Samba, groupes de sécurité et unités organisationnelles

Le
David BERCOT
Bonjour,

Je souhaiterais définir mes droits sur des partages Samba en fonction
de groupes Active Directory. J'utilise donc Winbind et compagnie pour
que mon serveur Debian soit connecté à l'AD. Avec des groupes de
sécurité classiques, aucun souci. D'ailleurs, si je fais un wbinf=
o -g,
je les vois bien.
En revanche, pour des OU, je n'arrive à rien. Elles n'apparaissent
d'ailleurs pas dans la liste des groupes avec le wbinfo.

Savez-vous s'il est possible de définir des droits à partir d'OU =
pour
Samba ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #17616341
--d6Gm4EdcadzBjdND

On Wed, Oct 22, 2008 at 08:46:58PM +0200, David BERCOT wrote:
[...]

Une OU n'est pas un groupe.
Samba, en version 3 fonctionne comme un serveur NT4. Il ne connait donc rie n aux OU.

Cependant, il doit être posssible de faire quelque choses avec des script s qui interroge en LDAP l'AD...

Ce ne sera pas une gestion directe des droits sur les fichiers, mais ça p ourrait servir dans des scripts d'ouverture de session.

--d6Gm4EdcadzBjdND

--d6Gm4EdcadzBjdND--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Le #17618291
David BERCOT a écrit :

Savez-vous s'il est possible de définir des droits à partir d'OU pour
Samba ?

Parce qu'il est possible de définir des droits en fonction des OU sur
2003 Server ?
Pas chez moi en tout cas

++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David BERCOT

Le Thu, 23 Oct 2008 08:29:54 +0200,
Alexandre Mackow
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

> [...]
> pour Samba ?

Parce qu'il est possible de définir des droits en fonction des OU sur

Ben non, chez moi non plus ;-)

En fait, voilà, c'est clair : ça ne marche pas côté "dr oits", que ce
soit avec W2K3 ou Samba...

Merci.