SAMBA PDC

1 réponse
anne sophie lantz
--0-2112218169-1205523588=:1099
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Coucou, =0A=0Abon, j'ai refais, et je d=C3=A9taille ce que j'ai fait : =0A=
=0AContr=C3=B4leur de Domaine SAMBA=0A---=0Agroupes d'utilisateurs : =0Aate=
lier=0A annesophie=0Asecretaire=0A virginie=0A---=0Aatelier : =0A =
imprimante commun laser samsung=0A droit d'aller voir chez : =0A =
atelier=0A secretaire=0A gestion du r=C3=A9pertoi=
re public=0A =0Asecretaire :=0A imprimante commun laser samsung=0A =
droit d'aller voir chez :=0A secretaire=0A acc=C3=A8s au=
r=C3=A9pertoire public=0A--- =0A=0Acr=C3=A9ation de groupes : =0A# grou=
padd atelier=0A# groupadd secretaire=0A=0ACr=C3=A9ation des utilisateurs : =
=0A# mkdir /home/atelier=0A# mkdir /home/secretaire=0A=0A# useradd annesoph=
ie -g atelier -d /home/atelier=0A# useradd virginie -g secretaire -d /home/=
secretaire=0A=0A# smbpasswd -a annesophie=0A# smbpasswd -a virginie=0A=0A=
=0Acontenu de /etc/samba/smb.conf=0A=0A=0A[global]=0Anetbios name =3D SRVBG=
=0Aworkgroup =3D AGENCE=0Aserver string =3D Serveur Samba %v=0Aguest accoun=
t =3D invite=0Alog file =3D /var/log/samba/log.%U=0Ausername map =3D /etc/s=
mbusers=0Asecurity =3D user=0A=0Atime server =3D yes=0Asocket options =3D T=
CP_NODELAY=0Aname resolve order =3D bcast hosts wins=0A=0Aclient code page =
=3D 850=0A=0Aencrypt passwords =3D yes=0Asmb passwd file =3D /etc/smbpasswd=
=0Aunix password sync =3D yes=0Apasswd program =3D /usr/bin/passwd %u=0Apas=
swd chat =3D *New* %n\n *Re* %n\n *pa*=0A=0Aos level =3D 33=0Adomain master=
=3D yes=0Alocal master =3D yes=0Apreferred master =3D yes=0Adomain logons =
=3D yes=0A=0Alogon script =3Dlogon.bat=0A=0Alogon home =3D \\SRVBG\%U=0A=0A=
[netlogon]=0Apath =3D /home/netlogon/%g=0Alocking =3D no=0Awriteable =3D no=
=0Apublic =3D no=0Aroot preexec =3D echo =C3=96e "%u connecte a %T sur %I\n=
"=0A>> /root/%u.txt=0Aroot postexec =3D echo =C3=96e "%u deconnecte le %T" =
>>=0A/root/%u_deconnect.txt=0Abrowseable =3D no=0A=0A[public]=0Acomment =3D=
Repertoire Public=0Aguest ok =3D yes=0Abrowseable =3D no=0Apath =3D /home/=
public=0Avalid users =3D @atelier @secretaire=0Aadmin users =3D annesophie=
=0Awrite list =3D annesophie=0Aread list =3D @secretaire=0A=0A[homes]=0Avol=
ume =3D Coucou=0Abrowseable =3D no=0Ainvalid users =3D invite=0Acomment =3D=
Repertoire de %U=0Awriteable =3D yes=0A=0A[atelier]=0Abrowseable =3D no=0A=
valid users =3D @atelier=0Apath =3D /home/atelier=0Aadmin users =3D annesop=
hie=0A=0A[secretaire]=0Abrowseable =3D no=0Avalid users =3D @atelier @secre=
taire=0Apath =3D /home/secretaire=0Aread list =3D @atelier @secretaire=0Aad=
min users =3D @atelier @secretaire=0A=0A[Laser_PS]=0Aprintable =3D yes=0Apr=
int command =3D /usr/bin/lpr -r %s=0Aprinter =3D lp=0Aguest ok =3D no=0Area=
d only =3D yes=0Aprinter driver =3D Samsung laser 3160FN=0Avalid users =3D =
@atelier @secretaire=0Acomment =3D Imprimante Laser PS des atelier et secre=
taires=0A=0A=0Acr=C3=A9ation de r=C3=A9pertoire : =0A# mkdir -p /home/netlo=
gon/atelier=0A=0Acr=C3=A9ation du fichier logon.bat=0A# vi /home/netlogon/a=
telier/logon.bat=0A=0A@echo off=0Anet use f: /home=0Anet use p: \\SRVBG\ate=
lier=0Anet use v: \\SRVBG\secretaire=0Anet use r: \\SRVBG\public=0Acls=0Aec=
ho ************************=0Aecho * Bienvenue sur SAMBA *=0Aecho *********=
***************=0Aecho.=0Aecho.=0Aecho mise a l'heure du poste client=0Anet=
time \\SRVBG /set /yes=0Apause=0A=0Acr=C3=A9ation du fichier logon.bat=0A#=
vi /home/netlogon/secretaire/logon.bat=0A=0A@echo off=0Anet use f: /home=
=0Anet use v: \\SRVBG\secretaire=0Acls=0Aecho ************************=0Aec=
ho * Bienvenue sur SAMBA *=0Aecho ************************=0Aecho.=0Aecho.=
=0Aecho.=0Aecho mise a l'heure du poste client=0Anet time \\SRVBG /set /yes=
=0Apause=0A=0A=0ASi je red=C3=A9marre le tout, sur mon pc sous xp, je ne vo=
is toujours pas mes partages de fichiers dans voisinage r=C3=A9seau=0A=0AMe=
rci de votre aide. =0AAnne sophie =0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A ___________=
__________________________________________________________________ =0AEnvoy=
ez avec Yahoo! Mail. La boite email la plus appreci=C3=A9e au monde. http:/=
/mail.yahoo.fr
--0-2112218169-1205523588=:1099
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div>Coucou, <br><br>bon, j'ai refais, et je d=C3=
=A9taille ce que j'ai fait : <br><br>Contr=C3=B4leur de Domaine SAMBA<br>--=
-<br>groupes d'utilisateurs : <br>atelier<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; annesophie<=
br>secretaire<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; virginie<br>---<br>atelier : <br>&nbsp;=
&nbsp;&nbsp; imprimante commun laser samsung<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; droit d'=
aller voir chez : <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nb=
sp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; atelier<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nb=
sp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; secretaire<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; gestion=
du r=C3=A9pertoire public<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>secretaire :<br>&nbsp;=
&nbsp;&nbsp; imprimante commun laser samsung<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; droit d'=
aller voir chez :<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbs=
p;
&nbsp;&nbsp;&nbsp; secretaire<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; acc=C3=A8s au r=C3=A9p=
ertoire public<br>---&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br><br>cr=C3=A9ation de groupes : =
<br># groupadd atelier<br># groupadd secretaire<br><br>Cr=C3=A9ation des ut=
ilisateurs : <br># mkdir /home/atelier<br># mkdir /home/secretaire<br><br>#=
useradd annesophie -g atelier -d /home/atelier<br># useradd virginie -g se=
cretaire -d /home/secretaire<br><br># smbpasswd -a annesophie<br># smbpassw=
d -a virginie<br><br><br>contenu de /etc/samba/smb.conf<br><br><br>[global]=
<br>netbios name =3D SRVBG<br>workgroup =3D AGENCE<br>server string =3D Ser=
veur Samba %v<br>guest account =3D invite<br>log file =3D /var/log/samba/lo=
g.%U<br>username map =3D /etc/smbusers<br>security =3D user<br><br>time ser=
ver =3D yes<br>socket options =3D TCP_NODELAY<br>name resolve order =3D bca=
st hosts wins<br><br>client code page =3D 850<br><br>encrypt passwords =3D =
yes<br>smb passwd file =3D /etc/smbpasswd<br>unix password sync =3D yes<br>=
passwd program =3D /usr/bin/passwd
%u<br>passwd chat =3D *New* %n\n *Re* %n\n *pa*<br><br>os level =3D 33<br>=
domain master =3D yes<br>local master =3D yes<br>preferred master =3D yes<b=
r>domain logons =3D yes<br><br>logon script =3Dlogon.bat<br><br>logon home =
=3D \\SRVBG\%U<br><br>[netlogon]<br>path =3D /home/netlogon/%g<br>locking =
=3D no<br>writeable =3D no<br>public =3D no<br>root preexec =3D echo =C3=96=
e "%u connecte a %T sur %I\n"<br>&gt;&gt; /root/%u.txt<br>root postexec =3D=
echo =C3=96e "%u deconnecte le %T" &gt;&gt;<br>/root/%u_deconnect.txt<br>b=
rowseable =3D no<br><br>[public]<br>comment =3D Repertoire Public<br>guest =
ok =3D yes<br>browseable =3D no<br>path =3D /home/public<br>valid users =3D=
@atelier @secretaire<br>admin users =3D annesophie<br>write list =3D annes=
ophie<br>read list =3D @secretaire<br><br>[homes]<br>volume =3D Coucou<br>b=
rowseable =3D no<br>invalid users =3D invite<br>comment =3D Repertoire de %=
U<br>writeable =3D yes<br><br>[atelier]<br>browseable =3D no<br>valid users=
=3D @atelier<br>path =3D /home/atelier<br>admin users =3D
annesophie<br><br>[secretaire]<br>browseable =3D no<br>valid users =3D @at=
elier @secretaire<br>path =3D /home/secretaire<br>read list =3D @atelier @s=
ecretaire<br>admin users =3D @atelier @secretaire<br><br>[Laser_PS]<br>prin=
table =3D yes<br>print command =3D /usr/bin/lpr -r %s<br>printer =3D lp<br>=
guest ok =3D no<br>read only =3D yes<br>printer driver =3D Samsung laser 31=
60FN<br>valid users =3D @atelier @secretaire<br>comment =3D Imprimante Lase=
r PS des atelier et secretaires<br><br><br>cr=C3=A9ation de r=C3=A9pertoire=
: <br># mkdir -p /home/netlogon/atelier<br><br>cr=C3=A9ation du fichier lo=
gon.bat<br># vi /home/netlogon/atelier/logon.bat<br><br>@echo off<br>net us=
e f: /home<br>net use p: \\SRVBG\atelier<br>net use v: \\SRVBG\secretaire<b=
r>net use r: \\SRVBG\public<br>cls<br>echo ************************<br>echo=
* Bienvenue sur SAMBA *<br>echo ************************<br>echo.<br>echo.=
<br>echo mise a l'heure du poste client<br>net time \\SRVBG /set /yes<br>pa=
use<br><br>cr=C3=A9ation du fichier
logon.bat<br># vi /home/netlogon/secretaire/logon.bat<br><br>@echo off<br>=
net use f: /home<br>net use v: \\SRVBG\secretaire<br>cls<br>echo **********=
**************<br>echo * Bienvenue sur SAMBA *<br>echo ********************=
****<br>echo.<br>echo.<br>echo.<br>echo mise a l'heure du poste client<br>n=
et time \\SRVBG /set /yes<br>pause<br><br><br>Si je red=C3=A9marre le tout,=
sur mon pc sous xp, je ne vois toujours pas mes partages de fichiers dans =
voisinage r=C3=A9seau<br><br>Merci de votre aide. <br>Anne sophie <br><br><=
br><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvoy=C3=A9 ave=
c <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.=
rd.yahoo.com/evt=3D52420/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html=
">Yahoo! Mail</a>.<br>La boite email la plus appreci=C3=A9e au monde. </a><=
/body></html>
--0-2112218169-1205523588=:1099--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Michel Caricand
> Coucou,

bon, j'ai refais, et je détaille ce que j'ai fait :

Contrôleur de Domaine SAMBA
---
groupes d'utilisateurs :
atelier
annesophie
secretaire
virginie
---
atelier :
imprimante commun laser samsung
droit d'aller voir chez :
atelier
secretaire
gestion du répertoire public

secretaire :
imprimante commun laser samsung
droit d'aller voir chez :
secretaire
accès au répertoire public
---

création de groupes :
# groupadd atelier
# groupadd secretaire

Création des utilisateurs :
# mkdir /home/atelier
# mkdir /home/secretaire

# useradd annesophie -g atelier -d /home/atelier
# useradd virginie -g secretaire -d /home/secretaire

# smbpasswd -a annesophie
# smbpasswd -a virginie

contenu de /etc/samba/smb.conf

[global]
netbios name = SRVBG
workgroup = AGENCE
server string = Serveur Samba %v
guest account = invite
log file = /var/log/samba/log.%U
username map = /etc/smbusers
security = user

time server = yes
socket options = TCP_NODELAY
name resolve order = bcast hosts wins

client code page = 850

encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New* %nn *Re* %nn *pa*

os level = 33
domain master = yes
local master = yes
preferred master = yes
domain logons = yes

logon script =logon.bat

logon home = SRVBG%U

[netlogon]
path = /home/netlogon/%g
locking = no
writeable = no
public = no
root preexec = echo Öe "%u connecte a %T sur %In"
/root/%u.txt

root postexec = echo Öe "%u deconnecte le %T" >>
/root/%u_deconnect.txt
browseable = no

[public]
comment = Repertoire Public
guest ok = yes
browseable = no
path = /home/public
valid users = @atelier @secretaire
admin users = annesophie
write list = annesophie
read list = @secretaire

[homes]
volume = Coucou
browseable = no
invalid users = invite
comment = Repertoire de %U
writeable = yes

[atelier]
browseable = no
valid users = @atelier
path = /home/atelier
admin users = annesophie

[secretaire]
browseable = no
valid users = @atelier @secretaire
path = /home/secretaire
read list = @atelier @secretaire
admin users = @atelier @secretaire

[Laser_PS]
printable = yes
print command = /usr/bin/lpr -r %s
printer = lp
guest ok = no
read only = yes
printer driver = Samsung laser 3160FN
valid users = @atelier @secretaire
comment = Imprimante Laser PS des atelier et secretaires

création de répertoire :
# mkdir -p /home/netlogon/atelier

création du fichier logon.bat
# vi /home/netlogon/atelier/logon.bat

@echo off
net use f: /home
net use p: SRVBGatelier
net use v: SRVBGsecretaire
net use r: SRVBGpublic
cls
echo ************************
echo * Bienvenue sur SAMBA *
echo ************************
echo.
echo mise a l'heure du poste client
net time SRVBG /set /yes
pause

création du fichier logon.bat
# vi /home/netlogon/secretaire/logon.bat

@echo off
net use f: /home
net use v: SRVBGsecretaire
cls
echo ************************
echo * Bienvenue sur SAMBA *
echo ************************
echo.
echo mise a l'heure du poste client
net time SRVBG /set /yes
pause

Si je redémarre le tout, sur mon pc sous xp, je ne vois toujours pas mes
partages de fichiers dans voisinage réseau

Merci de votre aide.
Anne sophie

_____________________________________________________________________________
Envoyez avec Yahoo! Mail. La boite email la plus appreciée au monde.
http://mail.yahoo.fr

Bonsoir Sophie,

Vous pouvez faire le test suivant : dans la barre d'adresse l'explorer du
poste XP vous entrez le texte suivant : SRVBGsecretaire

Si cela ne fonctionne pas, essayez : IP_DU_SERVEURsecretaire

Si le partage est atteignable, le contenu devrait être afficher. La
construction du voisinage réseau sous un environnement Microsoft peut être
assez long.

Jean-Michel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact