Samba sous AD : swat distant plus possible

1 réponse
TOUZEAU Pierre SGAR14
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

------_=_NextPart_001_01C8BA72.A5B7D1EF
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je vous prie de m'excuser si la question est plus sp=E9cifique =E0 =
Samba qu'=E0
Debian, mais je migre un serveur sous Active Directory et suis un peu
"emb=EAt=E9"...

Mon probl=E8me a vu le jour sur un serveur clone d'essai :

l'acc=E8s SWAT sur une machine distante (en intranet) en login root =
n'est plus
reconnu ? pourtant les config nssconf, Pam, smb pr=E9cisent de lire =
les
fichiers UNIX avant de s'int=E9resser =E0 AD via Winbind... Comment =
faire pour
r=E9cuperer et pr=E9ciser machine/login d'acc=E9s =E0 SWAT (sous Debian =
y'a pas de
xinetd.conf comme indiqu=E9 dans nombre de forum)

merci.
Cordialement.

Pierre Touzeau
----------------------------------------------------------
Charg=E9 de mission / Pr=E9fecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564
----------------------------------------------------------

------_=_NextPart_001_01C8BA72.A5B7D1EF
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2658.2">
<TITLE>Samba sous AD : swat distant plus possible</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>&nbsp;Je vous prie de m'excuser si la question est =
plus sp=E9cifique =E0 Samba qu'=E0 Debian, mais je migre un serveur =
sous Active Directory et suis un peu =
&quot;emb=EAt=E9&quot;...</FONT></P>

<P><FONT SIZE=3D2>Mon probl=E8me a vu le jour sur un serveur clone =
d'essai :</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>l'acc=E8s SWAT sur une machine distante (en intranet) =
en login root n'est plus reconnu ?&nbsp; pourtant les config nssconf, =
Pam, smb pr=E9cisent de lire les fichiers UNIX avant de s'int=E9resser =
=E0 AD via Winbind...&nbsp; Comment faire pour r=E9cuperer et =
pr=E9ciser machine/login d'acc=E9s =E0 SWAT (sous Debian y'a pas de =
xinetd.conf comme indiqu=E9 dans nombre de forum)</FONT></P>

<P><FONT SIZE=3D2>merci.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>Cordialement.</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Pierre Touzeau</FONT>
<BR><FONT =
SIZE=3D2>----------------------------------------------------------</FON=
T>
<BR><FONT SIZE=3D2>Charg=E9 de mission&nbsp; /&nbsp; Pr=E9fecture de =
region Basse-Normandie</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 =
306 306</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: =
... 564</FONT>
<BR><FONT =
SIZE=3D2>----------------------------------------------------------</FON=
T>
</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C8BA72.A5B7D1EF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Guy Roussin
Bonjour,

l'accès SWAT sur une machine distante (en intranet) en login root n'e st plus
reconnu ? pourtant les config nssconf, Pam, smb précisent de lire le s
fichiers UNIX avant de s'intéresser à AD via Winbind... Comment fa ire pour
récuperer et préciser machine/login d'accés à SWAT (sous Debian y'a pas de
xinetd.conf comme indiqué dans nombre de forum)

Sous etch voilà ce que j'ai. Lors de l'install du paquet "swat" il ajou te cette
ligne à /etc/inetd.conf. Peut-être est-elle commentée chez toi. Dan s ce cas, faut
la decommenter et relancer inetd.
$ grep swat /etc/inetd.conf
swat stream tcp nowait.400 root /usr/sbin/tcpd / usr/sbin/swat

--
Guy Roussin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact