Samba (profils itin

Le
Bouige Nicolas
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de me configurer un serveur samba en PDC =

après l'avoir mis juste en partage de fichiers (ça fonctionné=
très
bien).

Mon soucis, c'est que je n'arrive pas a utilisé les profils
itinérants sur une machine XP cliente.
J'ai comme réponse "serveur de domaine indisponible ou qui n'existe =

pas, ou le compte ordinateur n'a pas été trouvé"

J'aurai ensuite quelque question concernant les champs a remplir pour =

le logon path/home/script. Je sais pas si par exemple pour les
profiles, je dois laisser la valeur par défault (//%L/profiles/%U) =
ou
mettre le repertoire ou se situe les infosJe m'embrouille un peu la =

dedans.

Je vous remercie et désolé par avance de la longueur du =
fichier
smb.conf, j'ai préféré tout mettre, au cas ou

J'ai déja configuré le serveur DNS bind9 qui fonctionne =
(societe.fr),
voici mon smb.conf :

[global]
#parametre du serveur et paramétres par défaut=
pour les autres
sections
workgroup = societe.fr
#permet dans le voisinage réseaux d'afficher un =
commentaire a
l'accés au serveur
server string = DebianNico
netbios name = DebianNico
#interface
interfaces = 192.168.0.1/24 eth0
#type d'identification
security = user
unix password sync = no
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
passwd program = /usr/bin/passwd %U
encrypt passwords = true
guest account = nobody
#pour intégrer une machine au domain
valid users = root
#script a executé a l'ouverture de session
logon script = netlogon/%g.cmd
#montage du partage perso
logon home = \%Lhomesamba%g%U
logon drive = U:
#repertoire profil des utilisateur
logon path = \%Lhomesambaprofiles
#serveur résoudre les nom netbios
wins support = yes
#domain
local master = no
os level = 128
domain master = yes
preferred master = yes
domain logons = yes
#Fichier de stockage du fichier log
log file = /var/log/samba/log.%m
#taille du fichier log
max log size = 50
#ordre de résolution
#name resolve order = wins host bcast lmhosts
#sript bash qui permet un ajout automatique des machines
#add machine script = /usr/sbin/useradd -d /dev/null -G machines -s / =

bin/false -M %m | smbpasswd -m %m

[Homes]
#accés au rép. personnel de chaque =
utilisateur
#inutile de préciser le PATH , c'est celui de =
l'utilisateur.
#parametre du partage des fichiers avec gestion de la connexion des
users
comment = repertoire personnel
#permet de rendre visible la home directory qu'a son proprié=
taire
browsable = no
writable = yes
#permission par défault d'un répertoire =
créer
directory mode = 0700
#permission par défault d'un fichier créer
create mode = 0700
path = /home/samba/%G/%U
#
[compta]
comment = repertoire compta
path = /home/samba/compta
valid users = @compta
writable = yes
create mask = 0770
directory mask = 0770
#pour 'forcer' la propriétés de groupe : =
elle doit etre
accordée au groupe
# compta(et non par défaut, au groupe primaire du =
créateur)
force group = compta
#
[RH]
comment = repertoire RH
path = /home/samba/RH
valid users = @RH
writable = yes
create mask = 0770
directory mask = 0770
force group = RH
#
[vente]
comment = repertoire vente
path = /home/samba/vente
valid users = @vente
writable = yes
create mask = 0770
directory mask = 0770
force group = vente
#
[Public]
path = /home/samba/public
public = yes
create mode = 0755
writable = yes
browseable = yes
valid users = @smbusers
comment = Repertoire public
#
[netlogon]
comment = repertoire scripts
path = /home/samba/netlogon
guest ok = yes
writable = no
browseable = no
valid users = @smbusers
#
[profiles]
comment = Users profiles
path = /home/samba/profiles
guest ok = yes
browsable = no
read only = no
create mask = 0770
directory mask = 0770
valid users = @smbusers

Cordialement , N.B=

Jean-Yves F. Barbier
Le #19754021
Bouige Nicolas a écrit :
[...]

RTFM+les récents posts: le point est interdit dans un nom de workgroup w$.

--
"Do not meddle in the affairs of wizards, for you are crunchy and good
with ketchup."

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS