accède aux autres partages). Dans
les logs j'ai ça:

[2010/12/23 13:09:04, 0] smbd/service.c:make_connection(1370)
citron (::ffff:192.168.1.11) couldn't find service scann

...
Depuis le compte administrateur, ou d'autres postes, le partage est
accessible.

Ergo le PB est localisé sur ce client.

Effectivement. Le coupable était le prestataire de sauvegarde en ligne
et son logiciel buggé.

Cordialement.

--
Eric Guirbal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 04 Jan 2011 00:20:24 +0100, Eric GUIRBAL
wrote:

Merci pour le retour.

...
> Ergo le PB est localisé sur ce client.

Effectivement. Le coupable était le prestataire de sauvegarde en lig ne
et son logiciel buggé.

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/