Samba sous AD : swat distant plus possible

TOUZEAU Pierre SGAR14
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

------_=_NextPart_001_01C8BA72.A5B7D1EF

Je vous prie de m'excuser si la question est plus sp=E9cifique =E0 =
Samba qu'=E0
Debian, mais je migre un serveur sous Active Directory et suis un peu
"emb=EAt=E9"...

Mon probl=E8me a vu le jour sur un serveur clone d'essai :

l'acc=E8s SWAT sur une machine distante (en intranet) en login root =
n'est plus
reconnu ? pourtant les config nssconf, Pam, smb pr=E9cisent de lire =
les
fichiers UNIX avant de s'int=E9resser =E0 AD via Winbind... Comment =
faire pour
r=E9cuperer et pr=E9ciser machine/login d'acc=E9s =E0 SWAT (sous Debian =
y'a pas de
xinetd.conf comme indiqu=E9 dans nombre de forum)

merci.
Cordialement.

Pierre Touzeau
Charg=E9 de mission / Pr=E9fecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564

------_=_NextPart_001_01C8BA72.A5B7D1EF

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2658.2">
<TITLE>Samba sous AD : swat distant plus possible</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>&nbsp;Je vous prie de m'excuser si la question est =
plus sp=E9cifique =E0 Samba qu'=E0 Debian, mais je migre un serveur =
sous Active Directory et suis un peu =
&quot;emb=EAt=E9&quot;...</FONT></P>

<P><FONT SIZE=3D2>Mon probl=E8me a vu le jour sur un serveur clone =
d'essai :</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>l'acc=E8s SWAT sur une machine distante (en intranet) =
en login root n'est plus reconnu ?&nbsp; pourtant les config nssconf, =
Pam, smb pr=E9cisent de lire les fichiers UNIX avant de s'int=E9resser =
=E0 AD via Winbind...&nbsp; Comment faire pour r=E9cuperer et =
pr=E9ciser machine/login d'acc=E9s =E0 SWAT (sous Debian y'a pas de =
xinetd.conf comme indiqu=E9 dans nombre de forum)</FONT></P>

<P><FONT SIZE=3D2>merci.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>Cordialement.</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Pierre Touzeau</FONT>
<BR><FONT =
SIZE=3D2>----------------------------------------------------------</FON=

<BR><FONT SIZE=3D2>Charg=E9 de mission&nbsp; /&nbsp; Pr=E9fecture de =
region Basse-Normandie</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 =
306 306</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: =
... 564</FONT>
<BR><FONT =
SIZE=3D2>----------------------------------------------------------</FON=

</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C8BA72.A5B7D1EF--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Bonjour,

l'accès SWAT sur une machine distante (en intranet) en login root n'e st plus
reconnu ? pourtant les config nssconf, Pam, smb précisent de lire le s
fichiers UNIX avant de s'intéresser à AD via Winbind... Comment fa ire pour
récuperer et préciser machine/login d'accés à SWAT (sous Debian y'a pas de
xinetd.conf comme indiqué dans nombre de forum)

Sous etch voilà ce que j'ai. Lors de l'install du paquet "swat" il ajou te cette
ligne à /etc/inetd.conf. Peut-être est-elle commentée chez toi. Dan s ce cas, faut
la decommenter et relancer inetd.
$ grep swat /etc/inetd.conf
swat stream tcp nowait.400 root /usr/sbin/tcpd / usr/sbin/swat

--
Guy Roussin