samba, ubuntu, mandrake et acces fichiers

22 réponses
bertrand
bonjour,

j'ai un serveur samba sur une mandrake 9.1, je souhaite jouer des
fichiers OGG stocké sur ce serveur, à partir d'une machine ubuntu.
j'accede aux fichiers (via le reseau / routeur), je peux les copier sur
le disque de la machine ubuntu mais pas les jouer via xmms directement
sur le repertoire smb mdk en partage.

par contre sur la machine windows XP sur le meme reseau, un double-click
sur un mp3 declenche la lecture sans pb, j'en conclu que c'est un pb de
parametrage debian/ubuntu

les fichiers sont tous drwxrwxrwx nobody nogroup sur le serveur
smb ainsi que le repertoire les contenant.

XMMS semble connaitre le fichier (affichage du titre) mais ne le joue pas.

Une piste serait la bienvenue

Bertrand

10 réponses

1 2 3
zered
Bonsoir,

il me semble qu'il faille installer un plugin smb pour xmms.

@ +

bonjour,

j'ai un serveur samba sur une mandrake 9.1, je souhaite jouer des
fichiers OGG stocké sur ce serveur, à partir d'une machine ubuntu.
j'accede aux fichiers (via le reseau / routeur), je peux les copier sur
le disque de la machine ubuntu mais pas les jouer via xmms directement
sur le repertoire smb mdk en partage.

par contre sur la machine windows XP sur le meme reseau, un double-click
sur un mp3 declenche la lecture sans pb, j'en conclu que c'est un pb de
parametrage debian/ubuntu

les fichiers sont tous drwxrwxrwx nobody nogroup sur le serveur
smb ainsi que le repertoire les contenant.

XMMS semble connaitre le fichier (affichage du titre) mais ne le joue pas.

Une piste serait la bienvenue

Bertrand

--
Pour me répondre, enlever SPAM de mon adresse.

Visitez mon site : www.zered.homelinux.org et surtout critiquez le !!!!

noone
bonjour,

j'ai un serveur samba sur une mandrake 9.1, je souhaite jouer des
fichiers OGG stocké sur ce serveur, à partir d'une machine ubuntu.
j'accede aux fichiers (via le reseau / routeur), je peux les copier sur
le disque de la machine ubuntu mais pas les jouer via xmms directement
sur le repertoire smb mdk en partage.

C'est un bug bien merdique....

Il y a le même type de bug avec les fichiers OpenOffice si on n'installe
pas le patch qui va bien pour OpenOffice...

Il en va de même pour un certain nombre d'appli...

mais bon comme disent les dév de Ubuntu... c'est juste une distrib pour
le Desktop ;-) ... donc ce genre de fonctionnalité n'interresse personne...

ça oblige juste TOUS les développeurs à modifier leur appli ;-) ... rien
que ça...

Je crois que c'est une connerie avec gvfs Gnome Virtual File System...
mais je n'en sais rien...
ce que je sais c'est qu'un certain nombre d'appli ne fonctionneront pas
quand on double clique sur un fichier qui est sur un répertoire partagé
avec le protocole SMB (Samba ou Win)

Cordialement

noone
Je crois que c'est une connerie avec gvfs Gnome Virtual File System...
mais je n'en sais rien...
ce que je sais c'est qu'un certain nombre d'appli ne fonctionneront pas
quand on double clique sur un fichier qui est sur un répertoire partagé
avec le protocole SMB (Samba ou Win)

Cordialement

Désolé je n'ai pas réussi à retrouver le bug que j'ai déposé sur leur
bugzilla...

En fait je crois qu'ils l'ont viré...
je l'avais mis comme non spécifique à OpenOffice.org et eux l'ont
*volontairement* classé vers OpenOffice.org en disant que le problème
vient de OOo... or il savent éperdument que le problème se pose pour
toutes les applis qui ne supportent pas gfvs

Pour moi c'est Nautilus qui doit gérer ce problème (en copiant
localement le fichier)

Un autre feature manquant qui m'agace...
https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id078
Il est actuellement impossible de synchroniser facilement un PC de
bureau sous Ubuntu avec un serveur Samba pour avoir facilement accès aux
fichiers en ligne et hors ligne

noone

Je crois que c'est une connerie avec gvfs Gnome Virtual File System...
mais je n'en sais rien...

https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?idu81

Et la phrase qui m'avait mis dans une colère monstre !!!

"Getting a nice network share handling for every desktop app would be
nice but I don't think that all the desktop user work on network shares
all the time."

J'avais aussi aimé celle-ci !
You can't blame nautilus because xfig doesn't
open network files ...

Enfin si vous voulez relancer le débat...

noone
Pourquoi ne pas exporter par NFS plutôt ?

Parce que dans un environnement hétérogène (Linux + Windows) ça n'est
pas possible

Thierry Boudet
On 2005-05-29, wrote:

Pourquoi ne pas exporter par NFS plutôt ?

Parce que dans un environnement hétérogène (Linux + Windows) ça n'est
pas possible

Ah, pourtant, il me semble bien l'avoir fait: double exportation
par Samba et NFS. A priori ça devrait fonctionner...

--
_/°< coin

Eiffel
a écrit:

Pourquoi ne pas exporter par NFS plutôt ?

Parce que dans un environnement hétérogène (Linux + Windows) ça n'est
pas possible

Chez moi, ça marche très bien, depuis la Suse 7.1 jusqu'à la Suse 9.3, avec
Windows 95, 98, NT, 2000, XP, y compris sur plusieurs machines Linux et
Windows simultanément, avec tantôt des utilisateurs différents, tantôt le
même, y compris à la fois sur une machine Linux et une machine Windows
tournant sur elle avec vmware.

Excellente semaine à tous,
Eiffel

noone
Ah, pourtant, il me semble bien l'avoir fait: double exportation
par Samba et NFS. A priori ça devrait fonctionner...

ça complique un peu les choses...

noone
Salut

Chez moi, ça marche très bien, depuis la Suse 7.1 jusqu'à la Suse 9.3, avec
Windows 95, 98, NT, 2000, XP, y compris sur plusieurs machines Linux et
Windows simultanément, avec tantôt des utilisateurs différents, tantôt le
même, y compris à la fois sur une machine Linux et une machine Windows
tournant sur elle avec vmware.

Parce que tu dois faire tourner NFS *ET* Samba.... (ou que Samba...)

Parce que NFS sous Windows ? A part avec les MS SFU (Services For Unix)
... je ne vois pas !

Excellente semaine à tous,

merci... toi aussi...

TiChou
Dans le message <news:429b33ff$0$11720$,
** tapota sur f.c.o.l.configuration :

Parce que NFS sous Windows ? A part avec les MS SFU (Services For Unix)
... je ne vois pas !

Il existe de nombreux support NFS pour Windows. Dans des environnements où
il y a peu de machine Windows et majoritairement des machines unix, il est
alors plus simple d'utiliser NFS que SMB.

--
TiChou

1 2 3