Samba (profils itin

1 réponse
Bouige Nicolas
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de me configurer un serveur samba en PDC =20=

apr=C3=A8s l'avoir mis juste en partage de fichiers (=C3=A7a fonctionn=C3=A9=
tr=C3=A8s =20
bien).

Mon soucis, c'est que je n'arrive pas a utilis=C3=A9 les profils =20
itin=C3=A9rants sur une machine XP cliente.
J'ai comme r=C3=A9ponse "serveur de domaine indisponible ou qui n'existe =
=20
pas, ou le compte ordinateur n'a pas =C3=A9t=C3=A9 trouv=C3=A9"

J'aurai ensuite quelque question concernant les champs a remplir pour =20=

le logon path/home/script. Je sais pas si par exemple pour les =20
profiles, je dois laisser la valeur par d=C3=A9fault (//%L/profiles/%U) =
ou =20
mettre le repertoire ou se situe les infos...Je m'embrouille un peu la =20=

dedans.

Je vous remercie et d=C3=A9sol=C3=A9 par avance de la longueur du =
fichier =20
smb.conf, j'ai pr=C3=A9f=C3=A9r=C3=A9 tout mettre, au cas ou...

J'ai d=C3=A9ja configur=C3=A9 le serveur DNS bind9 qui fonctionne =
(societe.fr), =20
voici mon smb.conf :

[global]
#parametre du serveur et param=E2=88=9A=C2=A9tres par d=E2=88=9A=C2=A9faut=
pour les autres =20
sections
workgroup =3D societe.fr
#permet dans le voisinage r=E2=88=9A=C2=A9seaux d'afficher un =
commentaire a =20
l'acc=E2=88=9A=C2=A9s au serveur
server string =3D DebianNico
netbios name =3D DebianNico
#interface
interfaces =3D 192.168.0.1/24 eth0
#type d'identification
security =3D user
unix password sync =3D no
smb passwd file =3D /etc/samba/smbpasswd
passwd program =3D /usr/bin/passwd %U
encrypt passwords =3D true
guest account =3D nobody
#pour int=E2=88=9A=C2=A9grer une machine au domain
valid users =3D root
#script a execut=E2=88=9A=C2=A9 a l'ouverture de session
logon script =3D netlogon/%g.cmd
#montage du partage perso
logon home =3D \\%L\home\samba\%g\%U
logon drive =3D U:
#repertoire profil des utilisateur
logon path =3D \\%L\home\samba\profiles
#serveur r=E2=88=9A=C2=A9soudre les nom netbios
wins support =3D yes
#domain
local master =3D no
os level =3D 128
domain master =3D yes
preferred master =3D yes
domain logons =3D yes
#Fichier de stockage du fichier log
log file =3D /var/log/samba/log.%m
#taille du fichier log
max log size =3D 50
#ordre de r=E2=88=9A=C2=A9solution
#name resolve order =3D wins host bcast lmhosts
#sript bash qui permet un ajout automatique des machines
#add machine script =3D /usr/sbin/useradd -d /dev/null -G machines -s /=20=

bin/false -M %m | smbpasswd -m %m

[Homes]
#acc=E2=88=9A=C2=A9s au r=E2=88=9A=C2=A9p. personnel de chaque =
utilisateur
#inutile de pr=E2=88=9A=C2=A9ciser le PATH , c'est celui de =
l'utilisateur.
#parametre du partage des fichiers avec gestion de la connexion des =20
users
comment =3D repertoire personnel
#permet de rendre visible la home directory qu'a son propri=E2=88=9A=C2=A9=
taire
browsable =3D no
writable =3D yes
#permission par d=E2=88=9A=C2=A9fault d'un r=E2=88=9A=C2=A9pertoire =
cr=E2=88=9A=C2=A9er
directory mode =3D 0700
#permission par d=E2=88=9A=C2=A9fault d'un fichier cr=E2=88=9A=C2=A9er
create mode =3D 0700
path =3D /home/samba/%G/%U
#
[compta]
comment =3D repertoire compta
path =3D /home/samba/compta
valid users =3D @compta
writable =3D yes
create mask =3D 0770
directory mask =3D 0770
#pour 'forcer' la propri=E2=88=9A=C2=A9t=E2=88=9A=C2=A9s de groupe : =
elle doit etre =20
accord=E2=88=9A=C2=A9e au groupe
# compta(et non par d=E2=88=9A=C2=A9faut, au groupe primaire du =
cr=E2=88=9A=C2=A9ateur)
force group =3D compta
#
[RH]
comment =3D repertoire RH
path =3D /home/samba/RH
valid users =3D @RH
writable =3D yes
create mask =3D 0770
directory mask =3D 0770
force group =3D RH
#
[vente]
comment =3D repertoire vente
path =3D /home/samba/vente
valid users =3D @vente
writable =3D yes
create mask =3D 0770
directory mask =3D 0770
force group =3D vente
#
[Public]
path =3D /home/samba/public
public =3D yes
create mode =3D 0755
writable =3D yes
browseable =3D yes
valid users =3D @smbusers
comment =3D Repertoire public
#
[netlogon]
comment =3D repertoire scripts
path =3D /home/samba/netlogon
guest ok =3D yes
writable =3D no
browseable =3D no
valid users =3D @smbusers
#
[profiles]
comment =3D Users profiles
path =3D /home/samba/profiles
guest ok =3D yes
browsable =3D no
read only =3D no
create mask =3D 0770
directory mask =3D 0770
valid users =3D @smbusers

Cordialement , N.B=

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Bouige Nicolas a écrit :
Mon soucis, c'est que je n'arrive pas a utilisé les profils itinérants
sur une machine XP cliente.
J'ai comme réponse "serveur de domaine indisponible ou qui n'existe pas,
ou le compte ordinateur n'a pas été trouvé"

.....

[global]
#parametre du serveur et paramétres par défaut pour les autres sections
workgroup = societe.fr

RTFM+les récents posts: le point est interdit dans un nom de workgroup w$.

--
"Do not meddle in the affairs of wizards, for you are crunchy and good
with ketchup."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS