samba et xine versus nfs ?

Gabriel
bonjour,

j'ai un certain nbre de fichiers mp3 sur mon serveur.
J'aimerai les jouer sur ma machine alors j'ai fait un partage samba, mon
client windows xp est content, il les joue comme en local.

J'utilise linux, alors je me dis allons-y et là : boum : marche pas :
xmms n'accède pas aux partages samba :(
J'ai compilé xine aussi pour la vidéo mais comme il fait les mp3, j'ai
également essayé là aussi, marche pas. (no input plugin to handle
smb://xxxxx.mp3 -> il gère pas le protocole smb donc)

Question : Quelqu'un arrive-t-il à jouer des fichiers mp3 via le
protocole samba ?, si oui, qu'utilisez-vous ?

Si non, je vais faire un partage nfs, c'est pas grave (oui, je sais, je
vais partager 2 fois le même dossier sous 2 protocoles différents ... ;) )

Ah oui, j'utilise Ubuntu, XMMS 1.2.10

En outre, Si j'éteins mon client, parfois le kernel du client (!!)
plante à cause de handles tjs ouverts sur des fichiers samba : ca vous
dit qque chose ?

Je suis preneur de toute suggestion, remarques ...

Bruno patri
[...]

Non, il ne gére pas le mp3, il faut que tu installes le plugin qyui te
permettra de lire tes mp3. Je te renvoie sur le site et les forums
<http://www.ubuntu-fr.org/> où la question a du être mainte fois
traitée, au hasard ici :
<http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/les_logiciels.html#codecs>

Gabriel
[...]

Si, il gère très bien le mp3 en local, c'est la partie samba qui le bloque.
je continue mes recherches xmms/samba sur google, à plus tard :)

zered
[...]

Bonjour,

avez vous essayé xine-smb ? J'ai découvert ça hier soir...

@ +

Gabriel
zered wrote:

[...]

non, connais pas, je vais essayer (bien que j'avoue que je préfère xmms

;) :)

olivier
Salut,

[...]

Le partage samba, monte le lecteur distant comme un répertoire.
Le pseudo protocol smb:// n'est géré que par Nautilus.

Bref, il faut monter manuellement le répertoire distant avec la commande
mount ou smbmount, comme "avant", pour accéder à ce lecteur via
l'arborescence classique linux.
exemple : mount //192.168.0.1/linux /media/sharename/
ou :
192.168.0.1 est l'ip de la machine distante,
linux/ le répertoire
/media/sharename/ le répertoire de votre machine qui accueille le partage

Un truc à creuser cependant : Il se peut, mais je n'ai pas vérifié, que
si vous avez ouvert un répertoire distant avec Nautilus (via un
smb://....) , on peut supposer que Nautilus ai fait ce montage dans un
répertoire de votre /home... :o)

Hope this helps

Olivier

Gabriel
[...]

cela fonctionne effectivement, j'ai ajouté dans mon fstab ceci :

//192.168.0.5/public /mnt/samba smbfs
noauto,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=iso8859-15 0 0
Le fichier .smbcredentials permettant de cacher le login et pwd utilisé
dans le répertoire de root.

Merci bcp en tout cas pour la réponse

Bon dimanche