Samba: rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)

Le
Hugues MORIN
--00151774104a1f4d4a04a109da28

J'ai cette erreur lors d'un testparm smb.conf:

rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)
Je n'arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7

J'a fait chercher cet erreur dans google mais sans rien trouver de
concluant.
J'ai essaye cette solution:
http://lists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html
Mais ca ne fonctionne pas.

Est ce que vous avez deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a me
donner dans quel direction chercher?

Merci

Cordialement
Hugues

--00151774104a1f4d4a04a109da28

a acceder a la machine a partir de W7</div>
ien trouver de concluant.</div><div>J&#39;ai essaye cette solution: <a href=
="http://lists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html">http://l=
ists.samba.org/archive/samba/2010-January/153331.html</a></div>
z deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idee a me donner dans quel d=
rdialement </div>

--00151774104a1f4d4a04a109da28--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Philippe Thierry
Le #23289431
--000e0cd3f18c4caf5604a10b2ff1

Bonsoir,

Le 16 avril 2011 16:19, Hugues MORIN
Bonjour

J'ai cette erreur lors d'un testparm smb.conf:

rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit (16384)
Je n'arrive pas a voir et a acceder a la machine a partir de W7

il me semble avoir eu un problème similaire et c'était lié à un mau vais
encodage de mon smb.conf et des caractères accentués à l'intérieur. Le mien
était hérité de longues années de fonctionnement et était resté en iso-8859
alors que l'encodage par défaut est maintenant utf8. J'avais testé les 2
solutions (supprimer les caractères ou réencoder le fichier avec iconv) et
les 2 ont fonctionné.

En espérant que ce soit la bonne cause.

Merci

Cordialement
Hugues

--
Jean-Philippe

--000e0cd3f18c4caf5604a10b2ff1

Bonsoir,

--000e0cd3f18c4caf5604a10b2ff1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTinPVi7axUeJCjL=
Hugues MORIN
Le #23290751
--00151774104ab43e0204a11a7505

Salut

Je fais toujours attention aux caracteres accentues car je sais qu'il pose
des probleme dans les fichiers de configuration
Par acquis de conscience, j'ai quand meme reverifier mon smb.conf. Je n'en
ai pas trouve.

Pour la seconde hypothese, la sortie de "file smb.conf" me donne "ASCII
English text"
J'ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec la command e
suivante:

iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso

A priori, ca ne marche pas car quand je fais "file smb.conf.iso" cela me
donne toujours "ASCII English text"
et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur

Cette erreur (rlimit_max: rlimit_max (1024) below minimum Windows limit
(16384)) n'a en fait rien a voir avec le fait que je ne puisses pas acceder
a ma machine. J'avais une autre erreur ailleurs que j'ai corrige et ca
marche maintenant. (enfin ca a l'air...)

Merci
Cordialement
Hugues

Le 16 avril 2011 17:54, Jean-Philippe Thierry écrit :

[...]

Archive: http://lists.debian.org/BANLkTinOnSdoL+F88bM5_7+
Ken-Patrick Lehrmann
Le #23290991
Le 17/04/2011 12:08, Hugues MORIN a écrit :
Salut

Salut,

[...]

C'est un comportement tout à fait normal, cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8 :
Compatibilité avec US-ASCII
Un texte en US-ASCII est codé identiquement en UTF-8.

Ton fichier est bien en UTF-8 mais comme il ne contient que des
caractères communs à ASCII et à UTF-8, file retourne ASCII text. Si tu
veux tester, tu peux rajouter un caractère accentué à ton fichier, file
te retournera UTF-8, c'est en tout cas le comportement que j'observe
chez moi.

Pour le reste et pour ton problème, je ne sais pas et te souhaite bon
courage.

Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hugues MORIN
Le #23291031
--0016e645a426b1380a04a11d7dbb

Salut

A priori si j'en crois ce post:
http://us.generation-nt.com/answer/bug-608624-testparm-samba3-unexplained-w arning-rlimit-max-rlimit-max-1024-below-minimum-windows-limit-16384-help-20 1604202.html
Ce ne serai pas grave.

Mon anglais n'est pas tres bon,il m'a semblait comprendre qu'il parle de
modifier le message afin de dire a l'utilisateur d'augmenter le rlimit_max:
"Apply a slight change in wording ("increasing rlimit_max to minimum
Windows limit") to make it clearer that the user has done nothing
wrong. (Similarly for sysctl_max.)"
Mais ou trouve-t-on ce parametre?

Cordialement
Hugues

Le 17 avril 2011 12:08, Hugues MORIN
[...]

Archive: http://lists.debian.org/BANLkTiþJ3HOm3zGn1iSdhd3+
Hugues MORIN
Le #23291021
--0015176f1be0554d6504a11d8c8c

Salut
Merci pour ta reponse.
ca me fait au moins un truc de moins a chercher :-)

Cordialement
Hugues

Le 17 avril 2011 14:49, Ken-Patrick Lehrmann :

Le 17/04/2011 12:08, Hugues MORIN a écrit :
> Salut

Salut,

> [...]

chez moi.

Pour le reste et pour ton problème, je ne sais pas et te souhaite bon

&gt; Salut<br>
&gt;<br>
Salut,<br>
&gt; J&#39;ai donc utilise iconv pour tente de le convertir en UTF-8 avec l a commande<br>
&gt; suivante:<br>
&gt;<br>
&gt; iconv -f ASCII -t UTF-8 smb.conf -o smb.conf.iso<br>
&gt;<br>
&gt; A priori, ca ne marche pas car quand je fais &quot;file smb.conf.iso&q uot; cela me<br>
&gt; donne toujours &quot;ASCII English text&quot;<br>
&gt; et le testparm smb.conf.iso reproduit exactement la meme erreur<br>
C&#39;est un comportement tout à fait normal, cf.<br>
&gt; Compatibilité avec US-ASCII<br>
&gt;     Un texte en US-ASCII est codé identiquement en UTF-8.<br>
Ton fichier est bien en UTF-8 mais comme il ne contient que des<br>
caractères communs à ASCII et à UTF-8, file retourne ASCII text. Si t u<br>
veux tester, tu peux rajouter un caractère accentué à ton fichier, fi le<br>
te retournera UTF-8, c&#39;est en tout cas le comportement que j&#39;observ e<br>
chez moi.<br>
Pour le reste et pour ton problème, je ne sais pas et te souhaite bon<br>
courage.<br>
Ken-Patrick<br>
--<br>