Samba, Ubuntu et Debian

Le
Fabien LUCE
Bonjour,

j'ai un serveur Samba sous Debian Stable.
Aucun pb pour voir mon disque perso depuis un poste win7.
Depuis une Ubuntu 10.10 le poste est bien detecté, cependant le disque n'est pas naturellement visible, je dois le monter à "la mano".

Quelqu'un aurait il une idée du pb?

Merci, a+

--
Fabien LUCE
www.lutix.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

bernard.schoenacker
Le #22794851
[...]

bonjour,

c'est toujours la conjugaison de kiss cool et de black mint ....

la solution consiste simplement à insérer une ligne dans le fstab pour activer
le montage cifs et non smbfs ....

origine de l'info : le finnois.net ( Denis Bodor)
lien :
http://www.lefinnois.net/wp/index.php/2008/04/04/de-smbfs-a-cifs-dans-etcfs tab/

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Le #22796061
Donc si je comprends bien grosso modo,
chaque nouveau repertoire partagé doit être monté individuellement en cifs c est ca?

[...]

Alain Rpnpif
Le #22804001
Le 15 novembre 2010, Fabien LUCE a écrit :

Donc si je comprends bien grosso modo,
chaque nouveau repertoire partagé doit être monté individu ellement en
cifs c est ca?

Il y a aussi plus pratique si on utilise un interface graphique :
Sous KDE ou Gnome (Nautilus, menu Aller à... Réseau) : smb:// (ou
smbfs:// ?) suivi du nom de partage. Cela évite le montage en dur mais
ne l'interdit pas.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #22804331
On Wed, 17 Nov 2010 16:08:21 +0100, Alain Rpnpif
[...]

il-y-a aussi l'excellent smb4k (quoique qu'ayant un peu trop de dépend ances
à mon goût, mais tellement flexible.)

--
You will be dead within a year.