Samba+LDAP : Quota utilisateur

2 réponses
Debian CEFAR
Bonjour,

J'ai un PDC avec Samba et ldap? Existe-t-il une gestion des quotas pour
les utilisateurs LDAP et Samba ?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Martins Armando
Bonjour,

oui je dirai qu'il faut que ton serveur, hébergent le PDC, soit connecté
au LDAP via pam-ldap, puis tu a juste à créer des quota comme pour des
vrai compte unix.

Debian CEFAR a écrit :
Bonjour,

J'ai un PDC avec Samba et ldap? Existe-t-il une gestion des quotas
pour les utilisateurs LDAP et Samba ?

Merci

De rien

Mais au fait à tu jeter un oeil au projet Gosa?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian CEFAR
Martins Armando a écrit :
Bonjour,

oui je dirai qu'il faut que ton serveur, hébergent le PDC, soit
connecté au LDAP via pam-ldap, puis tu a juste à créer des quota comme
pour des vrai compte unix.

Debian CEFAR a écrit :
Bonjour,

J'ai un PDC avec Samba et ldap? Existe-t-il une gestion des quotas
pour les utilisateurs LDAP et Samba ?

Merci

De rien

Mais au fait à tu jeter un oeil au projet Gosa?

Bonjour, ok pour les quotas, mais étant donné que c'est une personne ne
connaissant pas Linux qui va gérer les utilisateurs du Pdc, j'aurais
espérer qu'il existe un attribut LDAP permettant la gestion des quotas.

Concernant Gosa, j'ai eu quelques petits problèmes pour configurer
l'interface, plusieurs erreurs PHP, j'ai pas encore eu le courage
d'aller plus loin, étant un peu pressé par le temps. J'utilise donc LDAP
Account Manager (LAM) qui me paraît assez simple et en français.
J'ai juste un petit problème avec LAM, lors de la suppression des
utilisateurs, il y a une case "Supprimer le répertoire home de
l'utilisateur", celui-ci ne se supprime pas. Mais cela est peut-être du
que chaque utilisateur à un répertoire home situé dans
"/data/profile/nom_utilisateur"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact