[SAMBA] Migration serveur

Le
rsa31
Bonjour,
J'ai un problème après la migration de Samba d'un server Debian W=
oddy /
Samba 3.0.4 vers un nouveau serveur Debian Lenny / Samba 3.5.3
(paquetage Sernet-Debian récupéré sur le site Samba : pour l=
es prochains
ordinateurs Windows 7 à connecter).

J'ai suivi la méthode indiqué dans le manuel Samba (récupÃ=
©ré sur le site
samba.org) SAMBA3-ByExample.pdf, Chapitre 8.3.2

Le nouveau serveur a le même nom, le même SID pour le serveur, le=
même SID
pour le domaine que l'ancien serveur.
le SID des utilisateurs (users ou machines) est le même que sur l'anci=
en
serveur
le SID des groupes est également le même.

Pourtant, l'authentification est refusée pour 70% des ordinateurs avec=
le
message d'erreur :
_netr_ServerAuthenticate3 : netlogon_creds_server_check failed. Rejecting
auth request from client xxx machine account xxx$.

Tous les ordinateurs sont sous Windows XP pro.
J'ai supprimé le compte machine et je l'ai récréé : le =
problème persiste.
j'ai fait varier le log level de 2 jusqu'à 10, mais rien dans le fichi=
er de
log de la machine ne m'indique la cause de l'erreur.

je ne comprend pas pourquoi l'authentification fonctionne pour certains
postes et pas pour d'autres.
je n'ai rien trouvé dans les divers manuels (papiers et électroni=
ques) et
forums existants sur Internet.

Pouvez-vous m'indiquer des pistes ou solutions ?
Merci pour votre aide
Cordialement,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

rsa31
Le #22455811
Merci pour votre réponse,

Mais j'ai oublié de fournir les informations ci-dessous :
Nous n'avons aucun serveur Windows, quelle que soit la version
Tous nos serveurs sont sous Linux (7 sous Debian, 3 sous Redhat).

Tous nous postes sont actuellement sous Windows XP.
(donc pas de problème pour l'instant avec Windows Seven)

Notre PDC actuel est le serveur Linux Woody / Samba 3.0.4 (mais obsolè te au
niveau matériel).

C'est le serveur de remplacement qui me pose un problème (Linux lenny/ Samba
3.5.3)

A+

Christian Aussillous
Responsable Service informatique
Mairie de Ramonville Saint-Agne (31)
Tel : +33 561752132
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
rsa31
Le #22455801
Merci pour votre réponse,

Une autre information que j'ai oubliée, en plus de celles indiqué es dans le
je n'utilise pas ldap

A+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christian Aussillous

Sur le serveur d'origine Woody, c'était smbpasswd,
mais sur le serveur Lenny je l'ai converti en tdbsam

Cordialement,
--

Christian Aussillous

Responsable Service Informatique
Place Charles de Gaulle
B.P 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne Cedex
Tel : 05-61-75-21-32 | Fax : 05-61-75-21-39

TN a écrit :
Bonsoir,

Quel est le backend samba pour stocker les infos de vos
utilisateurs/machines (smb.conf) ? /|passdb backend|/ = xxxxx
Si c'est le smbpasswd, il faut effectuer une conversion en tdbsam
comme ci-dessous :
_
Account Import/Export_
The pdbedit tool allows import/export of authentication (account)
databases from one backend to another. For example, to import/export
accounts from an old smbpasswd database to a tdbsam backend:
1. root# pdbedit -i smbpasswd -e tdbsam
2. Replace the smbpasswd with tdbsam in the passdb backend
configuration in smb.conf.
*_

_Sujet évoquer dans le lien suivant :_
http://www.listware.net/201005/samba-general/88968-samba-upgrading-samba.html_*

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
rsa31

Résolu par l'installation de samba 3.4.8 depuis le backport Debian L enny