Samba et vista

5 réponses
BmailDB
Bonjour,

Avec une Etch et samba 3.0.24, je constate que le profil d'un client=20
sous vista ne se rafraichit pas vraiment. Tout se fait =E0 la fermeture=20
de session.
C'est connu comme comportement ?

Merci pour vos avis.
Bertrand

5 réponses

Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig62664D14FF84EC29676EEE4F
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

BmailDB a écrit :
Bonjour,

Avec une Etch et samba 3.0.24, je constate que le profil d'un client
sous vista ne se rafraichit pas vraiment. Tout se fait à la fermeture
de session.
C'est connu comme comportement ?

Merci pour vos avis.
Bertrand

Oui, c'est le comportement normal des clients windows (y compris 2000 et
XP) dans un domaine windows, les profils clients et serveurs sont
synchronisés à l'ouverture et à la fermeture de session. C'est util e
dans certains cas et totalement idiot dans d'autre, mais je n'ai jamais
trouvé le moyen de faire fonctionner un client directement sur le profi l
du serveur comme on le fait avec un NFS monté sur /home. Si tu trouves
comment faire sa m'intéresse !

@+

--------------enig62664D14FF84EC29676EEE4F
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHJ85bNdTZuHWpgVIRArgVAJ9IpzeHscTyFw1rH7DqFxer1bVBywCeIMk2
QMqDGB0uo5IdlBNCcSQBzZQ =NOS7
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig62664D14FF84EC29676EEE4F--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le Mercredi 31 Octobre 2007 01:37, Hugues LARRIVE a écrit :
BmailDB a écrit :
> Bonjour,
>
> Avec une Etch et samba 3.0.24, je constate que le profil d'un
> client sous vista ne se rafraichit pas vraiment. Tout se fait à
> la fermeture de session.
> C'est connu comme comportement ?
>
> Merci pour vos avis.
> Bertrand

Oui, c'est le comportement normal des clients windows (y compris
2000 et XP) dans un domaine windows, les profils clients et
serveurs sont synchronisés à l'ouverture et à la fermeture de
session. C'est utile dans certains cas et totalement idiot dans
d'autre, mais je n'ai jamais trouvé le moyen de faire fonctionner
un client directement sur le profil du serveur comme on le fait
avec un NFS monté sur /home. Si tu trouves comment faire sa
m'intéresse !

@+

Ok, donc ne pas encombrer le "bureau" windows par exemple mais plutôt
utiliser son partage perso. Cela m'ennuyait un peu car je voudrais
mettre en place une ouverture de session au travers d'un vpn pour les
clients itinérants, et si la fermeture de session dure trop longtemps
j'ai peur que certains l'écourtent ...
Si je trouve une info pour modifier cela, je fais signe !
Merci.
Bertrand
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigBC84034502F930E53B2FC802
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

BmailDB a écrit :
Le Mercredi 31 Octobre 2007 01:37, Hugues LARRIVE a écrit :

BmailDB a écrit :

Bonjour,

Avec une Etch et samba 3.0.24, je constate que le profil d'un
client sous vista ne se rafraichit pas vraiment. Tout se fait à
la fermeture de session.
C'est connu comme comportement ?

Merci pour vos avis.
Bertrand

Oui, c'est le comportement normal des clients windows (y compris
2000 et XP) dans un domaine windows, les profils clients et
serveurs sont synchronisés à l'ouverture et à la fermeture de
session. C'est utile dans certains cas et totalement idiot dans
d'autre, mais je n'ai jamais trouvé le moyen de faire fonctionner
un client directement sur le profil du serveur comme on le fait
avec un NFS monté sur /home. Si tu trouves comment faire sa
m'intéresse !

@+

Ok, donc ne pas encombrer le "bureau" windows par exemple mais plutôt
utiliser son partage perso. Cela m'ennuyait un peu car je voudrais
mettre en place une ouverture de session au travers d'un vpn pour les
clients itinérants, et si la fermeture de session dure trop longtemps
j'ai peur que certains l'écourtent ...

Oui et dans ce cas c'est la catastrophe, les fichiers prf*.tmp
commencent à proliférer ce qui augmente encore le temps de
synchronisation. J'ai eu ce problème pendant longtemps dans une salle d e
formation (10 postes et environ 50 utilisateurs sur réseau à 100Mb), le
problème c'est résolu de lui-même quand j'ai passé le réseau en 1000Mb.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner sur un vpn au
travers d'une connexion ADSL à 1Mb montant !

Les profils itinérants sont fait pour fonctionner sur la copie locale
durant les déplacement et la synchroniser avec le serveur à la premiè re
connexion au bureau. Si tu veux que les clients itinérants travaillent
directement sur le serveur en ouvrant leur session au travers d'un vpn,
alors c'est rdp ("Bureau à distance") qu'il te faut mais là pas de
bureau windows sans serveur windows.

Si je trouve une info pour modifier cela, je fais signe !
Merci.
Bertrand

--------------enigBC84034502F930E53B2FC802
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHKIJMNdTZuHWpgVIRAl2HAJ4/SAGnSOsLC4sApbxjRioKb2Ke0QCdF2jt
XbyDyPgyht/2A7WXg8CDgnU =CyQc
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigBC84034502F930E53B2FC802--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le Mercredi 31 Octobre 2007 14:25, Hugues LARRIVE a écrit :

> .......... et si la fermeture de session
> dure trop longtemps j'ai peur que certains l'écourtent ...

Oui et dans ce cas c'est la catastrophe, les fichiers prf*.tmp
commencent à proliférer ce qui augmente encore le temps de
synchronisation. J'ai eu ce problème pendant longtemps dans une
salle de formation (10 postes et environ 50 utilisateurs sur réseau
à 100Mb), le problème c'est résolu de lui-même quand j'ai passé le
réseau en 1000Mb. Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait
donner sur un vpn au travers d'une connexion ADSL à 1Mb montant !

Bon ... Vais-je avouer que c'est pour des itinérants avec modem 56K
s'ils ne trouvent pas une connection ADSL publique où ils seront ...

Les profils itinérants sont fait pour fonctionner sur la copie
locale durant les déplacement et la synchroniser avec le serveur à
la première connexion au bureau. Si tu veux que les clients
itinérants travaillent directement sur le serveur en ouvrant leur
session au travers d'un vpn, alors c'est rdp ("Bureau à distance")
qu'il te faut mais là pas de bureau windows sans serveur windows.

Le PDC sous Samba / Open LDAP est fait, et pas question de serveur
windows.
Si ça ne va pas, je supprimerai les profils itinérants.
En fait, je croyais que seuls les fichiers contenus dans le profil, et
ayant changé, étaient synchronisés et que cela se faisait "en temps
réel". Ce qui n'accumule pas toute une synchro à la fin de la
session.
Merci pour tes explications.
Bertrand
Jean-Yves F. Barbier
si tu trouves la réponse, je suis aussi preneur !:~8>

BmailDB a écrit :
je voudrais
mettre en place une ouverture de session au travers d'un vpn pour les
clients itinérants, et si la fermeture de session dure trop longtemps
j'ai peur que certains l'écourtent ...

--
Tis man's perdition to be safe, when for the truth he ought to die.